Pourquoi mes ongles sont-ils jaunes

Pourquoi mes ongles sont-ils jaunes

Image : madamenoire.com

Votre ongles des doigts ou des orteils ont pris une teinte jaunâtre et vous ne savez pas pourquoi ? Il existe plusieurs causes qui peuvent développer cette anomalie dans la couleur de nos ongles, dont beaucoup sont liées à des problèmes de santé. Connaître l’origine d’un certain problème nous permet de sélectionner le meilleur traitement pour le combattre et empêcher qu’il ne se reproduise. Dans aAs nous voulons vous aider à maintenir la santé de vos pieds et de vos mains et, par conséquent, dans cet article nous vous montrons pourquoi vos ongles sont jaunes.

Les étapes à suivre :

1

L’une des causes les plus fréquentes de la jaunisse des ongles est l’utilisation des émaux de mauvaise qualité. De même, les vernis à ongles de couleur foncée ou très intense contiennent dans leur composition une quantité légèrement plus élevée d’un produit chimique appelé formaldéhyde qui jaunit les ongles si on ne les protège pas au préalable. Il est donc conseillé de bien nettoyer nos ongles avant de les peindre et d’appliquer une couche de durcisseur.

2

Par rapport à l’étape précédente, une fois peint, continuer le bon travail pendant longtemps, indépendamment du ton et de la qualité du vernis à ongles, peut entraîner une anomalie dans la couleur naturelle de nos ongles en ne leur permettant pas de respirer correctement.

Pourquoi mes ongles sont-ils jaunes - Étape 2

Image : siewie.com

3

Les personnes qui fument sont plus susceptibles de voir une teinte jaunâtre sur leurs ongles. En général, cela est évident dans la main qui est utilisée pour tenir la cigarette, puisque le contact constant du bout des doigts et des ongles avec la la fumée de tabac. Les différents composants chimiques qui la composent affectent la coloration des ongles, des doigts et des dents en les rendant jaunes et, dans le pire des cas, grisâtres.

Pourquoi mes ongles sont-ils jaunes - Étape 3

Image : pthumbnails.com

4

L’un des symptômes les plus courants de la Hépatites A, B, C et DLe plus important est l’altération de la couleur des ongles et de la zone blanche de l’œil, qui leur donne un ton jaunâtre. Si vous remarquez qu’en plus de vos ongles, la sclérotique de vos yeux change également de couleur, n’hésitez pas à vous rendre chez votre médecin pour faire les tests nécessaires et savoir si vous souffrez réellement de cette maladie.

5

Enfin, la les infections fongiques ont également tendance à provoquer cette anomalie dans la coloration des ongles. En particulier, l’apparition de champignonsDans sa première phase, il a tendance à développer un ton jaunâtre dans les ongles, qu’il se produise dans les pieds ou les mains. Cependant, ce n’est pas le seul signe. Pour savoir si c’est vraiment la cause de vos ongles jaunes, vous devez examiner les autres symptômes, comme la déformation. Consultez notre article sur la façon de savoir si vous avez des ongles fongiques et découvrez tous les symptômes.

6

Comme vous le voyez, les différentes causes qui peuvent répondre à la question pourquoi vos ongles sont jaunes sont très variés, ce qui peut être dû à des facteurs liés aux produits que vous utilisez ainsi qu’à de graves problèmes de santé. En particulier si vous pensez que l’origine du changement de ton peut être l’apparition d’un champignon ou d’une hépatite, vous devez voir un spécialiste le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Pourquoi mes ongles sont-ils jaunesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *