Propriétés de l’huile de noix de coco pour les ongles

Propriétés de l'huile de noix de coco pour les ongles

Si vous changez certaines de vos habitudes de soins et que vous les hydratez et les nourrissez avec les bons produits, vous pourrez retrouver des ongles forts, résistants et longs, parfaits pour mettre en valeur votre vernis à ongles préféré à tout moment. Dans ce sens, nous voulons vous parler d’un produit qui peut faire beaucoup pour la santé et la beauté de vos ongles, de vos cuticules et de vos mains : l’huile de coco. Avec son application quotidienne, vous verrez comment, en très peu de temps, vos ongles sont complètement renouvelés et vous obtenez une manucure parfaite. Continuez à lire cet article de l’Concentré de beauté pour savoir ce que le propriétés de l’huile de coco pour les ongles et comment vous devez l’appliquer pour obtenir de bons résultats.

Huile de noix de coco : propriétés pour les ongles

L’huile de noix de coco est un produit naturel aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, car elle est hydratante, réparatrice, rajeunissante, anti-inflammatoire, antimicrobienne et protectrice. Mais nombre de ces propriétés peuvent également être utilisées à d’autres fins cosmétiques, comme l’hydratation et le renforcement en profondeur des ongles fragiles, les aidant à rester impeccables et beaux à tout moment. Dans les lignes qui suivent, nous détaillons quels sont les principales propriétés de l’huile de coco pour les onglesainsi que ses nombreux avantages :

  • Il est très riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, qui aident à hydrater et à nourrir les ongles en profondeur, des couches les plus profondes aux plus superficielles. Le résultat sera des ongles sans stries et parfaitement hydratés, ce qui rendra le vernis à ongles que nous appliquons beaucoup plus beau et adhérera mieux à l’ongle.
  • Son incroyable pouvoir hydratant est également idéal pour le soin des cuticules, qui doivent rester bien hydratées et en parfait état pour que les ongles puissent pousser de manière saine.
  • Riche en vitamine E, l’huile de noix de coco est antioxydante et parfaite pour renforcer naturellement les ongles et les empêcher de devenir cassants ou très fragiles. Cela permettra d’éviter la rupture ou l’écaillage des ongles au moindre contact ou frottement.
  • Il possède des propriétés antifongiques et antimicrobiennes, ce qui en fait un bon produit pour le traitement des champignons des ongles, aidant à combattre les symptômes de cette affection et accélérant la réparation et la guérison des aides affectées.
  • Appliquée sur les mains, elle hydrate également la peau en profondeur, prévenant ainsi le dessèchement et l’apparition de fissures. En plus de les rendre souples, cela leur donnera une apparence plus jeune.
Propriétés de l'huile de coco pour les ongles - Huile de coco : propriétés pour les ongles

Comment utiliser l’huile de coco pour les ongles cassants

Une fois que vous connaissez toutes les propriétés de l’huile de noix de coco pour les ongles, vous savez que c’est une option incroyable pour prendre soin de vos ongles, les durcir et les embellir quand vous le souhaitez. Mais comment l’appliquer ? Ci-dessous, nous vous présentons un traitement que vous pouvez facilement effectuer à domicile. Vous devrez d’abord acheter de l’huile de coco biologique, que vous trouverez chez les herboristes ou dans les magasins spécialisés dans la vente de produits naturels. Ecrivez le les ingrédients et les matériaux vous allez devoir renforcer les ongles cassants avec de l’huile de noix de coco :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • le jus d’un demi-citron
  • gants en tissu
  • crème hydratante spécifique pour les mains et les ongles

Préparation et application :

  1. Versez les cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol et chauffez-le légèrement au micro-ondes pour le faire fondre à l’état liquide.
  2. Pressez 1/2 citron pour obtenir le jus naturel.
  3. Ajoutez le jus de citron fraîchement pressé à l’huile de noix de coco liquide et remuez à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement intégrés.
  4. Une fois le mélange terminé, vous devrez l’appliquer directement sur les ongles propres et faire un doux massage sur ceux-ci pour faciliter l’absorption.
  5. Couvrez vos mains avec des gants pour renforcer les effets du traitement grâce à la chaleur qui sera générée et restez avec eux pendant environ 15 minutes.
  6. Après ce délai, enlevez vos gants et lavez-vous les mains à l’eau froide.
  7. Enfin, enduisez vos ongles et vos mains d’un bon hydratant spécifique à cette partie du corps et le tour est joué !

Il faut savoir que ce traitement à l’huile de coco pour les ongles peut aussi vous aider à les blanchir un peu grâce à la teneur en vitamine C du citron. Dans l’article suivant, si vous êtes intéressé, vous pouvez voir des remèdes plus naturels pour obtenir le blanchiment des ongles.

Propriétés de l'huile de coco pour les ongles - Comment utiliser l'huile de coco pour les ongles cassants

Huile de noix de coco contre les champignons des ongles

Comme nous l’avons déjà souligné, un autre avantage de l’huile de noix de coco pour les ongles est qu’elle fonctionne très bien comme traitement naturel au cas où les ongles seraient victimes les infections fongiquesparce que c’est une huile avec effets antifongiques qui aide à combattre les micro-organismes responsables de l’infection. De plus, il hydrate les ongles et cela favorise la réparation de ces derniers lorsqu’ils sont si abîmés, fragiles et épaissis.

Dans ce cas, l’huile de coco doit être appliquée sur les ongles comme suit :

  • Mettez un peu d’huile de coco sur vos mains.
  • Appliquez l’huile directement sur les ongles endommagés et massez pendant quelques minutes.
  • Ensuite, laissez l’huile sécher toute seule.
  • Lavez-vous les mains immédiatement après le traitement.
  • Répétez le traitement environ 2 ou 3 fois par jour pour constater de meilleurs résultats et vous débarrasser de la mycose des ongles dès que possible.

Dans l’article suivant de l’Concentré de beauté, nous découvrons d’autres bons remèdes maison contre la mycose des ongles.

Propriétés de l'huile de noix de coco pour les ongles - Huile de noix de coco pour les champignons des ongles

Autres remèdes maison pour renforcer les ongles

Non seulement vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour les ongles cassants et faibles, mais il existe d’autres produits naturels qui, lorsqu’ils sont appliqués sur eux, agissent également en favorisant l’hydratation, la résistance et la croissance. Notez quels sont les meilleurs remèdes naturels pour durcir vos ongles auxquels vous pouvez avoir recours :

  • Huile d’olive et citron : Faites un mélange d’une petite cuillerée d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez-le sur les ongles à l’aide d’un morceau de coton.
  • L’ail : Hachez 2 gousses d’ail et mettez-les dans un verre d’eau. Ensuite, trempez vos ongles pendant environ 20 minutes.
  • Appliquez chaque jour une goutte de l’huile d’amande, d’argan ou de ricin pour renforcer vos ongles et les garder bien hydratés.
  • Faites un mélange de vinaigre de pomme et eau à parts égales et tremper les ongles dans la préparation pendant environ 15 minutes.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Propriétés de l’huile de noix de coco pour les onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *