Lorsque le beau temps arrive, la peau devient l’une de nos meilleures cartes de visite. Couverte pendant l’hiver, maintenant que le temps commence à s’améliorer, elle devient le protagoniste de nos vêtements, et rien de mieux que d’avoir l’air en bonne santé et radieuse.

De plus, « cette période de l’année est l’une des périodes privilégiées pour planifier des traitements cosmétiques, faciaux et corporels, car les nouveaux traitements permettent des récupérations très rapides », explique le Dr Miguel Sánchez Viera, directeur de l’Institut de dermatologie intégrale (IDEI). .

Pour tout ça, IDEI nous donne quelques conseils pour montrer une peau saine et belle pour l’été. Objectif!

1. Le plus important est de préparer notre peau aux premiers rayons du soleil. « Aller chez le dermatologue peut vous aider à choisir la crème protectrice la plus efficace, en plus de résoudre les doutes liés aux effets du soleil sur votre peau », explique le Dr Sánchez Viera. Et c’est ça, Un bon écran solaire avec SPF 50 peut nous aider à prévenir le cancer de la peau et à prévenir les rides et les imperfections. Il faut bien l’appliquer, de façon homogène, avec une couche épaisse et une demi-heure avant de nous exposer au soleil, et n’oubliez pas de le réappliquer fréquemment ou après un bain. Si vous avez une crème de traitement, un écran solaire doit être appliqué après. Sinon, les principes actifs anti-rides, régénérants ou hydratants ne pénétreront pas bien dans la peau.

2. Régénération de la peau. Il est important d’éliminer les couches les plus superficielles de la peau afin que les traitements pénètrent mieux. Dans ce cas, nous pouvons exfolier la peau à la maison avec une certaine fréquence, une fois par semaine. Pour cela, nous utiliserons des gommages adaptés à notre type de peau et nous les appliquerons avec soin, sans frotter vigoureusement afin de ne pas abîmer la peau. Une autre forme de régénération est la microdermabrasion, réalisée en cabine ou en consultation, qui permet d’éliminer en douceur les couches les plus superficielles de la peau sans l’attaquer. Cette technique produit une régénération cellulaire et une augmentation de la production de collagène, en plus de faciliter la pénétration des principes actifs appliqués immédiatement après.

3. L’hydratation est un autre point essentiel à prendre en compte pour maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Ici aussi, le dermatologue peut vous aider qui, en plus de recommander une alimentation riche en eau, en fruits et légumes, pourra vous dire quelle crème vous convient le mieux dans chaque cas. Notez que, Pendant la journée, la peau est soumise à une multitude d’agressions extérieures telles que les rayons UVA / B, les radicaux libres, la pollution, les environnements secs, la fumée de tabac, etc. « Les crèmes de jour ont pour mission principale de nous protéger de ces attaques et de prévenir le vieillissement prématuré », explique le Dr Sánchez Viera.

4. Si vous voulez rajeunir votre peau, la tonifier, la chose la plus appropriée est d’opter pour un soin du visage.  » Par exemple, la mésothérapie avec des vitamines, de l’acide hyaluronique et d’autres actifs est devenue l’un des traitements de référence. La peau s’améliore visiblement, augmentant sa luminosité et sa douceur  », explique le Dr Sánchez Viera.

5. Si vous avez de l’acné, vous avez peut-être entendu dire que l’exposition au soleil l’améliore. Mais attention, il y a des cas où ça empire, c’est le cas de l’acné d’été. « La cause en est que le soleil, en plus de l’effet régulateur du sébum, provoque également un épaississement de la peau afin que le sébum puisse être retenu provoquant une aggravation », explique l’expert. Les écrans solaires devront être des formules hypoallergéniques et non comédogènes qui manquent d’huiles, de parfums et d’irritants. De plus, d’importantes avancées ont permis de traiter l’acné même pendant les mois d’été. Des traitements tels que la thérapie biophotonique profitent de la fluorescence émise par un gel et un laser doux, ce qui réduit l’acné et ses marques. Il s’agit d’un traitement indolore qui est effectué en consultation à tout moment de l’année.

6. Les premiers mois avant l’été sont également intéressants pour planifier correctement les traitements qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite, cette accumulation de tissu adipeux qui forme des trous qui donnent l’apparence de « peau d’orange » et se situe dans les hanches, les cuisses, les fesses et l’abdomen. Cela peut être combattu de différentes manières. Les microinjections (mésothérapie) avec des substances appelées activateurs de circulation sont parmi les plus utilisées et non chirurgicales; drainage lymphatique et pressothérapie. Et parmi les derniers développements, un traitement tel que les ondes de choc se démarque, « qui agissent directement sur les cellules graisseuses responsables de la peau d’orange, en réduisant leur taille et leur volume », précise le médecin, qui ajoute la nécessité d’une étude. détaillée de chaque cas individuel pour déterminer la procédure la plus efficace.

7. Les problèmes de graisse localisés ont aujourd’hui des techniques peu invasives qui permettent une récupération immédiate comme meilleur allié. Dans ce cas, en plus de la pratique de l’exercice aérobie et d’une alimentation saine riche en fruits et légumes, qui nous aident plus tard à maintenir les résultats obtenus, nous avons à notre disposition des outils tels que la radiofréquence et l’échographie, comme Exilis et Vanquish. Comment travaillent-ils? Agissant sur deux plans de profondeur différente. D’une part, son objectif est que les couches de graisse les plus profondes provoquent un échauffement thermique localisé et profond et diminuent ainsi le volume des cellules graisseuses (adipocytes). Et, en même temps, il agit en refroidissant la surface dermique pour réguler la température et protéger les structures délicates de la peau.

8. Avec les vergetures, la prévention est la meilleure, car après cela, elles ne disparaissent pas complètement. Les massages avec des produits hydratants, et encore mieux avec le gotu kola, sont à la base de cette prévention. De plus, l’application d’acide rétinoïque et de certains lasers (Excimer, PDL) diminue l’étendue des vergetures.

9. Bien sûr, rien de tout cela ne fonctionne si vous ne suivez pas un bon régime alimentaire et si vous ne faites pas de l’exercice physique quotidien dans votre routine. Soit dit en passant, l’activité physique à l’extérieur nous aide à oxygéner la peau. Mais, si vous avez besoin de perdre du poids, il est également indispensable de vous mettre entre les mains de professionnels, car il existe des régimes qui peuvent être dangereux pour la santé. « Pour s’assurer que le régime à suivre est le plus approprié, divers tests fonctionnels sont effectués qui définissent le traitement à prescrire », explique le directeur de l’IDEI.

10. Pour finir, nous ne pouvons pas oublier l’épilation, où le laser est décrit comme la meilleure option. Dans ce cas, comme le souligne l’expert, des précautions doivent être prises si la peau a été exposée au soleil, car dans ce cas l’énergie d’attaque du laser doit être plus faible pour ne pas endommager la peau, il sera donc nécessaire à plus de sessions.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋