Les meilleurs exercices pour perdre du poids sont ceux où plus de calories sont dépensées en moins de temps, telles que: la course ou la natation. Cependant, pour perdre du poids efficacement et maintenir des résultats, il est important de combiner ces activités avec des exercices musculaires, qui doivent être effectués de préférence au gymnase et sous la supervision d’un entraîneur personnel.

Les exercices aérobies tels que la marche et la course augmentent la fréquence cardiaque et brûlent plus de calories, tandis que les exercices de résistance, tels que les exercices musculaires, favorisent l’hypertrophie musculaire, permettant une augmentation de la taille musculaire, ce qui fait que l’individu consomme plus d’énergie.

10 exercices pour perdre du poids

Les meilleurs exercices pour perdre du poids dans le gymnase sont l’aérobic, quelques exemples:

1. Exercices musculaires

L’exercice des muscles est l’une des principales activités pour ceux qui veulent perdre du poids, car leur pratique régulière contribue à augmenter la masse musculaire, ainsi que l’endurance, la force et la flexibilité. Plus il y a de masse musculaire, plus la personne est capable de dépenser des calories au repos, favorisant ainsi la perte de poids. Cependant, pour que cela se produise, il est important que la formation soit régulière et que la personne suive une alimentation équilibrée et saine.

Quantité de calories brûlées: La quantité de calories dépensée pendant l’entraînement à l’exercice anaérobie dépend de plusieurs facteurs, tels que l’intensité et le type d’activité exercée, ainsi que les caractéristiques individuelles de la personne telles que la condition physique, le poids, la structure physique et la génétique.

Pour cette raison, les calories brûlées lors de ce type d’entraînement peuvent varier entre 300 et 500 calories par heure. Cependant, comme il y a un gain de masse musculaire, le corps continue de dépenser des calories jusqu’à 48 heures après l’exercice, tant que l’entraînement est modéré ou intense et que vous mangez sainement.

Découvrez les avantages de l’exercice pour exercer vos muscles.

2. Formation HIIT

Formation HIIT ou Entraînement à l’intervalle de haute intensité, correspond à un ensemble d’exercices qui doivent être effectués avec une intensité élevée afin d’accélérer le métabolisme et de favoriser la perte de poids. Les exercices sont effectués de manière intensive, afin d’augmenter la fréquence cardiaque, pour cette raison, cet entraînement est plus adapté aux personnes qui pratiquent déjà un certain type d’activité physique. Cependant, il existe des routines d’entraînement HIIT avec des exercices plus faciles, en particulier pour les débutants.

Quantité de calories brûlées: Puisqu’il s’agit d’un exercice de haute intensité, l’entraînement HIIT peut aider à brûler environ 400 calories par heure. Cependant, afin de brûler toutes ces calories, idéalement, cela devrait être fait sous la direction d’un entraîneur personnel ou d’un professeur d’éducation physique.

3. Entraînement Crossfit

L’entraînement Crossfit est également assez intense et nécessite une plus grande capacité cardiorespiratoire, car l’entraînement est effectué dans un circuit de haute intensité et avec peu de temps de repos entre un exercice et un autre. Dans ce type d’entraînement, différents poids, cordes à sauter, caoutchoucs, boîtes, entre autres, sont utilisés et, en général, cela se fait généralement à l’extérieur.

Quantité de calories brûlées: Comme HIIT, les entraînements crossfit sont assez intenses et vous pouvez brûler environ 700 calories par heure pendant l’exercice. Pour augmenter la dépense énergétique, la perte de poids et le gain de masse musculaire, il est important que la pratique du crossfit soit guidée par un professionnel, surtout si la personne débute dans ce sport, est sédentaire ou a une limitation articulaire, de cette façon c’est possible de garantir que les exercices sont effectués correctement et sans risque de blessure.

4. Cours de danse

La danse est une excellente activité qui aide à renforcer et tonifier les muscles, en plus d’augmenter la flexibilité et d’augmenter les dépenses caloriques, améliorant ainsi la capacité cardiorespiratoire et favorisant la perte de poids. En plus de cela, c’est une activité qui vous permet de vous amuser et d’être distrait, étant excellent pour stimuler la mémoire, améliorer la posture et réduire le stress.

Quantité de calories brûlées: les calories brûlées varient en fonction du style de danse et du temps où elle est pratiquée. En zumba ou en danse-thérapie, il est possible de perdre en moyenne de 300 à 600 calories par heure. Cependant, pour pouvoir brûler cette quantité de calories, il est nécessaire que cette activité soit effectuée intensément.

5. Muay Thai

Le Muay Thai est un type d’activité physique intense et complète, car il utilise différents groupes musculaires et nécessite une préparation physique. Ces séances d’entraînement améliorent la forme cardiorespiratoire et la condition physique, ainsi que la force et l’endurance musculaires, en plus d’augmenter l’estime de soi.

Quantité de calories brûlées: La quantité de calories dépensée lors d’un entraînement de Muay Thai varie en fonction de l’intensité de l’entraînement et de la préparation physique de la personne, pouvant atteindre jusqu’à 1500 kcal lorsque l’entraînement est très intense et a une excellente préparation physique. Cependant, la dépense calorique moyenne des pratiquants de Muay Thai est d’environ 700 calories par séance d’entraînement.

10 exercices pour perdre du poids

6. Filature

Les cours de spinning ont des intensités différentes, et cela se fait dans une pièce avec un vélo d’exercice. Ces classes, en plus de favoriser des dépenses caloriques élevées et une perte de poids, favorisent également le renforcement des muscles, la combustion des graisses dans les jambes, améliorant également l’endurance cardiorespiratoire.

Quantité de calories brûlées: Pour augmenter les dépenses caloriques des cours de spinning, il est nécessaire que la personne fasse un cours selon ce qui a été demandé par l’instructeur. De cette façon, il est possible de brûler entre 600 et 800 calories par heure.

7. Natation

La natation est un exercice complet, car en plus de favoriser la condition physique, elle est capable de renforcer les muscles et de favoriser les dépenses caloriques. Bien que les coups ne soient pas trop forts pour arriver plus rapidement de l’autre côté de la piscine, cela nécessite un effort constant, avec peu de périodes de repos. Lorsque l’objectif est de perdre du poids, il est non seulement nécessaire de se rendre de l’autre côté de la piscine, il est nécessaire de maintenir un rythme constant et fort, c’est-à-dire que vous pouvez traverser la piscine en nageant à quatre pattes et tourner le dos, par exemple, comme une forme de «repos».

Quantité de calories brûlées: La natation étant un exercice complet, la pratique de cette activité physique peut favoriser une dépense calorique pouvant aller jusqu’à 400 calories puisque la personne maintient le rythme et reste toujours en mouvement.

8. Hydro gymnastique

L’hydro gymnastique est également excellente pour perdre du poids et améliorer la condition cardiorespiratoire. À mesure que l’eau se détend, la tendance est de ralentir, cependant, si vous voulez perdre du poids, l’idéal est d’être dans une classe dont le but est le même, car il y a des classes pour les personnes âgées qui sont à un rythme plus tranquille et ces cas, il ne suffit pas de vous aider à perdre du poids.

Quantité de calories brûlées: Pour que l’hydro-gymnastique favorise la dépense d’autant de calories que possible et favorise la perte de poids, il est nécessaire que la personne continue de bouger, suffisamment pour la garder haletante. De cette façon, il est possible de brûler jusqu’à 500 calories par heure.

9. exécuter

Les entraînements de course à pied sont parfaits pour favoriser la dépense calorique et la combustion des graisses, et peuvent être effectués à la fois sur le tapis roulant et à l’extérieur. Cependant, il est important que la course soit toujours effectuée au même rythme et avec une intensité modérée ou élevée. Il est possible de commencer à courir à un rythme lent et chaque semaine d’augmenter progressivement l’intensité jusqu’à atteindre l’objectif que vous souhaitez atteindre. Voir une routine pour commencer à marcher et augmenter l’intensité.

Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de courir ou qui commencent à être physiquement actives, cet exercice n’est peut-être pas le meilleur moyen de promouvoir initialement les dépenses caloriques. Par conséquent, l’idée est de commencer à faire des exercices aérobies, comme la marche, jusqu’à ce que la personne se sente capable de commencer à courir. Découvrez une routine d’entraînement pour courir et perdre du poids.

Quantité de calories brûlées: La dépense calorique d’une course peut varier entre 600 à 700 calories par heure, tant que la personne maintient un bon rythme, ne prend pas de longues pauses et essaie assez fort, au point de ne pas pouvoir parler pendant le jogging.

10. Pompe corporelle

Les cours de pompe corporelle sont un excellent moyen de brûler les graisses, car ils sont effectués avec des poids et des étapes, en travaillant les principaux groupes musculaires, favorisant ainsi leur renforcement et leur résistance, en plus d’améliorer également la capacité cardiorespiratoire, car ils exigent une plus grande activité physique conditionnement pour l’exécution des exercices.

Quantité de calories brûlées: les salles de classe de pompe de corps favorisent une dépense calorique de jusqu’à 500 calories par heure, étant nécessaire pour exécuter au rythme et à l’intensité indiqués par l’instructeur.

10 exercices pour perdre du poids

Ce sont quelques exemples d’exercices qui vous aident à perdre du poids rapidement, mais qui doivent être effectués sous la direction d’un professionnel afin qu’ils soient effectués correctement, en évitant de blesser les muscles et les articulations.

L’idéal est de répartir le temps d’entraînement entre les exercices aérobies et anaérobies, de préférence 5 jours par semaine pour perdre du poids efficacement et en continu. Pendant les entraînements, il est important de garder l’énergie et le corps hydratés, étant recommandé dans ces cas de faire des boissons énergétiques maison.

Les exercices musculaires aident à définir le corps, luttant contre l’affaissement. Cependant, lorsqu’il y a une grande perte de poids, il peut être nécessaire de faire quelques séances de physiothérapie esthétique ou même une chirurgie abdominale appelée abdominoplastie, pour éliminer l’excès de peau.

Quel exercice faire pour perdre du poids plus rapidement?

Pour perdre du poids 1 kg de matières grasses par semaine, soit 4 kg par mois, vous devez effectuer un exercice qui consomme environ 600 kcal par semaine, 5 fois par semaine, combiné à des exercices musculaires quotidiens.

Pour brûler les calories prévues, vous devez faire de l’exercice pendant 1 heure et maintenir votre fréquence cardiaque dans la plage idéale, qui devrait être d’environ 80% de sa capacité maximale. Cette capacité dépendra cependant du conditionnement physique de la personne, de son âge et de l’intensité de l’exercice. L’exercice en dessous de ces valeurs ne favorisera pas grandement la perte de poids.

Une aide supplémentaire consiste à acheter un petit appareil numérique appelé podomètre qui montre combien de pas l’individu prend par jour. Cet appareil peut être acheté dans les magasins d’articles de sport ou en ligne et la recommandation est de prendre 10 000 pas par jour.

En plus de cela, il est également important de maintenir une alimentation équilibrée et saine, faible en gras et en sucre et riche en fruits, légumes et fibres. Découvrez quelques recettes saines pour perdre du poids.

Comment commencer à pratiquer des exercices de perte de poids

Lors du démarrage d’un certain type d’activité physique, l’idéal est d’être évalué par un professionnel pour vérifier le poids; effectuer une évaluation anthropométrique, qui consiste à mesurer les plis du corps; Habitudes alimentaires; antécédents médicaux et; pression artérielle.

En plus de cela, il est également important de dire au professionnel quels sont vos objectifs, afin que la formation et la nourriture soient adaptées à ce que vous voulez. La fréquence idéale est de 5 fois par semaine, soit au moins 30 minutes par jour et l’intensité doit être modérée à forte.

En règle générale, l’entraînement commence par des exercices aérobies, tels que le spinning ou la zumba, puis une routine d’exercice musculaire doit être effectuée. À mesure que l’individu gagne en résistance, les exercices ou le rythme de la classe doivent augmenter, ce qui nécessitera plus d’efforts du cœur et des muscles.

Exercices de perte de poids à la maison

Il est également possible d’effectuer des exercices d’aérobie et de renforcer les muscles à la maison, étant un excellent moyen de brûler les graisses. Il est possible de marcher vite dans la rue tous les jours, de courir quelques kilomètres puis d’augmenter la distance chaque semaine.

En plus de cela, à la maison, vous pouvez effectuer des exercices pour exercer les muscles tels que des squats, des pompes, des fers, des trébuchements, entre autres. Voir une routine pour augmenter la masse musculaire à la maison.

Voir quelques conseils de la nutritionniste Tatiana Zanin pour perdre du ventre:

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋