Une bonne stratégie pour perdre du poids et diminuer les graisses accumulées au niveau abdominal, est de manger des fruits qui favorisent la perte de poids au quotidien, soit en raison de sa faible teneur calorique, sa haute teneur en fibres et son faible indice glycémique.

Les fruits en général sont faibles en calories, cependant, il est important de les consommer en quantités adéquates, et peuvent être inclus dans les collations ou en dessert pour les repas principaux. La portion recommandée est de 2 à 3 fruits différents par jour, étant important de les inclure dans un régime hypocalorique et accompagné d’une activité physique régulière. Cela permet d’augmenter le métabolisme et d’utiliser les réserves de graisse accumulées dans le corps, favorisant la perte de poids. Découvrez tous les avantages de la marche et une routine pour marcher et perdre du poids.

1. Fraises

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 30 Kcals et fournit 2 g de fibres.

Portion recommandée: 1/4 tasse de fraises entières

Les fraises aident à perdre du poids car elles contiennent peu de calories et, en plus de cela, elles sont riches en composés bioactifs en raison de leurs niveaux élevés de vitamine C, de folate et de composés phénoliques, qui fournissent des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

De même, les fraises sont riches en fibres, aidant à contrôler la glycémie et à leur tour augmentent la sensation de satiété, diminuant les calories ingérées et favorisant la perte de poids. Ils sont également riches en potassium, ils aident donc à réguler la pression artérielle.

2 pommes

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 56 Kcals et 1,3 g de fibres.

Portion recommandée: 1 unité moyenne de 110 g

La pomme aide à perdre du poids car elle est riche en antioxydants tels que les catéchines et l’acide chlorogénique, en plus de contenir des fibres telles que la quercétine qui aident à réguler la glycémie, améliorent la digestion et abaissent le cholestérol et les triglycérides. De plus, la consommation régulière de pommes peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d’asthme.

La pomme rôtie à la cannelle ou aux clous de girofle d’Inde contient peu de calories et est un dessert délicieux et nutritif. Connaissez tous les avantages de la pomme.

3. Poires

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 53 Kcals et 3 g de fibres.

Portion recommandée: 1/2 u ou 110 g.

La poire aide à perdre du poids en étant riche en fibres, en améliorant le transit intestinal et en aidant à satisfaire la faim. Elle aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang. Rôtir les poires à la cannelle en fait un délicieux dessert pour le déjeuner.

4. Kiwi

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 51 kcal et 2,7 g de fibres.

Portion recommandée: 1 unité moyenne ou 100 g.

Parmi les bienfaits du Kiwi, il combat la constipation, il a une grande capacité à satisfaire l’appétit, il est riche en vitamine C et c’est un diurétique.

5. Papaye

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 45 kcal et 1,8 g de fibres.

Portion recommandée: 1 tasse de papaye coupée en cubes ou 220 g.

Diurétique et riche en fibres, il facilite l’élimination des matières fécales et combat le ventre gonflé. La papaye est bonne pour aider à contrôler le diabète et à soulager les symptômes de la gastrite. Une tranche de papaye hachée avec 1 point de yogourt nature est un excellent choix pour une collation matinale.

6. Citron

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 14 kcal et 2,1 g de fibres.

C’est un diurétique, riche en vitamine C et un puissant antioxydant, aidant à éliminer les toxines et à rendre la peau plus visqueuse. Boire une tasse de thé avec le zeste de citron tous les jours est un excellent moyen de consommer le citron sans sucre et de profiter de tous ses bienfaits.

Le citron aide également à réduire le cholestérol et la glycémie. Découvrez comment le citron aide à perdre du poids.

7. Mandarines

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 44 kcal et 1,7 g de fibres.

Portion recommandée: 2 petites unités ou 225 g.

La mandarine aide à perdre du poids car elle est riche en eau et en fibres, en plus d’être pauvre en calories. Ce fruit est riche en vitamine C, qui aide à l’absorption du fer dans l’intestin, renforçant le système immunitaire. Ses fibres améliorent le transit intestinal, réduisent l’absorption des graisses et aident à contrôler la glycémie.

Découvrez les autres avantages de la mandarine.

8. Myrtilles

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 57 kcal et 2,4 g de fibres.

Portion recommandée: 3/4 tasse.

Les bleuets sont un fruit qui présente divers avantages pour la santé, il est non seulement faible en calories, mais également riche en fibres qui aident à contrôler la glycémie et à réduire le cholestérol LDL. En plus de cela, il est riche en antioxydants, diminuant l’inflammation dans le corps et diminuant les dommages des radicaux libres. Connaissez tous les avantages de la consommation de ces baies.

9. Melon

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 29 kcal et 0,9 g de fibres.

Portion recommandée: 1 tasse en dés.

Le melon aide à perdre du poids car il possède des propriétés diurétiques qui aident à diminuer la rétention d’eau, car il est riche en eau. En plus de cela, il est riche en potassium, en fibres et en antioxydants tels que la vitamine C, le bêta-carotène et le lycopène.

10. Pitahaya

10 fruits qui vous aident à perdre du poids

Calories dans 100 g: 50 kcal et 3 g de fibres.

Portion recommandée: 1 unité moyenne.

Le pitahaya est un fruit faible en calories, riche en antioxydants tels que les bétalaïnes et les flavonoïdes, et contient de la vitamine C, du fer et des fibres, entre autres composés, qui favorisent la perte de poids, améliorent le système immunitaire et aident à contrôler la glycémie. et pour diminuer la graisse accumulée dans le foie. En savoir plus sur les avantages de Pitahaya.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋