L’une des recherches les plus passionnantes de tous les temps a toujours été « le secret de la jeunesse éternelle ». Dans cette recherche, nous réalisons qu’il n’y a pas de potions magiques, pas de produits ou de traitements miraculeux: la réalité est différente.

 » La médecine anti-âge est basée sur trois blocs fondamentaux, qui sont la clé pour augmenter la longévité et la qualité de vie: l’alimentation, la supplémentation et l’exercice physique. Il n’y a pas d’autre secret  », explique-t-il. Immaculée Canterla, Directeur de Centre cosméceutique, qui nous donne les habitudes anti-âge les plus importantes qui sont la base pour vivre plus longtemps et mieux.

1. 30-45 minutes d’exercice modéré par jour. L’exercice physique quotidien est une routine fondamentale, car il active et accélère le métabolisme. L’exercice «idéal» pour prévenir le vieillissement consisterait en 20-25 minutes d’exercice cardiovasculaire par jour (le sport doit être constant et à un certain niveau), à un rythme qui vous permet de poursuivre une conversation en même temps, ce qui signifie qu’il ne génère pas de déficit en oxygène ni de fatigue excessive. Pour le reste du temps dont nous disposons (l’idéal est d’atteindre 40-45 minutes par jour), le plus indiqué est d’effectuer un exercice de force: musculation combinée à un exercice fonctionnel. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer à marcher 30 minutes chaque matin à un rythme rapide. Dans tous les cas, nous parlons toujours d’exercice modéré.

L’exercice physique quotidien est une routine fondamentale, car il active et accélère le métabolisme

2. Utilisez également une protection solaire en hiver. La meilleure façon de prévenir le vieillissement de notre peau est d’appliquer quotidiennement un écran solaire, également en hiver, qui a un minimum de facteur 50 et avec une réapplication, si possible, toutes les 2 ou 3 heures. De cette façon, nous éviterons les dommages causés par les rayons UV, l’un des principaux contributeurs au vieillissement.

3. Apprendre à faire du shopping est l’un des fondements de la longévité. Achetez des fruits et légumes frais, fuyez les aliments précuits et apprenez à lire les étiquettes des aliments emballés que nous mangeons.

4. Apprendre à manger est le fondement de l’anti-âge. Toujours opter pour les fruits et légumes de saison, les légumineuses, les protéines propres (animaux et légumes), les acides gras essentiels et une proportion adéquate de chacun de ces composants est la base de l’anti-âge.

5. Consommez plus de poisson bleu et complétez avec des oméga 3. C’est le meilleur anti-inflammatoire et devient généralement la mesure nutritionnelle ayant l’impact le plus direct et le plus positif sur notre santé de l’enfance à la vieillesse. C’est le meilleur anti-inflammatoire naturel qui existe et est donc un élément central de tout régime anti-inflammatoire.  »Pour moi, L’oméga 3 est le principal supplément à recommander à l’échelle mondiale à une population. Évidemment, il ne faut pas oublier que les oméga-3 ne remédieront pas à une carence en vitamine D ou en tout autre minéral important, et en fonction du problème de santé, ils doivent être combinés avec d’autres nutriments. Mais si vous devez prendre un seul supplément, il devrait presque toujours s’agir d’Omega 3  », explique l’expert.

6. Inclure des antioxydants naturels dans l’alimentation. C’est certainement une autre des habitudes anti-âge les plus importantes. Poissons frais, oranges, fruits rouges, œufs, légumes à feuilles vertes, poivrons, carottes, tomates, chia, noix ou amandes …

La médecine anti-âge est basée sur trois blocs fondamentaux, qui sont la clé pour augmenter la longévité et la qualité de vie.

7. L’apport calorique doit être suffisant pour chaque personne. L’apport calorique offert au corps dépend de l’âge, du sexe, du poids et de l’activité physique de chaque personne. Pour cette raison, effectuer une restriction calorique sans contrôle médical approprié (régimes miracles) peut être nocif pour la santé. Le maintien d’un poids correct devrait être l’objectif de tous, à condition que ce soit par une alimentation équilibrée.

8. Plus de moments de détente quotidienne et moins de stress. La méditation, le yoga …, se détendre et éviter les problèmes pendant un certain temps au quotidien affecteront toujours positivement notre santé et notre équilibre mental et émotionnel.

9. Le sommeil est l’une des meilleures thérapies anti-âge. La peau et le système nerveux sont étroitement liés, étant le reflet de notre état physique, psychologique et mental. Par conséquent, une bonne nuit de sommeil se reflète positivement en réduisant le stress, l’angoisse ou la fatigue. Le sommeil est un processus constructif qui réajuste notre système biologique avec des fonctions régénératrices et stabilisantes. La nuit, les mécanismes de réparation cutanée sont plus efficaces car nos muscles se détendent et permettent à la circulation d’être plus fluide et à la peau d’être mieux oxygénée; les radicaux libres sont éliminés en plus grande quantité; de nouveaux tissus et cellules sont réparés et créés; les cellules réorganisent leurs fonctions, réparent et équilibrent les dommages causés pendant la journée; et les contractions musculaires sont éliminées à tous les niveaux, y compris la peau.

10. Mettez-vous toujours entre les mains d’experts en médecine anti-âge. Suivre les recommandations des professionnels de la médecine anti-âge permettra des changements et des améliorations adaptés aux besoins, objectifs et style de vie de chacun. Il est important d’avoir des conseils nutritionnels, cosméceutiques et / ou émotionnels experts pour nous aider à atteindre nos objectifs et à les maintenir dans le temps.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋