Pendant ces jours où nous avons été confinés à la maison en raison de l’état d’alarme provoqué par le Covid-19, nous avons pu lire différents conseils pour surmonter la quarantaine et l’ennui, de la meilleure façon possible. Il est important de créer des routines pour être divertissant et actif, Mais il est également essentiel, tant pour notre physique que pour notre santé, de manger sainement et de ne pas tomber dans le pica-pica facile ou de visiter constamment le réfrigérateur ou le garde-manger.

Pour ça, Le Dr Junco nous propose une série de lignes directrices pour maintenir une alimentation saine et équilibrée dans le but de maintenir notre système immunitaire dans des conditions, en tenant compte du fait que notre activité physique est réduite par des forces plus importantes, et donc notre consommation calorique.

1. Coupez les rations pour les adapter à la consommation d’énergie. Mangez quelque chose toutes les trois ou quatre heures et différenciez la faim physique de la faim émotionnelle, qui fonctionne comme un anesthésique de ce que nous ressentons. Créez des routines et des horaires pour les admissions. Il est pratique d’avoir des dîners tôt, ils aideront le métabolisme à remplir sa fonction et faciliteront le repos.

Il est important de créer des routines pour être divertissant et actif

2. Évitez autant que possible les produits transformés et les jus, bières et spiritueux préparés. Ils contiennent des pourcentages élevés de sucres ajoutés qui fournissent des calories vides, ce qui signifie que leur contenu nutritionnel est très pauvre et nocif pour le cœur. Les supermarchés ont garanti l’approvisionnement en produits frais. Si ceux-ci sont finis en premier lieu, ils peuvent être achetés congelés ou emballés dans du verre.

3. Hydratez-vous avec de l’eau. Buvez six à huit verres par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron naturel, qui apportera de la vitamine C.

4. Réduisez les hydrates. Les pâtes et le riz sont importants, mais ils ne peuvent pas être la base de l’alimentation. Il est nécessaire de réduire l’apport d’hydrates, surtout si vous n’allez pas faire de sport. Il est recommandé de consommer des glucides dans les raisins et les raisins secs, car ils ont peu d’apport calorique tout en donnant beaucoup d’énergie.

Il est pratique d’avoir des dîners tôt, ils aideront le métabolisme à remplir sa fonction et faciliteront le repos

5. Protéines. Il est très important de ne pas arrêter de consommer des protéines pour maintenir le tonus musculaire. Équilibrer la consommation de protéines animales et végétales à 50%, Il est principalement présent dans les légumineuses, comme les haricots, les pois chiches, les lentilles ou les pois. Également présents dans les noix: noix, amandes, pistaches, également riches en Oméga 3 et Oméga 6. Ce sont des aliments très énergétiques, riches en graisses, en protéines, ainsi qu’en oligo-éléments.

6. Poisson bleu. Contient 20% de protéines à haute valeur biologique. Son nombre de calories n’est pas très élevé, il facilite la digestion et abaisse la tension artérielle. Il contient également des oméga 2 et oméga 6. Sardine, thon, saumon, maquereau, anchois, maquereau, roussette, lamproie …

7. Basez la nourriture sur les légumes. L’une des bases du régime devrait être les fruits, les légumes et les légumes pour leur apport en vitamines A et C et en minéraux et pour leurs effets antioxydants, qui produisent également des acides gras polyinsaturés, tels que les oméga 3 et oméga 6, présents dans l’huile d’olive , avocat, artichaut, épinards, brocoli, concombre ou poivre.

Il est très important de ne pas arrêter de consommer des protéines pour maintenir le tonus musculaire

8. Fruits. Parmi les fruits, citons les agrumes tels que les citrons, les oranges, les mandarines, les fraises ou les kiwis en raison de leur teneur élevée en vitamine C, qui contribuera à la reproduction cellulaire et renforcera le système immunitaire.

9. Vitamine D. Complétez l’exposition au soleil avec des produits riches en vitamine D: produits laitiers entiers, tels que le yaourt, le fromage ou le lait entier, les œufs, le poisson bleu, les sardines, le maquereau et le thon en conserve. Essayez de bronzer sur la fenêtre, le balcon ou la terrasse.

10. Pratiquez l’exercice. Faire de l’exercice à la maison quotidiennement pour éviter d’être raide. Vous y consacrer une heure par jour vous aidera à ne pas sauter quelque chose d’aussi important pour notre corps et notre esprit en ce moment. Si nous n’avons pas d’espace, nous pouvons faire des étirements, du yoga, monter et descendre des escaliers, il y a aussi la possibilité de danser nos chansons préférées une heure par jour.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋