Les thés amaigrissants sont une excellente option maison et naturelle pour compléter une alimentation équilibrée, non seulement pour ceux qui ont l’intention de perdre du poids, mais aussi pour ceux qui ont l’intention de perdre du ventre, tout en étant une bonne option maison et naturelle. Thé au gingembre à l’ananas, thé maté au citron ou thé vert aux mûres, car ils aident à diminuer la rétention d’eau, à rassasier l’appétit et à augmenter le métabolisme, brûlant ainsi plus de calories et de graisse corporelle. Découvrez comment suivre un régime pour perdre du poids.

Une autre bonne stratégie consiste à ajouter une pincée de poivron rouge au thé, car il s’agit d’un aliment thermogénique qui aide à augmenter le métabolisme, favorisant la réduction des graisses accumulées dans l’organisme.

En dépit d’être des options saines pour aider à perdre du poids, ces thés ne devraient pas être consommés par les femmes enceintes sans indication d’un médecin.

1. Thé au gingembre à l’ananas

5 types de thés pour perdre du poids et du ventre

Le thé au gingembre et à l’ananas est excellent pour la perte de poids, car il augmente le métabolisme en aidant le corps à brûler plus de calories, il produit une sensation de satiété et il aide à améliorer la fonction intestinale, car il est riche en fibres.

Ingrédients

  • 1 demi-pelure d’ananas;
  • 1 zeste d’orange;
  • 1 cuillère à soupe de carqueja;
  • 1 cuillère à soupe de gingembre

Méthode de préparation

Ajouter l’ananas et le zeste d’orange et la cuillère à soupe de gingembre à 1 litre d’eau et faire bouillir 3 minutes. Après ébullition, éteignez le feu et ajoutez la cuillère à soupe de carqueja. Couvrir et laisser reposer 5 minutes, doit être filtré avant de boire.

Il doit être pris tout au long de la journée entre les repas, et pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de faire régulièrement une alimentation saine et une activité physique.

2. Thé vert aux mûres

5 types de thés pour perdre du poids et du ventre

Le thé vert de mûre est bon pour la perte de poids, car il aide à diminuer l’appétit, augmente le métabolisme, brûlant ainsi plus d’énergie et de calories, et aide à améliorer la rétention d’eau grâce à ses propriétés diurétiques.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de feuilles de mûre séchées;
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de thé vert séchées.

Méthode de préparation

Dans une tasse de thé, placez les feuilles séchées de mûre et de thé vert et ajoutez 150 ml d’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 minutes, doit être filtré avant de boire.

Ce thé doit être bu avant les principaux repas tels que le déjeuner et le dîner, pendant 2 à 3 semaines.

3. Thé jamaïcain à la cannelle

5 types de thés pour perdre du poids et du ventre

Le thé à l’hibiscus ou mieux connu sous le nom d’eau jamaïcaine est bon pour perdre du poids, car il aide à la rétention d’eau en dégonflant le corps en raison de son action diurétique, il augmente le métabolisme en brûlant plus de calories et en plus il aide à une bonne digestion grâce à cannelle dans sa composition.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’hibiscus séché;
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de prêle;
  • 1 bâton de cannelle.

Méthode de préparation

Dans un litre d’eau bouillante, ajoutez l’hibiscus séché et les feuilles de prêle avec le bâton de cannelle, laissez reposer 10 minutes. Filtrez avant de boire.

Ce thé doit être bu 3 à 4 fois par jour, une demi-heure avant les principaux repas.

4. Thé maté au citron

5 types de thés pour perdre du poids et du ventre

Le thé maté au citron aide à perdre du poids, car il augmente la sensation de satiété et augmente le métabolisme favorisant la combustion de plus de calories. En plus de cela, il réduit le gonflement du corps en raison de son action diurétique.

Ingrédients

  • 1 ou 2 cuillères à soupe de thé maté;
  • 1/2 citron pressé.

Méthode de préparation

Dans une tasse de thé, placez les feuilles séchées du thé mat et un demi citron, puis ajoutez 150 ml d’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 5 à 10 minutes.

5. Thé au fenugrec aux artichauts

5 types de thés pour perdre du poids et du ventre

Le thé au fenugrec avec artichaut aide à perdre du poids, car il génère une plus grande sensation de satiété et soulage la constipation grâce à sa teneur en fibres. Un autre avantage est qu’il augmente le métabolisme, aide à brûler les graisses et, à son tour, en raison de l’action diurétique qu’il exerce, il contribue à améliorer la rétention d’eau.

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de poudre de graines de fenugrec;
  • 1 cuillère à café de feuilles d’artichaut séchées.

Méthode de préparation

Dans une tasse de thé, placez les graines de fenugrec en poudre, une pincée de poivre et les feuilles d’artichaut séchées, puis ajoutez 150 ml d’eau bouillante. Laisser reposer 10 minutes et ensuite il doit être filtré.

Ce thé doit être bu 3 fois par jour entre les repas.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋