L’été est la saison préférée de l’année pour de nombreuses personnes, car il s’agit de prendre un verre sur les terrasses, de sortir avec des amis, d’aller à la plage, de bronzer et de bronzer …

Mais, Nous protégeons-nous correctement des rayons du soleil? Comme Nutritienda, la principale boutique en ligne de produits de santé et de beauté, a vérifié: La réponse est non. Et, 60% des Espagnols utilisent uniquement un écran solaire dans les piscines ou sur les plages pendant les vacances d’été et seulement 22% admettent appliquer de la crème toute la journée avec des réapplications continues.

Pour vérifier cela, L’équipe Nutritienda a réalisé une enquête auprès de 3 500 personnes de plus de 18 ans de toute l’Espagne dans le cadre d’une étude sur les habitudes des espagnols en vacances.

On a demandé à tous les répondants s’ils avaient utilisé une protection solaire pendant leurs vacances d’été, les réponses les plus courantes étaient les suivantes: tout au long de la journée avec des réapplications continues (22%), uniquement dans la piscine et sur la plage (60%), en quittant la maison (13%), et jamais (5%).

60% des Espagnols utilisent uniquement un écran solaire dans les piscines ou sur les plages pendant les vacances d’été

On a également demandé à ceux qui ont répondu qu’ils utilisaient un type de protection solaire s’ils avaient passé du temps pour voir quel était le meilleur protecteur pour leur type de peau, la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux, leur capacité à bronzer ou le bronzage déjà acquis la vérité est que les résultats étaient inquiétants: seulement 36% suivent ces directives pour appliquer un type ou un autre de protecteur tout au long de l’été, en commençant par des protecteurs plus élevés et en diminuant progressivement. 45% utilisent le même tarif à toutes les vacances et 19% celui qui en a « plus sous la main ».

On leur a également demandé s’ils avaient été brûlés à un moment quelconque pendant les vacances, ce qui 27% ont répondu oui, dont 52% avaient moins de 25 ans, 33% entre 25 et 50 ans et seulement 15% avaient plus de 50 ans.

Enfin, 68% ont admis qu’ils ne savent pas très bien comment, quand et où appliquer la protection solaire. Il est recommandé de l’appliquer sur une peau propre, environ 25 ou 30 minutes avant l’exposition au soleil. De plus, si vous allez être dans l’eau pendant longtemps, vous devez la renouveler car nous avons séché et si vous restez longtemps au soleil, réappliquez-la au moins toutes les heures, même lorsque vous êtes sous le parapluie. La protection doit être appliquée sur tout le corps, et en particulier dans les zones souvent oubliées comme les oreilles, le cuir chevelu, le cou de pied, les lèvres et la face externe des mains.

 » Bien que la plupart d’entre nous sachions que le niveau de protection solaire que nous devons utiliser dépend de notre phototype, c’est-à-dire de la façon dont notre peau doit la protéger correctement, nous oublions parfois qu’il dépend également du type d’exposition au soleil auquel maîtrisons notre peau. Et c’est ça, S’allonger sur une plage n’est pas la même chose que se promener en ville, faire de la randonnée ou s’asseoir sur une terrasse. De même, l’exposition varie en fonction de l’heure à laquelle nous sommes exposés au soleil, de l’heure de la journée ou de la latitude géographique dans laquelle nous nous trouvons et de sa climatologie. Par conséquent, nous devons adapter notre photoprotecteur et les précautions que nous prenons à toutes ces variables et nous rappeler que, en été, en vacances et quand nous ne le sommes pas, nous devons protéger notre peau du soleil  », explique Noelia Suárez, responsable de la communication de Nutritienda.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋