Avec le froid, les défenses s’abaissent et notre système immunitaire s’affaiblit. Pour cette raison, pendant cette période de l’année, nous devons les promouvoir à tout prix afin de ne pas être exposés et combattre les virus et les bactéries qui menacent notre corps; Ce n’est qu’alors que nous pourrons éviter les rhumes, la grippe et d’autres maladies typiques de cette saison.

Dans ce sens, Un bon moyen de renforcer le système immunitaire, qui nous protège contre d’éventuelles maladies et infections, consiste à améliorer l’alimentation. Nous devons suivre une alimentation saine et équilibrée et pratiquer une activité physique régulière et éviter les habitudes toxiques afin de profiter d’un état de santé optimal, bien que les caractéristiques particulières de chaque individu puissent influencer. Plus loin, Il y a des aliments en particulier qui nous aideront beaucoup dans ce domaine et que nous ne devons pas oublier, surtout en hiver.

Un bon moyen de renforcer le système immunitaire, qui nous protège contre d’éventuelles maladies et infections, consiste à améliorer l’alimentation

Voulez-vous savoir ce que c’est? Depuis Clinique d’options médicales ils nous disent.

1. Légume. Les légumes typiques de cette période de l’année sont les épinards, la bette à carde, le chou, le brocoli, le chou-fleur, le radis, le poireau et l’artichaut. L’ail et l’oignon sont également importants dans notre alimentation car ils ont un composant antiviral et antibactérien qui nous protège des infections. Il ne faut pas non plus oublier la carotte car elle est riche en bêta-carotène, une substance qui à l’intérieur de notre corps se transforme en vitamine A, une vitamine essentielle pour maintenir la muqueuse en bon état.

2. Légumineuses. Une bonne option peut être les lentilles et les pois chiches, mais aussi les haricots et les pois. Les légumineuses sont une source naturelle de fibres naturelles riches en protéines végétales, il est donc important de leur donner la pertinence qu’ils méritent tout au long de l’année, même s’ils en veulent plus en hiver. De plus, avec ce groupe d’aliments, nous pouvons être très créatifs si nous mélangeons des légumineuses avec d’autres aliments plus attrayants tels que les palourdes, par exemple.

3. Bouillon. Un bouillon naturel aide à l’hydratation à un moment de l’année où la sensation de soif diminue. Plus loin, le bouillon nous fournit de nombreux nutriments.

Il y a des aliments en particulier qui nous aideront beaucoup dans cette affaire et que nous ne devons pas oublier, surtout en hiver

4. Poisson. Le saumon ou le thon sont de bonnes options car ils contiennent de la vitamine D.

5. Oeufs. Les œufs contiennent des minéraux essentiels pour nos défenses: le zinc et le sélénium. Plus loin, ils sont très riches en vitamines, protéines et acides gras. Il est important de les avoir pour prévenir les infections.

6. Gingembre. C’est un aliment connu pour ses propriétés médicinales. Aide le système digestif et circulatoire et combat les virus et bactéries nocifs car il contient du potassium, de la niacine et de la vitamine C. Idéal pour les constipés.

7. Fruit. Les oranges et les mandarines devraient être un aliment de base en hiver, car ce sont des agrumes de saison riches en vitamine C. Pendant l’hiver, les kiwis, les ananas et les fraises peuvent également nous aider.

8. Noix. Les amandes, les noisettes, les noix ou les noix de cajou peuvent être un excellent complément à cette période de l’année, mais vous devez contrôler les quantités.

9. Aliments fermentés. Ils contiennent des probiotiques et ceux-ci nous aident à favoriser la bonne croissance de la flore bactérienne, provoquant des effets bénéfiques sur les systèmes digestif et immunitaire. Dans ce groupe alimentaire, nous trouvons du yaourt ou du fromage.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋