Vous vous levez le matin, vous vous brossez les cheveux et quand vous regardez la brosse, la panique s’empare de vous et vous commencez à hyperventiler en pensant que si vous continuez ainsi, vous deviendrez chauve.

Se détendre! Pourquoi la chute des cheveux en automne est tout à fait normale et ne cessent pas d’être un cycle de vie dans lequel notre follicule profite pour se reposer. Et, nous devons tenir compte du fait que pendant l’été nous soumettons nos cheveux à une surexposition au soleil et commettons des excès dans notre alimentation qui affectent directement son état: il est plus sec, ne brille pas autant et tombe plus.

C’est pourquoi, avec l’arrivée de l’automne, il est très important que nous suivions une alimentation saine et équilibrée pour éviter les ongles cassants, et que nos cheveux soient secs, cassants, tombent plus ou se régénèrent beaucoup plus lentement.

Pour ça, Les experts du bien-être de l’hôtel Barceló Illetas Albatros vous disent quels aliments vous devez prendre quotidiennement pour avoir fière allure et avoir des ongles solides et beaux.

Yaourt1. Yaourt aux fruits, avoine, graines de lin et noix. En plus d’être bonnes pour la peau et les systèmes immunitaire et nerveux, les graines sont également bonnes pour les cheveux. Ils sont un aliment clé pour la santé de nos cheveux en raison de leur teneur élevée en minéraux, vitamines A et B et biotine, un autre nutriment essentiel pour prévenir la chute des cheveux. Un moyen facile d’introduire une poignée de graines par jour est de le faire au petit déjeuner, mélanger un yaourt nature écrémé avec des fruits tels que le kiwi, l’orange, les fraises, les framboises ou les bananes avec des graines de lin, de l’avoine et des noix. Il est idéal d’inclure ces noix car elles contiennent des vitamines B et E, avec un effet antioxydant, ce qui aide à avoir des cheveux sains, plus épais et brillants, et pour leur teneur en sélénium, ce qui aide à garder les ongles et les cheveux forts.

Citrouille crémeuse2. Crème de potiron et carotte. Si la peau manque d’hydratation, elle peut devenir sèche et rugueuse. C’est pourquoi il est essentiel de boire beaucoup d’eau et d’ajouter des bouillons, des purées, des fruits et légumes frais à notre alimentation qui nous aident à hydrater et à fournir des vitamines, et sont donc de bons aliments pour renforcer les cheveux, les ongles et la peau. Un plat parfait que nous pouvons inclure à l’automne est la crème de citrouille et de carotte, qu’être riche en bêta-carotène arrête la chute des cheveux. En dessert ou en collation, nous pouvons inclure des fruits tels que des oranges, des mandarines, des pêches (fruits orange) ou du kiwi, riches en vitamine C.

Lentilles3. Lentilles végétales. Les légumineuses jouent un rôle fondamental dans la santé des cheveux, car elles fournissent une grande quantité de protéines (principaux composants de la fibre capillaire) et de minéraux essentiels pour les cheveux et les ongles, comme le fer ou le zinc. L’introduction d’une assiette de lentilles avec des légumes dans notre alimentation nous donnera le fer et les vitamines dont nous avons besoin et aidera nos cheveux à pousser de manière saine. Une autre proposition consiste à consommer des moules ou d’autres types de fruits de mer tels que les huîtres, car elles sont également riches en zinc et fournissent une grande quantité de vitamine B12, essentielle pour que les taches blanches n’apparaissent pas sur les ongles et que la croissance des cheveux ne ralentisse pas. Dans le cas des huîtres, elles sont également l’un des aliments les plus riches en iode, étroitement lié à la force et à la vitalité des cheveux et des ongles.

Saumon4. Saumon au four en papillote. Les acides oméga-3 sont chargés de donner vie aux cheveux, de stimuler leur croissance et de les laisser doux et brillants. Donc, Saumon au four en papillote accompagné de légumes comme plat principal est une option parfaite, puisqu’il est une source de protéines, de fer et de vitamine B12, il est riche en oméga-3 et fournit de la vitamine D, qui favorise la croissance des cheveux, aide à maintenir le niveau d’hydratation des cheveux et du cuir chevelu et apporte de la brillance.

salade5. Salade d’épinards au poulet, à l’orange et aux pignons. Les épinards sont riches en minéraux tels que le fer, le bêta-carotène, le zinc et les vitamines A, B et C. Tous ces nutriments sont nécessaires pour régénérer et maintenir la peau, et pour profiter de cheveux et d’ongles sains. Plus loin, les effets seront accrus si nous introduisons des ingrédients tels que des carottes et des oranges dans la salade, Il fournit également du bêta-carotène, qui aide le corps à synthétiser la vitamine A, ce qui contribue à renforcer le cuir chevelu et à maintenir les follicules pileux en bonne santé. De plus, il sera parfait si nous incluons des viandes maigres comme le poulet, une source extraordinaire de protéines complètes avec tous les acides aminés essentiels qui sont les composants essentiels pour garantir la régénération et la bonne croissance des cheveux et des ongles.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋