De nos jours, obtenir un sourire parfait implique d’avoir, en plus de toutes les dents parfaitement alignées et profilées, une teinte d’émail blanche, ce qui est réalisé avec blanchissement dentaire.

 » L’un des éléments essentiels de la beauté est un beau sourire bien entretenu, en gardant toujours à l’esprit le naturel. Actuellement, les «  faux sourires  » sont rejetés, il faut toujours trouver un équilibre esthétique  », explique le Dre Daniela Carranza, codirectrice du centre de médecine dentaire Instituto Professor Sada.

Cependant, il existe une peur irréelle de ce type de traitement, car les patients viennent souvent à la consultation avec beaucoup de doutes.

Dans ce sens, La première chose que nous devons prendre en compte est qu’avant de faire un blanchiment des dents, un diagnostic personnalisé doit être fait concernant la santé bucco-dentaire du patient. (Comment est votre santé bucco-dentaire en détail: hygiène, caries, sensibilité, qualité de l’émail …) et si votre bouche est adaptée au blanchiment, nous pouvons commencer le traitement.

Obtenir un sourire parfait signifie avoir, en plus de toutes les dents parfaitement alignées et profilées, une teinte blanche d’émail

L’American Dental Association (ADA), après un suivi complet de plusieurs années, souligne qu’il n’y a pas d’effets néfastes ni pour les dents ni pour la santé chaque fois qu’elle est réalisée par des experts. Le seul inconvénient qui peut survenir est une augmentation de la sensibilité dentaire au cours des premiers jours.

 » En effet, notre expérience en tant qu’experts du blanchiment des dents et après évaluation des patients, nous pouvons affirmer qu’il y a une augmentation de la sensibilité dentaire aux stimuli tels que la chaleur ou le froid pendant la première semaine après le traitement. Après 7 jours, le patient ne remarquera pas cette augmentation de sensibilité  », explique la Dre Daniela Carranza.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE BLANCHIMENT? QUELS ALIMENTS À ÉVITER?

« Une fois le blanchiment des dents effectué, nous donnerons une série d’instructions pour qu’il dure », ajoute l’expert. Si vous optez finalement pour un traitement de ce type au cours du premier mois, il est essentiel de ne pas fumer car cela peut nuire au processus de blanchiment et ne pas être aussi efficace que chez les non-fumeurs.

Suivez un régime «  blanc  » pendant 9 jours: évitez les aliments colorés comme la viande rouge, les tomates, les carottes, les sauces rouges et le chocolat, ainsi que les boissons dans lesquelles leur couleur peut influencer le blanchiment optimal, comme le vin rouge, le thé, le café et des boissons rafraîchissantes au cola.

EST-IL VRAI QU’IL Y A DES ALIMENTS DE BLANCHIMENT?

L’existence d’aliments blanchissants n’est qu’une légende urbaine. C’est plus, Certains de ces «remèdes maison» peuvent endommager l’émail des dents s’ils sont utilisés de manière irresponsable. Manger des aliments fibreux tels que le céleri, la pomme ou la carotte facilite le contact de ces aliments avec la dent, de sorte qu’une certaine couche de la plaque bactérienne se détache et se dépose à la surface de la dent.

La première chose que nous devons prendre en compte est qu’avant d’effectuer un blanchiment dentaire, un diagnostic personnalisé doit être posé concernant la santé bucco-dentaire du patient.

Dans une certaine mesure, « ils nettoient la dent », mais Il ne remplacera jamais l’effet hygiénique du brossage des dents et il n’y a aucune étude scientifique montrant qu’ils produisent n’importe quel type de blanchiment. Ce qui se passe n’est pas que la dent soit blanchie, mais plutôt que la couche d’émail qui protège la dent soit réduite avec ses effets esthétiques conséquents et puisse générer l’apparition de phénomènes tels que l’hypersensibilité dentaire.

Les rinçages au vinaigre de cidre de pomme sont également à l’ordre du jour. Ce vinaigre contient de l’acide acétique, dont l’utilisation continue peut provoquer un processus d’érosion sur la surface de l’émail, réduisant son épaisseur. « Il n’y a aucun problème à l’utiliser dans nos salades, mais ce que nous ne pouvons pas faire, c’est nous rincer ou nous frotter les dents », explique l’expert.

D’autre part, Il y a des cas de patients qui ont une véritable obsession d’obtenir un fluorure blanc sur leurs dents, ce qu’on appelle le blanchiment. Compte tenu de cela, pour le Dr Carranza, «  le degré de blanc qui peut être atteint (3 ou 4 teintes) est conditionné par la minéralisation ou la texture de l’émail et également par la quantité de dentine secondaire ou tertiaire. Le blanchiment agit en abaissant la chrominance de la dent et en augmentant sa luminosité et est conditionné par la dent; ni le dentiste ni le patient ne décident. il est donc impossible de clarifier 8 nuances comme elles le promettent à plusieurs reprises, ce que le blanc nucléaire ne peut être obtenu qu’avec des placages ou des couvertures.  »

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋