Lavez-vous les cheveux quotidiennement? Utiliser un shampooing anti-pelliculaire sans l’avoir? Se frotter les cheveux dans la serviette à la sortie de la douche? Il existe de nombreux doutes et mythes transmis de génération en génération sur les soins capillaires. Pour éviter que les mêmes erreurs ne se reproduisent, Les médecins d’Insparya ont répondu à certaines des phrases les plus écoutées qui peut en fait ruiner la santé de vos cheveux.

1. Lavez vos cheveux deux fois par semaine. Autant que la sagesse populaire nous a dit le contraire pendant des siècles, c’est l’erreur la plus courante. Car, bien qu’il ne soit pas possible de donner une réponse catégorique sur la fréquence de lavage, car cela dépendra toujours du type de cheveux et de ses besoins, la vérité est que La chose vraiment nocive est de garder la saleté dans nos cheveux pendant des jours. Le nettoyage est un point fondamental pour la santé de nos cheveux, c’est pourquoi les professionnels déconseillent fortement les modes ou les affirmations qui favorisent le non-lavage des cheveux.

2. Utilisez un shampooing anti-pelliculaire en prévention. Le Dr Roberto Castro d’Insparya souligne que « les shampooings antipelliculaires ne doivent pas être utilisés à titre préventif. C’est une grave erreur. Nous n’utiliserons ce type de traitement que lorsqu’un problème de desquamation apparaît réellement, et en gardant toujours à l’esprit qu’il sera appliqué pendant une certaine période de temps.  »

La sagesse populaire a toujours recommandé d’aérer les cheveux secs pour éviter d’utiliser des appareils thermiques qui abîment les cheveux

3. Utilisez les ingrédients naturels du shampooing comme traitement. Le bon sens lui-même nous fait parfois défaut. Il y a ceux qui croient à tort que l’utilisation de certains ingrédients naturels de votre shampooing habituel produira un bien-être supplémentaire pour la santé de vos cheveux, mais bien au contraire. Le Dr Pastor Espinoza a précisé qu  » ‘il est important de noter que les ingrédients actifs d’un shampooing sont en concentrations adéquates, utilisés correctement et en combinaison avec d’autres composants qui le rendent efficace dans le traitement de la pathologie ou des soins quotidiens simples . liés aux cheveux. Nous ne devons pas utiliser ces composants d’une autre manière car ils pourraient être nocifs.  »

4. Rincez les cheveux avec du vinaigre pour plus d’éclat. C’est l’une des astuces les plus utilisées, mais la réalité est que le vinaigre ne doit pas être utilisé pour ajouter de la brillance aux cheveux. Il existe différents types de shampooings sur le marché, masques et traitements qui peuvent offrir un plus sans recourir à des options alternatives.

5. Sécher les cheveux à l’air en été. La sagesse populaire a toujours recommandé d’aérer les cheveux secs pour éviter d’utiliser des appareils thermiques qui abîment les cheveux, mais La réalité est que laisser les cheveux mouillés est un plus grand mal. Étant mouillés, les cheveux perdent toute leur force et leur endurance, ce qui les rend plus susceptibles de se casser ou de souffrir de pointes fourchues.

6. Le rasage des cheveux les rend plus forts. C’est l’un des mythes les plus répétés par la sagesse populaire. Ce qui se passe vraiment, c’est que le diamètre des cheveux est plus épais lorsqu’ils sont plus proches du cuir chevelu, ainsi qu’aux extrémités, son diamètre est réduit. Pour cette raison, le rasage produit un effet optique qui donne la sensation d’une densité plus élevée.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋