Le café est la boisson la plus consommée au monde, mais vous n’en savez sûrement pas grand-chose. Donc, Kaiku Caffè Latte, à l’occasion de la Journée mondiale du café, qui est célébrée le 1er octobre, partage cinq curiosités à propos de cette boisson populaire.

1. C’est la boisson la plus célèbre sur Instagram. La boisson la plus consommée dans le monde est également la plus photographiée sur le réseau le plus célèbre, Instagram. Rien de plus et rien de moins que plus de 115 millions de contenus existent actuellement dans le hashtag #coffee, bien au-dessus du thé, qui abrite 29 millions de contenus. Le café dans toutes ses versions: froid, avec du lait, avec de la mousse, sans caféine, etc., Il a été et continuera d’être l’un des accessoires de toute photographie « casual » qui se respecte.

2. Cela fait partie de la culture télévisuelle. Il y a 25 ans est née la série  » Friends  », qui n’aurait pas été la même si le dénominateur commun de ses personnages: le café. Le «  Central Perk  » est devenu une icône dans l’intrigue de la série emblématique. D’autre part,  » Game of Thrones  » avait dans son histoire deux lapins dans lesquels Jamie Lannister et Daenerys tenaient deux cafés au milieu d’une scène. Enfin, il ne faut pas oublier le charismatique Dale Cooper de «  Twin Peaks  » pour qui le café était presque son oxygène.

Le café est la boisson la plus consommée au monde, mais vous n’en savez sûrement pas grand-chose

3. Café froid, parfait pour la plupart des caféiculteurs. Pour déguster le café parfait, un élément très important entre en jeu: la température. D’une part, l’OMS dicte que la température idéale pour boire une boisson chaude sans nuire à notre système digestif est comprise entre 58 ° C et 55 ° C. D’autre part, pour les baristas experts, si le café est bu à une température supérieure à 80 ° C, les nuances et les arômes de celui-ci sont perdus. De plus, les grains de café améliorent leur saveur et leurs composants s’ils sont froids, une sensation qui augmente si le café est réfrigéré une fois préparé, car la saveur est améliorée avec la sensation rafraîchissante.

4. Un sommeil et un café agréables? C’est possible. Le café et le sommeil ne sont pas seulement opposés, mais ils se complètent parfaitement lors de la sieste: une sieste courte dont le but est de restaurer le corps et de recharger les batteries. Comment fonctionne le processus? Il est recommandé de boire du café juste avant de dormir, car jusqu’à 20 minutes de sommeil, la caféine n’a pas eu d’effet activateur. Une fois ce temps passé, la caféine fera son travail en réveillant le corps et en le laissant prêt à continuer la journée.

5. Tous les cafés ne sont pas créés égaux. Il existe de nombreux types de café et tous n’ont pas la même quantité de caféine, d’acidité ou de saveur. Habituellement, Ils peuvent être divisés en café  » robuste  » ou en café  » arabica  ». Le premier contient plus de caféine et un goût très fort; tandis que le café arabica a une qualité supérieure et répond aux trois piliers du bon café (arôme, corps et acidité). Pour éviter toute confusion, il est utile de connaître l’origine des grains et comment les préparer.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋