À partir de 40 ans, les soins de la peau deviennent une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Et c’est ça, À cet âge, la peau du visage commence à perdre de son élasticité, de sa luminosité, les rides commencent à être marquées et même les premières taches peuvent apparaître.

Par conséquent, effectuer une routine de soins quotidienne est essentiel si vous souhaitez conserver une peau belle et ferme plus longtemps.

Pour tout ça, Bionike, la marque de cosmétiques numéro 1 en Italie, nous donne les principales clés de l’évolution de la peau des femmes après l’âge de 40 ans et nous donne quelques conseils pour lutter contre le vieillissement à cet âge.

1. La flaccidité engendre une perte de fermeté du visage, c’est-à-dire que les fibres qui soutiennent la peau diminuent et, par conséquent, la concentration d’élastine et de collagène est réduite, générant moins d’élasticité et de résistance. Il est très fréquent qu’à partir de cet âge, il apparaisse dans des zones telles que la mâchoire, le fanon, les sillons à l’extrémité du nez et les paupières.

2. Déshydratation due au déficit hydrique de l’épiderme C’est un autre des signes les plus courants en raison de facteurs tels que la météo, le tabac, le manque de liquides et même une mauvaise alimentation.

3. La malnutrition ou la peau sèche se manifeste par une diminution des glandes sébacées, chargé de synthétiser le sébum et de lubrifier et protéger la surface de la peau. Quel que soit le type de peau, le visage peut se dessécher à tout moment.

4. À partir de 40 ans, les pigments sont altérés et les premières taches commencent à apparaître, généralement en raison d’une exposition au soleil antérieure et excessive dans les zones les plus visibles: le visage, le cou, le décolleté ou les épaules.

5. L’un des signes que la plupart trahit l’âge est les rides. Ces lignes d’expression formées entre les sourcils, le front ou le contour des yeux s’accentuent au fil des années du fait de la fissuration des fibres du derme. Ils sont la conséquence de la diminution du collagène et du manque d’élasticité, entre autres.

6. L’utilisation de crèmes avec un FPS de 25, 30 ou 50 (selon le type de peau) cela peut représenter 80% de votre routine quotidienne pour lutter contre le vieillissement prématuré dans les zones les plus sensibles et exposées à toutes sortes de radiations et de radicaux libres.

7. Le nettoyage est vital pour maintenir la peau naturelle. L’utilisation d’un gel nettoyant ou d’un savon pour le visage peut être la meilleure option pour ouvrir les pores, redonner de la fraîcheur à la peau et éliminer la saleté déposée sur le visage pendant la journée.

8. De même, un accent particulier devrait être mis sur l’hydratation externe et interne. Boire au moins 2 litres d’eau par jour vous aidera à améliorer et à gagner en fermeté, en élasticité et en perte de luminosité.

9. Les traitements « anti-âge » seront vos meilleurs alliés pour réduire les marques. Utilisez des crèmes et des suppléments riches en vitamines C, comme les sérums, ou en acide hyaluronique, comme les contours des yeux, pour garder la zone hydratée et augmenter son volume.

10. Bien dormir est essentiel pour que la peau se régénère. Il est recommandé de le faire pendant 7 à 9 heures par jour, car les signes de fatigue se reflètent sur le visage à travers l’apparition de rides, de poches et de cernes et un teint plus terne.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋