Une exposition prolongée à la lumière des téléphones, des ordinateurs, des tubes fluorescents, des écrans lumineux et non protégés peut nuire considérablement à la peau des gens. C’est ce qu’on appelle le «photovieillissement de bureau» et les conséquences de cela ne sont autres que l’accélération du vieillissement naturel de la peau.

cependant, tout a une solution et cela ne peut pas être l’exception. le Dr López Marín, directeur du Centre médical Rusiñol de Madrid, Il nous renseigne sur les effets de la lumière sur la peau et les différents traitements du photovieillissement.

Une exposition prolongée à la lumière des téléphones, des ordinateurs, des tubes fluorescents, des écrans lumineux et non protégés peut endommager la peau

 » La lumière bleue des téléphones portables et des ordinateurs peut être aussi nocive que le rayonnement ultraviolet du soleil. L’exposition à la lumière bleue non protégée peut entraîner une détérioration prématurée de la peau, ce que nous appelons le photovieillissement  », explique le Dr López Marín.

Il ajoute, à son tour, que « les dommages causés par la lumière bleue peuvent se manifester de différentes manières: perte d’élasticité, manque de pigmentation, apparition prématurée des rides, imperfections, perte de collagène et autres types de blessures associées à cette condition ». .

Pour éviter ces dommages à la peau, il est conseillé de protéger la peau avec des écrans solaires; maintenir une alimentation équilibrée et boire beaucoup d’eau, car tout cela aidera à garder la peau dans des conditions optimales et, par conséquent, avec une plus grande résistance à ce type de rayonnement.

Dans l’univers de la médecine esthétique, Il existe des alternatives qui permettent de contrer les dommages causés par le spectre lumineux de la lumière bleue et des rayons UV.

Pour éviter ces dommages cutanés, il est conseillé de protéger la peau avec des écrans solaires.

 » La première étape pour protéger la peau de la lumière bleue et des rayons ultraviolets est la prévention, et rien de mieux que de le faire grâce à l’utilisation de résines photosensibles. Ces substances se présentent généralement sous forme de crèmes, gels ou lotions et leur fonction principale est de protéger l’épiderme. Les écrans solaires ont des composants physiques et / ou chimiques capables de créer une barrière protectrice sur la peau et ainsi d’éviter qu’elle ne soit endommagée. Donc, L’application de filtres solaires doit être effectuée tous les jours, qu’il fasse beau ou que nous allions au bureau ou que nous restions à la maison ou que nous nous promenions  », dit le directeur du centre.

D’autre part, le peeling est un excellent moyen de contrer les dommages causés à la peau par la lumière bleue et l’exposition au soleil.

C’est une technique d’exfoliation des couches superficielles de la peau, en combinant différentes substances chimiques telles que le phénol ou le trichloroacétique, qui sont capables d’éliminer la peau tachée et de favoriser la production de collagène et d’élastine dans la peau, en renouvelant et en augmentant sa fermeté et élasticité, contrecarrer le processus de photovieillissement.

Les écrans solaires ont des composants physiques et / ou chimiques capables de créer une barrière protectrice sur la peau

 » Grâce à cette technique, la régénération cutanée est possible, en plus de l’élimination des rides superficielles et de la diminution des rides plus profondes. Cela peut créer une peau beaucoup plus lisse et plus lisse, compensant les dommages causés par l’exposition à la lumière bleue. (photovieillissement au bureau) et les rayons UV  », explique López Marín.

De plus, lorsque l’on parle de traitements efficaces pour contrer le photovieillissement au bureau, Vous ne pouvez pas manquer de mentionner la thérapie photodynamique.

«  Cette procédure consiste à appliquer des photons lumineux d’intensité et de longueur d’onde variées qui améliorent l’activité cellulaire, régulent la production de mélanine par la couche basale de la peau, contrecarrant l’effet de la lumière bleue et des rayons UV  », conclut le Dr López Marín .

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋