Pour brûler les graisses accumulées au niveau abdominal, il est recommandé de manger des aliments sains, ainsi qu’une activité physique quotidienne. L’objectif est d’augmenter le métabolisme et d’améliorer le système cardiovasculaire, ce qui fait que le corps dépense plus d’énergie pendant le jour et la nuit pour favoriser l’élimination plus rapide des graisses localisées.

En plus des aliments sains, divers aliments aux propriétés thermogéniques doivent être inclus dans l’alimentation, tels que le thé vert, la cannelle et le gingembre, car ils aident à augmenter la température corporelle et à accélérer le métabolisme.

Les 5 conseils pour éliminer les graisses accumulées dans le ventre sont:

1. Buvez du thé vert

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

En plus de l’eau potable, vous devez boire du thé car ils aident à éliminer les toxines et à perdre du poids. Un excellent exemple est le thé vert, car il contient des catéchines, un antioxydant qui aide à diminuer le ventre. Voir la recette de 5 autres types de thés pour perdre du poids plus rapidement ici.

Vous pouvez également boire un thé diurétique, tel que le thé de prêle, qui aide à éliminer l’excès de fluides du corps, ce qui rend le ventre moins gonflé. Découvrez quelques thés aux propriétés diurétiques.

2. Effectuer une activité physique quotidienne

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

Pour améliorer l’apparence du ventre, vous pouvez repasser comme indiqué dans l’image ci-dessus. Pour effectuer cet exercice, vous devez rester dans une position complètement horizontale, en posant vos coudes sur le sol et sans que vos fesses soient trop hautes ou trop basses. Pour que cet exercice prenne effet, vous devez vous engager à le faire tous les jours pendant au moins 1 minute. Si vous voulez faire une routine plus complète, vous pouvez faire le fer en gardant un pied en l’air pendant une minute, puis échanger le pied.

Deux autres secrets pour brûler des graisses sont le jogging ou la course à pied, car de cette façon, le corps dépense les graisses accumulées comme source d’énergie, cependant, il est également important d’effectuer des exercices localisés pour la zone abdominale ou des exercices pour augmenter les muscles, car cela augmente le métabolisme naturellement. Découvrez quelques routines pour développer la masse musculaire à la maison.

3. Consommer des légumineuses, des légumes et des céréales

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

Il est important d’augmenter la consommation de légumes, céréales, céréales et légumes, car ils fournissent une grande quantité de fibres qui diminuent la faim et augmentent la sensation de satiété.

Évitez également les aliments transformés sucrés ou riches en matières grasses, y compris les fast-foods et les aliments surgelés. Le régime pour réduire le ventre doit être basé sur des aliments naturels.

4. Consommez des aliments riches en fibres

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

Avec une alimentation riche en fibres, nous continuons à faire fonctionner l’intestin régulièrement. La recommandation quotidienne pour les fibres se situe entre 25 et 30 grammes par jour et est présente dans les fruits, les légumes et les aliments entiers. De cette façon, la constipation et l’utilisation de laxatifs sont évitées, ce qui peut irriter l’intestin provoquant une inflammation et des gaz.

Pour aider à réguler l’intestin, vous pouvez augmenter la consommation de graines telles que: sésame, graines de lin et chia, en ajoutant 1 cuillère à soupe à chaque repas. Cependant, pour assurer l’élimination des matières fécales, vous devez consommer 2 L d’eau, de jus ou de thé non sucré chaque jour, de cette façon les matières fécales sont hydratées et leur sortie est beaucoup plus facile. Apprenez à connaître une liste d’aliments riches en fibres.

5. Consommez des aliments thermogéniques

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

Il est important que les aliments thermogéniques soient inclus dans l’alimentation quotidienne, ils augmentent la température corporelle et accélèrent le métabolisme, obligeant le corps à dépenser plus d’énergie et à brûler les graisses.

Certains de ces aliments sont le poivre, la cannelle, le gingembre, le thé d’hibiscus, le vinaigre de cidre de pomme et le café. Il est important que ces aliments soient consommés quotidiennement, en conjonction avec une alimentation équilibrée et saine.

6. Massage avec une crème réductrice de graisse

Comment perdre de la graisse abdominale: 7 conseils à suivre

Effectuer quotidiennement des massages localisés sur le ventre permet d’activer la circulation sanguine et de façonner la silhouette. Les ingrédients qui doivent être présents dans une bonne crème pour brûler les graisses sont: la caféine ou le nicotinate de méthyle.

7. Autres conseils importants

Une excellente stratégie pour augmenter la satiété consiste à manger plusieurs fois par jour en petites portions, en faisant 3 repas principaux et 3 collations. Le maintien de cette stratégie signifie qu’il existe un meilleur contrôle de l’insuline et de la glycémie, en évitant l’accumulation de graisse au niveau abdominal.

Une autre bonne astuce consiste à noter tout ce que vous mangez pendant la journée, en le créant comme une sorte de journal ou de journal alimentaire. Cela permet de mieux comprendre tout ce que vous mangez, ce qui permet d’identifier plus facilement si vous avez une bonne alimentation ou non.

De nombreuses toxines présentes dans notre corps sont concentrées dans les graisses accumulées, c’est pourquoi il est très important de maintenir une bonne hydratation, car lorsque les graisses localisées sont brûlées, ces toxines sont éliminées par l’urine et les fèces, évitant ainsi un processus inflammatoire et un vieillissement précoce.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋