Vous avez sûrement entendu à maintes reprises que pendant la nuit la peau se remet des agressions subies pendant la journée; que les huit heures de sommeil recommandées se reflètent dans la peau le lendemain; que vous devez préparer votre peau avant de vous endormir … Beaucoup de choses que vous ne savez pas encore si elles sont vraies ou non.

Pour résoudre tous les doutes que vous avez, Ester Herranz, directeur de New Concept Aesthetics, révèle le comportement de la peau pendant le sommeil.

COMMENT FONCTIONNENT LES MÉCANISMES CUTANÉS AU COURS DE LA NUIT?

La peau se remet des agressions du jour pendant la nuit. Pendant que nous dormons, la respiration se stabilise, la pression artérielle est régularisée et les mécanismes naturels de réparation cellulaire de la peau sont activés. C’est pendant la nuit que la peau récupère des agressions subies pendant la journée, l’action des radicaux libres favorisée par l’exposition au soleil, la pollution et le stress.

Pendant 23h00 et 04h00 du matin, le flux sanguin augmente, favorisant les changements cellulaires et la régénération naturelle de la peau.

Différentes hormones sont impliquées dans ce processus, en particulier la mélatonine, qui ralentit le métabolisme et détend le corps, et dans les adultes, les hormones de croissance sont sécrétées, ce qui favorise la multiplication cellulaire, aidant à remplacer les cellules endommagées ou vieillissantes.

SI NOUS DORMONS LES HUIT HEURES RECOMMANDÉES, LE JOUR PROCHAIN ​​REFLETE-T-IL SUR LA PEAU?

Incontestablement, la relaxation musculaire qui suppose un bon repos, élimine les contractions musculaires à tous les niveaux, y compris la peau.

Également, permettre un cycle hormonal complet correct, non interrompu par des coupures soudaines dans le sommeil, influence positivement l’état de notre peau et, par conséquent, de notre aspect. Cette relaxation musculaire, en plus, permet un meilleur apport sanguin vers la tête, atteignant mieux la peau, auquel il faut ajouter que pendant la nuit les radicaux libres (composés qui accélèrent le vieillissement de notre peau) sont mieux éliminés que pendant la journée .

SOMMEIL MAUVAIS, COMMENT AFFECTE-T-IL LA PEAU? PEUT-IL AGE PEMATURELLEMENT OU CAUSER LA DERMATITE?

Bien sûr. Il y a une influence des sens opposés. Il suffit de penser à l’apparence de quelqu’un qui a mal dormi, brisant ses rythmes circadiens. Le signe le plus évident est les « cernes » ou la présence de poches sous les yeux car elles ne permettaient pas aux cycles de drainage internes de se terminer. La dermatite doit être considérée comme un processus pathologique, en principe non causé par des troubles du sommeil, bien qu’un mauvais repos puisse les aggraver.

COMMENT DOIS-JE PRÉPARER LA PEAU À DORMIR?

De la manière la plus simple possible et en suivant les principes de base des soins cosmétiques, du nettoyage, de l’hydratation et des produits de traitement spécifiques.

Nettoyez pour éliminer les traces de sébum, la contamination, les cellules mortes, même les champignons et les bactéries. Ton pour compléter l’action des nettoyants. Hydratez-vous en fonction de notre type de peau et de notre âge.

COMMENT PRÉVENIR LES YEUX HOUILLANTS?

En plus de rechercher le meilleur repos, il vaut mieux dormir sur le dos, la tête légèrement relevée, pour permettre un meilleur drainage des fluides corporels dans ces zones.

C’est aussi, important de maintenir notre système de purification dans le meilleur état possible, boire suffisamment d’eau pour nous aider avec certains produits drainants, comme l’artichaut, les tisanes à base de prêle, etc.

LE TYPE D’ALIMENTS PRIS LA NUIT PEUT-IL AFFECTER L’ASPECT CUTANÉ LE JOUR PROCHAIN?

Dans la peau comme dans le reste du corps, la nutrition est aussi importante que tout autre traitement. Un dîner de digestion difficile provoquera un mauvais repos, la consommation de chaud ou d’alcool, nous affectera de manière négative. D’autre part, une alimentation riche en fruits et légumes contribuera à éliminer les radicaux libres Et il existe un aliment qui peut être d’une grande aide pour les soins de la peau: le yogourt fournit de nombreux éléments sains pour notre peau.

Si nous commençons ou terminons la journée avec un yaourt, nous faisons de l’exercice physique avec la bonne protection solaire, nous buvons suffisamment de liquides et nous avons une alimentation équilibrée, les effets se manifesteront bientôt sur notre peau.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋