Noël est déjà là et avec eux toutes les célébrations qui se célèbrent autour d’une table. Lors de ces fêtes il nous est habituel de nous régaler de plats typiques riche en calories et en graisses, bonbons et boissons alcoolisées, en plus de peu d’exercice physique, ce qui conduit à une prise de poids.

Selon les experts de Clinique d’options médicales, En plus des kilos, les péchés de Noël peuvent entraîner des problèmes de santé tels qu’une augmentation du cholestérol, une augmentation de la pression artérielle ou de la glycémie, ainsi que de l’acide urique.

Dans ce sens, l’objectif à ces dates devrait être de rester et non de gagner les 3 à 5 kilos qui s’ajoutent le plus souvent pendant cette période. De plus, nous devons être très conscients de la situation personnelle de chacun, nous ne devons pas tomber dans l’erreur de nous fixer des objectifs inaccessibles.

Noël est déjà là et avec eux toutes les célébrations qui sont célébrées autour d’une table

Donc, nous devons éviter de tomber dans la tentation du tout ou rien, c’est-à-dire que je n’essaye pas les nougats ou que je mange un comprimé entier, nous pouvons les essayer mais avec modération, car le mot fête n’est pas égal ou ne doit pas correspondre à un excès.

D’autre part, vous ne devriez pas vous leurrer avec des excuses, Permis, consentements …, vous devez toujours garder à l’esprit que l’objectif est de rester dans le poids. Cela peut être une bonne occasion d’apprendre à gérer les aliments générés par la peur ou l’anxiété.

Également, il n’y a pas d’aliments interdits, aucun, mais tous les excès sont mauvais et entraînent des conséquences négatives, tant physiques que psychologiques.

L’IMPORTANCE DE L’EXERCICE PHYSIQUE

Suivre un mode de vie actif et ne pas arrêter l’activité physique pendant la période de Noël est essentiel pour maintenir le poids. Vous ne pouvez pas arrêter de faire de l’activité physique Bien que ce soit festif, essayez de vous organiser et trouvez un endroit pour le faire.

Il n’y a pas d’aliments interdits, aucun, mais tous les excès sont mauvais et entraînent des conséquences négatives

Vous pouvez commencer par des activités aussi quotidiennes que se lever de la table, ramasser la vaisselle, aider à la cuisine, se promener après les repas, ne pas rester longtemps à table …

CONSEILS ALIMENTAIRES POUR PRENDRE SOIN PENDANT NOËL

1. Priorisez les bonbons que nous aimons et les distribuer pendant toutes les fêtes pour ne pas les manger le même jour. Il vaut mieux les essayer tous mais répartir sur toutes les fêtes des fêtes.

2. Mangez sur une petite assiette, C’est une astuce pour contrôler les quantités. Nous pouvons tout tester, mais en petites quantités.

3. Essayez de manger mais sans répéter. Les pics d’anxiété sont transitoires, il est donc conseillé d’être distrait à ce moment-là et de ne pas concentrer l’attention sur la nourriture. Se reconnecter avec des aliments qui suscitent du plaisir peut réactiver l’anxiété.

4. Mangez petit à petit et mâchez bien. De cette façon, de meilleures digestions sont obtenues, cela aide à contrôler la ration ingérée, à savourer la nourriture et à ne pas avoir à manger un autre morceau.

5. Contrôlez l’alcool, plus la graduation est élevée, plus il y a de calories. L’eau doit toujours être présente dans les repas, pour être entrecoupée de vin. Si l’eau potable semble ennuyeuse, demandez-la avec du gaz et un quartier de citron.

6. Non aux boissons gazeuses sucrées, une boîte de 330 ml contient environ 140 Kcal et ne fournit aucun nutriment à l’organisme.

7. Si le format est pica-pica, Il est conseillé de servir tout ce que nous mangerons dans l’assiette, évitant ainsi le sentiment de manque de contrôle.

8. Essayez d’éviter de picorer puisque vous ajouterez un grand nombre de calories sans vous en rendre compte.

9. Laissez le pain de côté, C’est un extra dont vous pouvez vous passer.

10. Les légumes et les fruits devraient également être présents de nos jours. Les meilleurs aliments ne doivent pas nécessairement être les plus caloriques ou les plus abondants.

11. S’il reste de la nourriture, surtout des bonbons, répartissez-le entre vos invités, évitant ainsi la tentation de l’avoir chez vous.

12. Ne sautez pas de nourriture, tout ce que vous obtiendrez, c’est de venir avec une faim féroce à l’autre.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋