La marche est un exercice aérobie qui, lorsqu’il est effectué quotidiennement, en alternance avec des exercices plus intenses et associé à une nutrition adéquate, peut aider à perdre du poids, améliorer la circulation sanguine, améliorer la posture et aider à perdre le ventre. La marche rapide peut brûler jusqu’à 400 calories en 1 heure, étant important de la pratiquer régulièrement afin que les résultats soient maintenus.

Lorsque vous marchez régulièrement et associé à un régime hypocalorique prescrit par un nutritionniste, la perte de poids qui favorise la marche est plus importante et peut aller de 1 à 2 kg par semaine. Voir une routine d’entraînement à pied.

La marche a également d’autres avantages pour la santé, notamment: une réduction du cholestérol, une augmentation de la masse osseuse et une diminution du risque de diabète. De même, la marche est indiquée pour les personnes de tout âge et condition physique, pour autant que leurs limites soient respectées. En savoir plus sur les bienfaits de la marche.

Comment perdre du poids et perdre du poids en marchant?

Conseils pour perdre du poids en marchant

Pour perdre du poids en marchant, il est important que la personne marche vite pour atteindre une résistance qui correspond à 60 à 70% de la fréquence cardiaque maximale. Lorsque cela est atteint, la personne commence à transpirer et à respirer plus lourdement. D’autres conseils qui peuvent vous aider sont:

  • Faites attention à la respiration pendant la marche, inspirant par le nez et expirant par la bouche à un rythme naturel, ceci pour que le corps reçoive l’oxygène dont il a besoin;
  • Marcher au moins 30 minutes par jour ou 1 heure 3 fois par semaine, en maintenant cette activité régulièrement;
  • Variez l’intensité et la vitesse de la marche;
  • Évitez toujours de prendre le même itinéraire pour sortir de la monotonie. Une bonne stratégie consiste à le faire à l’extérieur car il augmente les niveaux d’énergie et permet au corps de brûler plus de calories;
  • Porter des vêtements et des chaussures appropriés pour l’activité physique;
  • Pendant la marche, il est important de faire travailler tout le corps Ceci est réalisé en déplaçant les bras en fonction de l’empreinte, en contractant l’abdomen et en gardant le bout des pieds un peu relevé;
  • Il est important pendant la promenade de boire de l’eau pour rester hydraté;

De plus, avant la marche, il est important d’effectuer un exercice d’échauffement pour préparer les muscles à l’activité physique, évitant ainsi les blessures et améliorant les performances. L’échauffement doit être fait de manière dynamique et progressive, en effectuant des exercices similaires à ceux qui seront effectués pendant l’entraînement mais avec moins d’intensité, comme faire quelques petits sauts pour réchauffer les jambes.

Après l’activité, il est important d’étirer les muscles pour diminuer le risque de crampes et la concentration d’acide lactique dans les muscles. Découvrez les avantages de l’étirement et de l’échauffement musculaire.

Que manger pour augmenter la perte de poids

Pour favoriser la perte de poids avec la marche, il est important de maintenir une alimentation riche en fibres, fruits, légumes, aliments entiers et graines comme le chia et les graines de lin. En plus de cela, il est recommandé de réduire la consommation de graisses et de sucres tels que les produits industriels, les bonbons, les boissons gazeuses, la restauration rapide, les aliments surgelés et les saucisses. Découvrez quelques recettes saines pour perdre du poids.

Pendant la promenade, vous devriez boire de l’eau pour rester hydraté et après une activité physique, vous devriez avoir une petite collation avec des glucides et des protéines, comme manger un yaourt faible en gras avec 4 biscuits, ou boire un jus de fruit naturel avec du pain de blé entier et faible fromage en gras. Découvrez 10 fruits qui vous aident à perdre du poids.

Voir dans la vidéo ci-dessous 3 conseils fondamentaux pour perdre du ventre en plus de marcher:

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋