L’automne est la saison parfaite de l’année pour aider notre peau à se renouveler après tous les excès subis pendant les mois chauds et à s’adapter à une autre étape: le froid. Au cours des mois d’octobre et de novembre, des températures modérées permettent à la peau de ne pas se sentir attaquée, mais l’adaptation à de nouveaux horaires, avec moins d’heures de repos et le changement d’humeur ressenti en retournant au travail ou aux études, sont des facteurs qui se produisent. facture au corps.

Donc, Reme Navarro, pharmacien et co-fondateur de Mifarma, Il a compilé une liste des cinq recommandations à ne pas manquer dans la routine quotidienne des soins de la peau. De plus, ces conseils peuvent nous aider à maintenir plus longtemps le bronzage obtenu pendant l’été.

1. Changez de nettoyant pour le visage. Pendant les mois d’automne, la peau ne transpire plus autant qu’en été, vous pouvez donc utiliser un tonique avec moins de produits chimiques et des remèdes plus naturels. Les eaux micellaires peuvent être une bonne option, car elles sont légères sur la peau. Reme Navarro recommande aussi « Exfoliez la peau avant d’ajouter un cosmétique pour éliminer les peaux mortes qui se sont accumulées sur le visage des bains de soleil. » Profitant du fait que la peau est moins grasse, c’est le moment idéal pour utiliser des sérums, des huiles et des cosmétiques avec des probiotiques qui aident à préserver la luminosité de la peau et à donner au visage un effet rayonnant.

L’automne est la saison parfaite de l’année pour aider notre peau à se renouveler après tous les excès subis pendant les mois chauds et à s’adapter à une autre étape: le froid

2. Douches courtes et sans excès de savon. Rester longtemps sous l’eau chaude peut être relaxant, mais cela fait mal à notre peau, car elle perd la couche protectrice et la rend déshydratée. « Les douches doivent être courtes et avec de l’eau tiède, et appliquer le savon uniquement dans les zones intimes et les aisselles, sans trop en abuser pour qu’elles ne souffrent pas », explique Reme Navarro. Aussi Il est recommandé d’appliquer une crème hydratante lorsque la peau est encore humide, en insistant sur les bras et les jambes, les zones les plus exposées au froid.

3. Exfoliez le corps régulièrement. Les agents externes tels que le climat produisent l’accumulation de cellules mortes dans la peau, ce qui n’aide pas si nous voulons la garder en bonne santé et soignée. Une routine de gommage corporel est requise au moins une fois par semaine, avec un gommage doux qui n’irrite pas la peau. «Il doit contenir des ingrédients nutritifs, tels que l’huile d’olive ou la vitamine E, et avoir une texture de préférence crémeuse et lisse qui se transforme en liquide au contact de l’eau», explique Reme Navarro.

4. Hydratation adéquate. En plus des soins externes, il est essentiel de boire beaucoup d’eau pour garder la peau hydratée. La quantité recommandée est de 8 verres d’eau par jour, bien qu’elle puisse être combinée avec des tisanes comme le thé vert, la camomille ou le thé blanc. Également, Il est conseillé d’éviter la consommation de caféine et d’alcool, car ils peuvent avoir un effet déshydratant.

5. Protection contre le vent, le froid et les rayons UV. Le soleil, le vent et le froid sont des facteurs qui peuvent provoquer une peau sèche. Les rayons du soleil sont nocifs tout au long de l’année, donc lorsque vous marchez ou pratiquez des sports de plein air, nous sommes exposés à son rayonnement. Le co-fondateur de Mifarma recommande « une crème hydratante pour le visage avec un facteur de protection solaire adapté à chaque type de peau, ainsi que des vêtements adaptés qui protègent du froid et du vent ».

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋