Il est très important que nous profitions de cette quarantaine pour les soins personnels, non seulement émotionnels, mais aussi physiques. C’est le moment idéal pour apprendre à être cohérent avec votre routine de bien-être, de santé et de beauté.

« Et comme nous passons plus de temps à la maison, il n’y a plus d’excuses pour ne pas se mettre au travail et essayer de mettre fin à la peau d’orange », dit-il. Paz Torralba, directeur des centres The Beauty Concept.

Mais, Qu’est-ce que la peau d’orange, mieux connue sous le nom de cellulite? La cellulite est une dotation que la nature donne au sexe féminin comme mécanisme de survie. Il s’agit d’une accumulation d’adipocytes gonflés emprisonnés dans un réseau de fibres rigides qui altèrent la fonction des vaisseaux sanguins, provoquant une rétention d’eau et une mauvaise élimination des toxines. D’autre part, la peau d’orange est un reflet externe des fibres de collagène dur qui sont sous tension de ces adipocytes gonflés.

Il est très important que nous profitions de cette quarantaine pour les soins personnels, non seulement émotionnels, mais aussi physiques

«Il est possible de lutter contre cette maladie grâce à une nutrition adéquate et à une routine de soins stricte, à domicile et dans des centres spécialisés», explique Torralba.

Tous les types de cellulite sont héréditaires et persistants, affectant 93% des femmes entre 16 et 56 ans, en raison de l’apparition d’hormones. À partir de 56 ans, la graisse est distribuée d’une autre manière et se situe dans d’autres régions, d’où son nom de graisse localisée.

La cellulite peut être évitée en réduisant la consommation de sel et de café; ne pas fumer et éviter l’alcool; boire au moins 2 litres d’eau par jour; éviter de rester longtemps assis ou debout; ne pas abuser des talons; ne pas porter de vêtements serrés; manger sainement; faire du sport contrôlé et spécifique; et mobiliser la zone avec des traitements efficaces et avec une continuité à domicile.

Tous les types de cellulite sont héréditaires et persistants, touchant 93% des femmes entre 16 et 56 ans

D’autre part, Pour le combattre, Paz Torralba recommande d’appliquer des  » crèmes anti-cellulite riches en principes actifs qui agissent sur le tissu adipeux, c’est-à-dire des lipolytiques tels que la caféine, la théophylline et la L-carnitine, le thé-hydroiodure, l’extrait de jujube, la prêle, l’ortie, l’acide salicylique, les peptides, les huiles essentielles telles que le cèdre, la menthe, l’agent réparateur et raffermissant, les vitamines … Et si nous peut se mobiliser avec un gant qui nous aide à pénétrer le principe actif et que la peau est parfaitement activée, beaucoup mieux.  »

De même, suivre une alimentation saine est la clé. Pour cela, vous devez éviter les graisses, les sucres, les farines et raffinés; introduire de grandes quantités de légumes dans les repas aux propriétés antioxydantes et diurétiques; introduire des fruits tels que les bananes pour leur teneur élevée en potassium qui favorise la circulation sanguine ou l’ananas; et ajouter des protéines au dîner.

À la fois, le blanc d’oeuf est une excellente source de protéines, favoriser la construction musculaire et déplacer la graisse. Le Cayenne, quant à lui, augmente la production de chaleur et brûle les graisses.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋