L’hiver est une période où les soins de la peau sont souvent négligés. cependant, le froid peut être très dommageable pour cet organe, en particulier dans les parties les plus exposées aux facteurs climatiques comme le visage, le cou et les mains.

 » De plus en plus de personnes réalisent l’importance de protéger la peau de l’exposition au soleil en été, mais en hiver, beaucoup oublient d’en prendre soin. Bien que, avec moins d’intensité, nous continuons à être exposés au rayonnement solaire et, en plus, l’agression du froid s’ajoute  », prévient-il. Mónica García Bodini, partenaire et fondatrice de Vera Green, une entreprise espagnole qui produit et commercialise des crèmes d’aloe vera 100% BIO, Il ajoute que «les basses températures peuvent provoquer une dégradation de la peau, une irritation et une réaction de rougeur. Par conséquent, il est nécessaire d’en prendre soin avec des produits qui réduisent ou empêchent la détérioration.  »

Pour cette raison, de Vera Green partagent quatre conseils utiles prendre soin de votre peau pendant l’hiver.

1. Accordez une importance particulière aux mains, au visage et au cou. Ces zones du corps sont les plus exposées aux agents externes, aux changements de température, au vent, à la pollution, etc. Il est fortement recommandé d’hydrater fréquemment vos mains pour éviter qu’elles ne se fissurent à cause de la sécheresse causée par le froid. La crème Dermo BIO est spécialement formulée pour prévenir cette sécheresse et ces fissures dans cette partie du corps et améliorer ses soins. Quant au visage, les zones les plus délicates de la peau sont les lèvres et les joues et donc celles qui souffrent le plus. Pour cette raison, vous devez utiliser un baume à lèvres et une crème Dermo BIO fréquemment dans ces zones pour éviter la détérioration et lorsque vous remarquez une oppression.

L’hiver est une période où les soins de la peau sont souvent négligés

2. Hydratation quotidienne. Il est important de garder la peau hydratée à tout moment de l’année, mais en hiver, il est pratique de le faire avec des ingrédients très hydratants – comme c’est le cas de l’aloe vera – et des composants qui activent la circulation, comme le gingko. Chez Vera Green, ils ont une crème pour le visage pour nourrir, soigner et combattre la déshydratation de la peau en hiver.

3. Évitez les douches avec de l’eau très chaude. Bien que le froid de la rue encourage un bain d’eau chaude, gardez à l’esprit que les températures élevées de l’eau de douche éliminent les huiles naturelles protectrices de la couche externe de la peau, la rendant sèche et terne. . Aussi, à long terme, se doucher avec de l’eau trop chaude peut accélérer le vieillissement cutané, en perdant son élasticité et sa résistance.

4. Évitez l’excès de nourriture. Non seulement le froid affecte la peau, mais aussi l’abus d’alcool, les bonbons et les aliments riches en graisses saturées. Boire de l’alcool fréquemment ou en grande quantité altère la fonction hépatique et peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau, une déshydratation et une perte de nutriments. D’autre part, une consommation excessive d’ingrédients tels que le sel ou le sucre peut provoquer sécheresse, détérioration, relâchement, rides et perte de luminosité de la peau. « Il est difficile de ne pas tomber dans la tentation lors de ces célébrations, mais nous devons réduire la consommation d’alcool et l’excès de nourriture, en le complétant par l’utilisation quotidienne de crèmes qui aideront à contrer les effets de ces substances », déclarent-ils de Vera Green.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋