Immergés déjà à l’automne, avec les premiers jours froids, nous devons non seulement adapter nos garde-robes avec des vêtements plus chauds, mais il est conseillé d’effectuer quelques petits changements dans notre alimentation pour mieux nous acclimater au changement de saison.

Après avoir changé de nouvelle saison, Nous ne devons pas perdre de vue les soins de notre corps et sa préparation à un nouveau rythme et un nouveau climat. Nous devons garder à l’esprit que cela peut être très stressant pour le corps en raison de changements dans les heures de sommeil, et surtout, en raison de changements dans les heures de repas.

Reme Navarro, pharmacien et co-fondateur de Mifarma, assure que  » l’objectif de notre alimentation pendant ces premiers mois froids soit de générer de l’énergie, de chauffer l’organisme et de renforcer nos défenses. De cette façon, nous serons en mesure de maintenir le bon état de notre système immunitaire pour éviter les rhumes et la grippe classiques.  »

Nous ne devons pas perdre de vue les soins de notre corps et sa préparation à un nouveau rythme et un nouveau climat

Compte tenu de tout cela, Mifarma partage quelques conseils pour nous aider à faire une transition en douceur de l’été à l’automne-hiver.

1. Misez sur des plats chauds. Avec le retour à la routine, nous nous fixons généralement de nouveaux objectifs. Le rhume et la grippe sont constants et il est important de se préparer avec une alimentation renforcée. Le froid encourage un apport plus élevé de calories pour maintenir la température corporelle, mais nou c’est nécessaire si nous choisissons le régime le plus approprié.

Face à nos menus, il est conseillé de remplacer les aliments crus par des plats chauds et cuits, qu’ils nous fournissent cette chaleur nécessaire, sans négliger la salade, un plat que nous devons entretenir tout au long de l’année.

2. Inclure des aliments de saison. Le régime méditerranéen est toujours la meilleure option. Avec lui, la plupart des besoins en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres sont couverts. Mais il est vrai que pendant cette période, le principal aliment du menu devrait être les céréales, pour obtenir une bonne base énergétique. Pour sa part, les agrumes, grâce à la vitamine C, aideront à renforcer nos défenses. Enfin, il ne faut pas oublier les champignons et les champignons car ce sont des aliments immunostimulants qui renforcent notre système immunitaire et nous protègent des basses températures hivernales.

3. Hydratez-vous correctement. L’été est un moment où nous buvons généralement beaucoup d’eau, mais lorsque nous reprenons notre routine, notre comportement est le contraire, ce qui finit par être très nocif pour le fonctionnement de nos organes et finit par affecter nos défenses. La recommandation est de boire au moins deux litres par jour.

Les avantages d’une hydratation correcte sont multiples et vont d’un meilleur fonctionnement de notre corps, pour obtenir une peau plus hydratée, éviter la rétention d’eau, réduire l’appétit, détoxifier le corps et éliminer les germes.

4. Planifiez vos repas. Afin de reprendre des habitudes saines, qui ne sont généralement pas suivies en été, la planification est essentielle. Il est fortement recommandé d’organiser des repas chaque semaine pour s’assurer qu’ils sont sains et équilibrés. Avec cela, nous évitons également de manger plus que nécessaire et la collation classique entre les repas.

Reme Navarro souligne qu  » ‘il est important de compléter les changements de régime alimentaire par l’exercice physique, car cela contribue à l’élimination des bactéries des poumons et des voies respiratoires, et favorise la circulation des anticorps et des leucocytes, ce qui permet ainsi Nous avons réussi à combattre les maladies plus rapidement et plus efficacement.  »

 » À cela, il faut ajouter la génération d’énergie, la diminution des heures de clarté et la baisse des températures, car elles sont déterminantes dans la qualité et la quantité de sommeil, ce qui à son tour influence la vitalité, à certaines dates en ce que l’asthénie est un sentiment assez répandu. Pour lutter contre cette sensation de fatigue, de fatigue et de faiblesse physique et mentale, chez Mifarma, nous recommandons d’utiliser des suppléments qui peuvent nous fournir de l’énergie et de la vitalité, et aussi aider à soulager la fatigue et la fatigue  », conclut Reme Navarro.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋