Se sentir bien dans sa peau est essentiel pour avoir une solide estime de soi, gagner en confiance et en sécurité.

En ce sens, les interventions de chirurgie plastique sont de plus en plus fréquentes dans notre société et beaucoup décident de passer par une intervention pour améliorer les aspects de leur visage ou de leur corps avec lesquels ils ne se sentent pas à l’aise et les rendent insécurisés. .

cependant, l’objectif de toute personne qui décide de se faire opérer n’est pas toujours le même, Puisqu’il y a des gens qui décident de se faire opérer pour une raison purement esthétique, il y en a beaucoup d’autres qui le font pour un problème de santé.

Ainsi, la chirurgie plastique ou esthétique n’est pas la même chose que la chirurgie réparatrice, car Les deux aspects répondent à des besoins très différents et leur indication varie en fonction de chaque patient.

Les interventions de chirurgie plastique sont de plus en plus fréquentes dans notre société et de nombreuses personnes décident de subir une intervention

Donc, L’équipe de l’unité de chirurgie plastique et reconstructive de la Clínica Opción Médica explique quelles sont les principales différences entre les deux disciplines.

Selon Société Espagnole de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice (Secpre),  » la chirurgie esthétique est effectuée pour améliorer l’apparence des structures corporelles normales dans le but d’augmenter l’attractivité physique du patient et de répondre à ses attentes de regarder et de se sentir mieux. Seuls les chirurgiens plasticiens sont autorisés à effectuer ce type de chirurgie et il est important pour le patient de vérifier cette spécialisation et de la placer entre les mains de médecins expérimentés.  »

L’objectif principal de la chirurgie plastique ou esthétique est de améliorer l’image des patients en modifiant la beauté, la symétrie et les proportions du visage ou du corps avec lesquels ils ne se sentent pas à l’aise. Ainsi, le patient subit une intervention chirurgicale pour une question purement esthétique. Au début, intervenir juste pour avoir une meilleure apparence peut sembler un peu frivole, mais les patients éprouvent une augmentation de l’estime de soi qui leur permet de faire face à leur environnement de manière plus sûre. Parce que lorsque vous êtes bon avec vous-même, cela se reflète automatiquement dans votre attitude, car vous êtes plus confiant, positif et vital.

L’objectif principal de la chirurgie plastique ou esthétique est d’améliorer l’image des patients en modifiant la beauté, la symétrie et les proportions du visage ou du corps avec lesquels ils ne se sentent pas à l’aise.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus courantes dans notre pays sont l’augmentation mammaire, cela augmente la taille des seins et leur donne la forme souhaitée par la patiente; rhinoplastie, pour embellir la forme du nez, corriger la bosse et relever la pointe; et liposuccion, pour éliminer la graisse localisée de certaines zones du corps.

D’autre part, la chirurgie réparatrice vise à restaurer et / ou à améliorer la fonction et l’apparence physique des zones du corps qui présentent des structures anormales causées par des problèmes congénitaux, de développement ou de croissance, des traumatismes, des infections, des tumeurs ou des maladies, entre autres.

L’objectif principal de ce type de chirurgie est de récupérer ou d’améliorer la fonction de l’organe ou du tissu affecté de la manière la plus esthétique possible.

Un exemple de chirurgie réparatrice serait la réduction mammaire, lorsque le patient présente une gigantomastie ou une croissance exagérée des glandes mammaires. Cette condition affecte les femmes non seulement esthétiquement, mais aussi physiquement, ce qui en fait un problème de santé.

Il existe également une abdominoplastie car de nombreuses femmes souffrent de diastases après l’accouchement et souffrent de nombreux malaises. À son tour, la rhinoplastie pourrait être un autre cas de chirurgie réparatrice, car de nombreuses personnes ont des problèmes respiratoires causés par une déviation du septum, qui est corrigée par une chirurgie du nez.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋