Dans un environnement où les barrières entre les sexes tentent de s’effondrer, il existe de nombreux secteurs qui différencient les hommes et les femmes en fonction des besoins spécifiques de chacun dans certaines situations. Dans la beauté et la cosmétique, de plus en plus de produits émergent qui séparent hommes et femmes, faisant allusion à différentes caractéristiques de la peau.

Donc, Des experts techniques de différentes marques se plongent dans le sujet et expliquent à quel point il y a de vérité dans cette affaire. et dans quelle mesure il répond aux questions de marketing, pour rendre un produit subjectivement attrayant qui, peut-être, fonctionne pour les deux.

LES HOMMES ET LES FEMMES ONT-ILS UNE PEAU DIFFÉRENTE?

L’excuse pour créer des produits apparemment différenciés répond souvent à la conception selon laquelle les hommes et les femmes ont différents types de peau. Est-ce vrai? Oui et non.

 » Il est vrai qu’en général ils ont une peau plus épaisse et plus grasse, cependant c’est une grande généralisation. Il existe de nombreux types de peaux ayant des besoins différents et qui ne répondent pas nécessairement au sexe. Des peaux à plus forte propension au vieillissement à d’autres à tendance acnéique, il en existe de nombreux types et nous les retrouvons de la même manière chez les hommes et les femmes, qui peuvent utiliser des solutions similaires pour y faire face  », reconnaît-il. Raquel González, directeur technique de Perricone MD.

À ce stade, les hydratants que les deux peuvent utiliser sont: Hydratant nourrissant hypoallergénique, une crème hautement hydratante et nourrissante, formulée pour lisser les rides, réparer la barrière naturelle de la peau et maintenir son élasticité jeune; Hydratant raffermissant Neuropeptide, une crème qui aide à raffermir, raffermir et tonifier la peau flasque et corriger l’apparence des rides et ridules; et Hydratant intensif hyaluronique, un traitement à l’acide hyaluronique de qualité dermatologique qui combine trois formes d’acide hyaluronique, chacune avec un poids moléculaire différent, pour traiter les problèmes de vieillissement, exerçant une fonction spécifique sur la peau.

QUESTION DE CONFORT ET DE FACILITÉ PLUS QUE DES RÉSULTATS

Bien que pour les experts, une bonne formulation serve à maintenir une peau optimale, quel que soit le sexe, ils reconnaissent que les hommes sont beaucoup plus à l’aise avec certains formats et textures.  » Ils ont tendance à aimer ces produits plus légers, qui ont tendance à se gélifier, et ceux qui sont distribués d’une manière ou d’une autre. Les hommes préfèrent ne pas prendre le produit à la main et opter pour des distributeurs confortables qui leur donnent la quantité exacte de produit  », dit-il. Estefanía Nieto, directrice technique de Medik8.

Ici, les produits idéaux sont: Eyelift, un sérum pour raffermir et modeler le regard autour des yeux; Pare-feu, un sérum révolutionnaire formulé pour recharger et revitaliser la peau pour des résultats anti-âge; et Hydr8 B5, qu’en utilisant un mélange optimal de poids d’acide hyaluronique, la peau est hydratée des couches les plus profondes à la surface.

QUESTIONS DE COULEUR

Un produit dont la formulation fonctionne pour les deux, souvent ils sont achetés seuls ou l’un ou l’autre pour ce à quoi ressemble leur emballage, soit par format soit par couleur.  » Les deux sont de plus en plus attirés par les couleurs moins sexistes de la roue chromatique. Ils aiment les blancs, pour tout ce que la couleur transmet appliqué à un produit de beauté, en plus d’être absolument neutre. Le noir convient également aux deux, tout comme le vert, ce qui nous conduit subjectivement à des formulations plus écologiques  », explique-t-il. Gerardo Peña, directeur marketing de ces marques.

Dans ce cas, les produits se démarquent: Masque de boue Ultra Moor, un masque anti-rides boue flash qui transforme la peau en quelques minutes; Cold Plasma Plus Eye, Formulé avec des ingrédients tels que le tripeptide de cuivre pour améliorer la fermeté et réduire les poches, l’ester de vitamine C pour réduire l’apparence des cernes et les oméga 3, 6 et 9 pour une peau plus lisse et plus souple; et Shampooing épaississant, un shampooing qui épaissit et traite le cuir chevelu.

LA DIFFÉRENCE EST FAITE PAR LE RASAGE

Cependant, le processus de rasage fait une différence claire qui les oblige à exiger quelques produits différents. Comme il le prétend Bella Hurtado, directrice technique d’Omorovicza,  » La peau masculine est soumise à de grandes contraintes lors du rasage, que ce soit le rasage ou la tonte, car les lames frottent toujours contre la peau d’une manière ou d’une autre. Cela oblige à utiliser des produits qui calment la peau et facilitent le processus de tonte de la barbe ou de la moustache.  »

Les produits idéaux pour le rasage sont: Rasage apaisant, une crème à raser hydratante et apaisante qui combine les propriétés anti-inflammatoires des minéraux hongrois et la qualité rafraîchissante du camphre et du menthol; et Sérum Calmwise, une recette apaisante de seulement 7 ingrédients actifs pour apaiser les rougeurs et apporter un soulagement intensif aux peaux sensibles.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋