L’exfoliation corporelle est la première étape pour avoir une peau saine et belle. Nous devrions le faire toute l’année, mais c’est le bon moment pour commencer.

Le pharmacien Rocío Escalante, expert en dermocosmétique et nutrition, et propriétaire d’Arbosana Farmacia, explique toutes les clés pour le faire correctement.

1. À quoi sert-il? L’exfoliation corporelle est utilisée pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau, favoriser le processus de renouvellement cellulaire, activer la microcirculation et le drainage et, finalement, rendre notre peau plus belle, plus lumineuse, plus homogène et plus douce. De plus, il aide également les traitements appliqués ultérieurement à mieux pénétrer. C’est fondamental, par exemple, si nous utilisons de l’anti-cellulite et que nous voulons améliorer ses résultats. L’exfoliation permet également d’obtenir un bronzage plus beau, et est très efficace lorsque l’on applique des autobronzants. Un autre de ses avantages est qu’il empêche les poils affaiblis de s’enraciner.

2. Comment faire? La chose la plus confortable et pratique est d’utiliser un gel ou une crème exfoliante avec des microparticules exfoliantes qui sont appliquées sur la peau humide sous la douche. Ces produits facilitent le massage indispensable à l’efficacité de l’exfoliation. LExpertise conseille de le faire un jour que vous avez le temps, pour l’appliquer correctement: faire des mouvements en cercles et en montant. On commence avec les pieds, on continue avec chaque jambe, on continue avec les bras, l’abdomen, avec des mouvements dans le sens horaire, les fesses, le dos, la poitrine et le décolleté (attention à ces zones, car la peau est plus fin, mieux vaut que le massage soit très doux). Ensuite, rincez à l’eau tiède et finissez idéalement avec de l’eau plus froide. Bien sûr, après, il faut hydrater la peau et en profiter pour utiliser des crèmes anti-cellulite ou raffermissantes.

3. À quelle fréquence? En principe, une fois par semaine suffirait. L’idéal est de le faire toute l’année, mais maintenant, quand le temps commence à s’améliorer, et nous voyons le moment plus proche pour enlever nos bas et commencer à montrer nos jambes et nos bras, C’est le bon moment pour commencer cette routine.

4. Des précautions? L’expert déconseille l’exfoliation corporelle aux personnes souffrant de flambées de dermatite ou aux peaux très sensibles et réactives. Il ne doit pas non plus être fait en cas de coup de soleil ou de plaies cutanées.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋