Si on vous disait que la méditation vous aide à vous mettre en forme, changeriez-vous votre façon de voir l’exercice? La vérité est que pour de nombreux paresseux et petits amateurs de sport conventionnel, c’est la meilleure des nouvelles.

2020 prendra un virage à 360 ° dans le monde du fitness et ce concept « d’activité saine » va avoir de nombreux adeptes.  » La méditation va devenir bien plus qu’une stratégie de relaxation. C’est un outil qui nous permet de modeler le cerveau pour atteindre nos objectifs, nous ne parlons pas spirituellement, la pleine conscience complète votre potentiel physique  », Explique Daniel Molina, éducateur physique et directeur du Muscle Analytical Center.

Et c’est que, des centaines de fois, sinon des milliers, nous avons entendu dire que « Le sport a changé ma vie », cependant, ce que nous entendrons désormais est « La pleine conscience est le sport de ma vie ». Comprenons cette nouvelle tendance d’une approche biopsychosociale à la forme physique: l’esprit habilite votre corps.

Dans ce sens, il existe une relation directe: faire du sport augmente notre niveau de bien-être et le bien-être au travail augmente également notre niveau de performance. Dans tous les sports, l’esprit est un élément clé. Mais, malgré le fait que le cerveau soit un élément important, il n’a pas reçu d’attention et n’a pas été formé.

Faire du sport augmente notre niveau de bien-être et le bien-être au travail augmente également notre niveau de performance.

Lorsque vous éduquez votre esprit à se concentrer sur un seul objectif, l’athlète atteint ses performances maximales. Laissant de côté la forme physique avec laquelle vous commencez, la pleine conscience améliore le résultat par l’acceptation de vos pensées, émotions et sensations corporelles.

Donc, la pleine conscience n’est pas quelque chose de mystique. C’est un état dans lequel une attention est portée au contenu de la conscience – pensées, sensations, émotions – sans les juger, qu’elles soient agréables ou non.

Mais vous vous demandez comment la pleine conscience vous aide à vous mettre en forme? La réponse n’est pas simple, mais facile à comprendre. Chaque année, en janvier, les gymnases augmentent le nombre de membres, mais, 3 mois plus tard, plus de la moitié ont abandonné leur objectif. « La pleine conscience est la force supplémentaire dont votre corps et votre esprit ont besoin, elle vous aide à vous libérer du célèbre péché capital, la paresse », ajoute Daniel Molina.

Parmi ses avantages, nous voyons comment il lutte contre l’épuisement physique sous la prémisse «sans douleur, vous ne gagnez pas», maximiser vos performances et améliorer la pression artérielle et les niveaux de cortisol (hormone qui, dans ses valeurs moyennes, empêche une perte de masse musculaire à long terme).

De plus, après de nombreuses études, il a été démontré que la durée de vie réduit l’anxiété, la dépression, l’angoisse et le stress, car elle améliore la fonction cognitive. Il augmente également l’expression des gènes liés au métabolisme énergétique, à la fonction mitochondriale et au maintien des télomères (une partie de l’ADN cellulaire responsable de la prévention du vieillissement et de la détérioration physique). « Tout comme la pratique régulière du sport, cela nous aide à mieux dormir et à récupérer de l’entraînement en moins de temps », conclut l’expert.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋