Prendre soin de sa peau est essentiel 365 jours par an, mais s’il y a une saison qui se démarque des autres, c’est l’automne. Et c’est ça, après l’été, les mois de septembre et octobre sont essentiels pour chouchouter la peau, depuis le soleil, le chlore, la chaleur et les mauvaises habitudes de l’été ont fait que notre organe est exposé à une déshydratation et un vieillissement plus accéléré que d’habitude.

En ce sens, le principal problème que notre visage présente après les vacances est la déshydratation, notamment à cause du soleil, car elle provoque le photovieillissement et déclenche l’action des radicaux libres qui provoquent des rides et un relâchement cutané.

«  Nous devons inverser le  » côté B  » de l’été, tout ne peut pas être parfait et nous devons renouveler notre peau grâce à des traitements visant à éliminer les imperfections et une hydratation et une oxygénation intensives, pour récupérer la peau des dommages du soleil  », expliquent Marina Rulló, directrice des centres RAME Esthetics.

Donc, Le peeling reste le traitement phare, il permet de découvrir les couches les plus profondes de la peau et de la laisser plus homogène, fraîche et lumineuse. De plus, il lisse les rides, traite les cicatrices d’acné et les imperfections tout en améliorant la texture et le tonus, et stimule la production de collagène et d’élastine. Cependant, pour qu’un peeling soit réussi, il faut le personnaliser, car chaque visage parle et selon le type de peau nécessite quelques soins.

Le principal problème que notre visage présente après les vacances est la déshydratation, notamment à cause du soleil, car elle provoque le photovieillissement

Pour les peaux sensibles, qui initialement ne convient pas au peeling mais qui comme toute peau doit être débarrassée des cellules mortes, la bonne chose est d’appliquer des produits non chimiques et d’opter pour des cosmétiques doux, non agressifs et sans arôme.

Donc, vous devez d’abord faire un nettoyage du visage à base de micelles, car ceux-ci agissent comme un aimant capturant les impuretés, la saleté et le sébum. Ensuite, la peau doit être purifiée en mélangeant les huiles RAME pour obtenir une plus grande élasticité, régénération cellulaire, effet calmant et luminosité sur la peau.

D’autre part, Pour les peaux grasses, un peeling doit d’abord être réalisé avec le mélange d’huile RAME. Par la suite, une exfoliation physique est effectuée puis un massage à la brosse électrique pour effectuer l’hygiène du visage avec un savon à récurer, qui absorbe la graisse finale et nettoie le tissu des restes produits lors de l’exfoliation naturelle. Ensuite, un masque humide intense est appliqué pour éliminer la graisse restante.

Pour la peau kératotique, il est conseillé d’utiliser un peeling mécanique, car ce sont des peaux qui accumulent dans leur épiderme un excès de cellules mortes dû à la déshydratation, la transformant en peau épaisse et légèrement élastique, produisant l’effet d’hyperkératinose. Ainsi, un pelage est effectué avec le mélange d’huile RAME; une exfoliation physique est effectuée; une lotion détartrante est appliquée pour pouvoir travailler la palette ultrasonique; et le peeling aux ultrasons est terminé, la peau est aspergée d’une brume d’eau thermale.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋