Ces jours de confinement servent à nous intéresser davantage à la façon dont nous devrions utiliser les cosmétiques pour mener à bien notre routine de beauté quotidienne, surtout maintenant que le coronavirus s’est concentré sur les mesures d’hygiène et l’importance d’éviter les infections.

Pour résoudre nos doutes les plus fréquents, nous dit Carmen Navarro.

1. Désinfectez bien vos mains avant de nettoyer votre visage. Nettoyez le récipient que vous allez utiliser avec un mouchoir jetable ou vaporisez un brouillard d’alcool ou un désinfectant pour libérer le produit de tout germe.

2. N’oubliez pas de fermer correctement le récipient lorsque vous avez terminé et mieux si vous les gardez dans un placard, dans votre dressing … loin de la salle de bain, l’endroit où ils sont exposés au plus grand nombre de bactéries. Il y a même des réfrigérateurs pour les ranger dans la salle de bain et les garder à l’abri de la lumière directe et des germes.

N’oubliez pas de bien refermer le récipient lorsque vous avez terminé et mieux si vous le conservez dans un placard, dans votre dressing … loin de la salle de bain

3. Utilisez des serviettes en coton que vous pouvez laver après leur utilisation ou, à la place, du coton jetable. N’utilisez pas d’éponges réutilisables qui peuvent être un lieu de croissance pour les virus et les bactéries.

4. Mieux si vous avez recours à des cosmétiques avec un emballage sans air, ceux qui, outre la distribution de la dose exacte du produit, permettent de l’isoler des particules contaminantes. « Notre sérum de truffe et notre crème ont ce système aussi pratique qu’hygiénique », explique Carmen Navarro.

5. Dans le cas d’un cosmétique d’emballage traditionnel Lors de l’application du produit, utilisez une palette ou un applicateur fourni avec le produit. Par exemple, les cosmétiques María Galland sont livrés avec une palette qui a deux côtés: une plus large pour ceux qui ont besoin de plus de crème et une plus étroite pour ceux qui aiment appliquer moins de quantité pour doser le produit. En plus d’être hygiénique, vous évitez de gaspiller le produit. Il est également très utile lorsqu’ils sont livrés avec un applicateur au palladium car l’une de ses fonctions est de doser la quantité de produit nécessaire à appliquer sur le contour des yeux.

N’utilisez pas d’éponges réutilisables qui peuvent être un lieu de croissance pour les virus et les bactéries

6. Interdit de partager des cosmétiquesticos avec le reste de la famille, quelque chose recommandé à tout moment mais surtout dans des situations comme celle actuelle.

7. Dans votre routine de nettoyage du visage, il est temps de nettoyer deux fois, « La méthode que je recommande toujours mais surtout maintenant que, parce que c’est une situation exceptionnelle, il y a ceux qui ont plus de temps pour le faire correctement », ajoute Carmen Navarro. Le meilleur exemple pour comprendre qu’il n’est pas si facile de traîner seulement les restes de maquillage, les impuretés, les toxines, les germes avec de l’eau … est de penser au double nettoyage japonais qui se fait avec deux produits, un huileux qui traîne le les graisses que nous éliminons par le follicule pilo-sébacé puis utilisons un produit avec une formule gel ou mousse. Les deux étapes sont essentielles pour éliminer tout type de résidu de la surface de la peau. Dans un premier temps, nous avons réussi à éliminer toutes les impuretés huileuses telles que le maquillage et le sébum. Dans le second, nous éliminons les impuretés aqueuses et les cellules mortes.

8. Évitez les retouches de maquillage pour éviter de toucher votre visage autant que possible.  » Pour cela je vous conseille d’appliquer une ampoule à effet flash avant de quitter la maison qui vous donne un effet lifting immédiat grâce à son grand effet revitalisant  », souligne Carmen Navarro. Il vous fera gagner le reste de la journée grâce à la lumière et à la fermeté qu’il apporte à votre peau et sera votre grand allié pour une beauté prolongée.

Dans votre routine de nettoyage du visage, il est temps de nettoyer deux fois

9. Profitez du temps que vous avez à la maison pour nettoyer ce coin de beauté que nous sommes surchargés de produits ouverts et périmés. Il est temps d’être pratique et d’éliminer ceux dont nous n’avons pas besoin.

10. Puisque nous sommes dans une situation qui peut causer du stressOui en profiter pour vous donner un douche relaxante et pendant ce temps, appliquez un masque purifiant sur le visage qui nettoie en profondeur et stimule les fonctions de la peau la nuit. Donnez de la vitalité, de la luminosité et de la fraîcheur et vous pourrez terminer ce cours supplémentaire de routine cosmétique hyperhygiénisée.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋