Manucures permanentes, certains types de vernis à ongles, produits chimiques … les ongles sont exposés en permanence et peuvent souffrir de déshydratation, de desquamation ou devenir cassants.

Donc, Mavala, une entreprise suisse avec plus de 60 ans d’expérience dans le soin des mains et des ongles, propose une routine pour que les ongles abîmés retrouvent force et élasticité et paraissent sains et beaux.

PRENEZ SOIN DES CUTICULES

Les cuticules sont la barrière qui protège la matrice de l’ongle, et celles que l’on soigne parfois mal, telles que: les couper en les faisant durcir. Il est donc très important de faire attention à eux et de les garder hydratés.

Dissolvant pour cuticulesMavala recommande d’utiliser deux produits. L’un d’eux est le Dissolvant pour cuticules, qui nettoie la zone et adoucit la peau morte, permettant de façonner le contour de l’ongle. Appliquer un produit abondant sur le contour de l’ongle avec le pinceau et laisser agir quelques minutes. Ensuite, poussez ou coupez et formez les cuticules à l’aide d’un bâton orange recouvert de coton. Rincer ensuite à l’eau et au savon pour éliminer l’excédent de produit.

MavapenUn autre produit est Mavapen, huile pour le contour des ongles au format applicateur qui nourrit, hydrate et adoucit. Dans sa formulation, il incorpore de l’huile d’amande douce, qui contient des substances à haute valeur nutritive, de l’huile de graines, de l’huile de tournesol, un ingrédient actif qui aide à lutter contre les radicaux libres; la vitamine A, qui neutralise les fonctions de la peau; et la vitamine E, qui a un effet antioxydant. Appliquez quelques gouttes d’huile sur le contour de l’ongle, massez les cuticules en mouvements circulaires et laissez-les absorber. Enlevez toute trace d’huile qui pourrait rester sur les ongles.

PROTECTION ET NUTRITION

Les ongles ont tendance à être secs, il est donc important de fournir une dose supplémentaire d’hydratation.

NailactanPour cela, nous pouvons recourir à Nailactan, une crème nourrissante qui combat la sécheresse et restaure l’élasticité de la surface des ongles. Il incorpore des acides aminés, des lipides et des vitamines qui aident à équilibrer les niveaux de kératine, à protéger les ongles des agents externes, à stimuler la production de collagène, à accélérer la croissance et à prévenir la casse. Le must have de toutes les manucures. Appliquer chaque soir sur la racine de l’ongle par des massages circulaires ascendants en douceur de 20 secondes sur chaque ongle.

Bouclier protecteurUn autre traitement auquel nous pouvons recourir est Bouclier protecteur, qui forme une protection physique pour protéger les ongles au quotidien, lorsque, par exemple: l’ongle a été lourdement déposé et il est resté ou de nombreuses manucures permanentes ont été effectuées et l’ongle est très fin. Protège contre la casse et le pelage de l’ongle. Appliquer une couche de Phase 1 sur toute la base de l’ongle, laisser sécher quelques minutes. Appliquer ensuite une couche de Phase et laisser sécher. Si la surface de l’ongle reste rugueuse, appliquez une deuxième couche.

TRAITEMENT DURCISSANT

Il redonnera de la fermeté aux ongles cassants ou cassants, les empêchant de s’écailler ou avec un ongle totalement cassé.

Scientifique kLe scientifique K + est le produit phare de Mavala. Il durcit immédiatement les ongles et adhère fermement à ses trois couches, les empêchant de devenir faibles ou cassants et favorisant la création de kératine. Il a été formulé avec des extraits de camomille, avec un effet calmant; pin, qui combat l’irritation; l’eucalyptus, qui est antibactérien; et l’ail, ce qui améliore la circulation sanguine. Si nécessaire, appliquez une petite quantité 1 ou 2 fois par semaine sur le bout des ongles, en gardant les mains baissées. Une fois qu’ils ont durci, utilisez 2 à 3 fois par mois.

TRAITEMENT RENFORCANT

Les ongles sont exposés la plupart du temps et peuvent être affaiblis par différents facteurs. L’utilisation d’un fortifiant protégera l’ongle et lui rétablira sa dureté.

Mava StrongMavastrong est une base de traitement renforçante avec des ingrédients qui pénètrent les couches des ongles et améliorent l’hydratation, restaurer la dureté des ongles. Appliquer deux fois par semaine sur des ongles propres et secs et attendre 2 minutes pour qu’ils sèchent complètement.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋