L’acné est une pathologie dermatologique très courante, tant chez les adolescentes que chez les femmes adultes. En fait, « 80% des adolescents souffrent ou souffriront, tout comme 30% des femmes de plus de 25 ans », explique le médecin. Miguel Sánchez Viera, directeur de l’Institut de dermatologie intégrale.

cependant, Malgré le fait que l’acné est une pathologie très courante, elle peut grandement affecter la qualité de vie de ceux qui en souffrent.. Cependant, les dermatologues ont de plus en plus d’armes pour l’arrêter et faire disparaître les cicatrices.

Dans ce sens, la dernière technologie pour le traitement des poussées d’acné et les cicatrices produites par elle est la thérapie biophotonique.  » Il consiste en l’application d’un gel, qui émet de la fluorescence, lorsqu’il est stimulé par une source lumineuse (laser ou LED). Le gel agit comme un transmetteur et n’endommage ni n’est absorbé par la peau, ce qui en fait une thérapie totalement physique, sans médicaments. La fluorescence qui est émise provoque une réaction qui parvient à éliminer l’inflammation produite lors des poussées d’acné et les cicatrices des poussées précédentes  », explique le Dr Sánchez Viera.

Et c’est cela, la thérapie biophotonique C’est une technique complètement nouvelle et révolutionnaire, qui met fin à l’inflammation et parvient à éliminer les bactéries Propionibacterium acnes. Cette bactérie colonise les glandes sébacées dans lesquelles il y a une augmentation anormale de la sécrétion sébacée. et, avec l’accumulation de leucocytes, ils provoquent des papules, des pustules ou des nodules, typiques de l’acné inflammatoire. Il stimule également la production de collagène (multipliant par 400 la production normale) dans le but de contribuer à la réparation des cicatrices causées par l’acné.

L’acné est une pathologie dermatologique très courante, tant chez les adolescentes que chez les femmes adultes

« L’un des avantages de la nouvelle thérapie biophotonique est qu’elle fonctionne en produisant deux effets en même temps: l’arrêt de l’épidémie, l’élimination de l’inflammation du patient en phase aiguë et l’amélioration significative des cicatrices antérieures », explique le directeur. de l’Institut de dermatologie intégrale.

Également, un autre de ses avantages est qu’il peut être utilisé à tout moment de l’année, y compris en été, car il ne s’agit pas d’un traitement invasif et n’est pas photosensibilisant. Le gel ne pénètre pas dans la peau du patient, seulement les différentes longueurs d’onde.

Outre tout cela, Il est important de noter qu’il s’agit d’un traitement indolore et particulièrement efficace pour l’acné chez les femmes matures. et dans les cas les plus graves. D’autre part, le traitement sous la lampe LED ne dure que 9 minutes. Au total, à partir du nettoyage précédent, de la thérapie biophotonique et du nettoyage ultérieur du visage et de l’application de crème hydratante avec photoprotection, le traitement dure environ 30 minutes.

De même, en n’utilisant pas de médicaments systémiques, ne nécessite pas de contrôles analytiques et il n’y a aucun risque d’effets secondaires internes De plus, il peut être combiné avec d’autres traitements contre l’acné pour accélérer le processus de guérison.

La durée standard du traitement est de 2 séances hebdomadaires pendant 6 semaines. Cependant, compte tenu de sa sécurité, il permet aux patients ayant des horaires très serrés de suivre deux séances consécutives et de réduire la durée du traitement. Dans certains cas, une séance d’entretien est utilisée pour prévenir la réapparition de l’acné, bien que les études montrent un effet très durable  », conclut l’expert.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋