le acné C’est une condition qui survient généralement chez les adolescents, les jeunes adultes et dans un petit pourcentage chez les personnes de plus de 30 ans. Parfois, les effets esthétiques sont importants, car les blessures apparaissent principalement sur le visage, la poitrine et le dos, affectant l’estime de soi de l’adolescent à un moment critique de son développement lorsque sa personnalité prend racine, et peuvent s’accompagner d’une affectation psychologique car il se sent que leur image est déformée.

L’acné est une maladie curable et le patient doit consulter un professionnel avant l’apparition des séquelles, si possible. Mais est-il vrai que la situation empire en hiver?

La saison froide, le retour à l’automne-hiver, est un moment où l’acné réapparaît généralement. En été, la peau acnéique présente généralement un certain effet anti-inflammatoire sur les boutons en raison de l’exposition au soleil.

L’acné est une maladie curable et le patient doit consulter un professionnel avant l’apparition des séquelles.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il est conseillé de s’exposer au soleil sans protection solaire ou que l’acné s’aggrave avec l’arrivée du froid. Cette pathologie reprend son cours habituel après plusieurs mois d’exposition au soleil, c’est ce que nous appelons habituellement « effet rebond ». En d’autres termes, les effets anti-inflammatoires du soleil diminuent car il n’y a plus cette exposition prolongée.

Par conséquent, il est essentiel de continuer à protéger la peau du soleil même en hiver. Les peaux à tendance acnéique devraient opter pour des protecteurs sans huile et non gras.

«Nous trouvons des jeunes insatisfaits et des mères de jeunes parce que leur acné ne guérit pas après seulement quelques jours de traitement, et il n’est pas rare de voir des patients subir un traitement incomplet car ils ne voient pas de résultats cliniques immédiats. Il n’y a pas de traitements miracles et il est important de continuer le traitement correctement et de prendre constamment le temps de voir le résultat « , a-t-il expliqué Ester Herranz, Directeur du nouveau concept esthétique avancé de Burgos.

CONSEILS POUR SOIGNER LA PEAU AVEC L’ACNÉ

– Une étude clinique correcte est très importante pour déterminer les causes du processus, puis aller au application du traitement le plus approprié dans chaque cas.

– Le hygiène faciale Il est très important, mais pas abusé, seulement le matin et le soir, car sinon nous protégeons la peau et un effet de rebond peut se produire avec l’augmentation conséquente du sébum et en même temps la déshydratation de la peau.

– Interdire la manipulation des blessures pour éviter autant que possible l’apparition de cicatrices.

– Nous devons utiliser cosmétiques appropriés à ce type de peau normalement avec une augmentation de la séborrhée, en utilisant des produits sans huile ou sans gras dans des hydratants, des protecteurs, des lotions de rasage ou du maquillage, sinon l’acné s’aggravera.

– Actuellement, il existe de nombreux produits sans huile sur le marché que nous pouvons appliquer sans aucun préjudice.

– Éviter contact des cheveux sur le front et les joues ou tout type d’occlusion des zones touchées car nous pourrions aggraver l’acné.

– Le nettoyage et le retrait des comédons ne doivent pas être effectués par le patient, ni par du personnel non spécialisé (mère ou sœur), uniquement des personnes qualifiées lorsque cela est nécessaire.

– Nous devons suivre un alimentation saine et équilibrée car certains aliments aggravent l’acné, comme le cacao, les noix, les fritures, les saucisses, les colas, le café ou les produits laitiers en excès. Vous pouvez tout manger si rien n’est maltraité. Cela ne vaut pas la peine de suivre un régime strict, avec cela nous ne serons pas en mesure d’éliminer les lésions d’acné, au contraire, nous serons déçus et parfois des arrêts de traitement se produiront même.

– Ce qui nous aide à améliorer et à guérir les blessures, c’est de suivre le traitement correctement et constamment, afin que le médecin puisse évaluer de manière fiable l’évolution des blessures et appliquer correctement les différents traitements.

– Nous ne devons appliquer que les traitements recommandés, car ce qui est bon pour le voisin ne doit pas bien se passer pour nous.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋