Avoir une bonne alimentation est essentiel pour que le corps fonctionne correctement, en particulier dans le cas des plus petits, qui sont en plein développement et ont besoin d’une série de nutriments.

Donc, L’Organisation Mondiale de l’Avocat (WAO) propose 4 recettes typiques d’Espagne, versionné à l’avocat, pour obtenir une alimentation saine et équilibrée pendant que les plus petits apprennent la gastronomie et la géographie typiques de notre pays.

Muffins à l'avocatPUNETTES DE THON AVEC AVOCADO

-Ingrédients: 10 carrés de 5 cm de pain tranché, grillés; 100 gr de thon frais, en cubes de ½ cm; 6 cuillères à soupe de mayonnaise; 2 cuillères à soupe de pâte de poivron jaune; 25 gr de concombre, pelé et coupé en dés; 1 avocat, pelé et moulu; ½ tasse de cresson; 1 cuillère à café d’huile de sésame; sel et poivre.

-Préparation. Dans un bol, déposer la mayonnaise, le thon en dés, la pâte de poivron jaune et l’huile de sésame, bien mélanger et réserver. Assaisonner l’avocat moulu et réserver. Mettez l’avocat sur chaque petit pain. Ajoutez ensuite le mélange de thon et ajoutez-y le concombre et le cresson. Répétez la même procédure avec le reste des ingrédients et servez.

Riz à l'avocatRIZ FROID À L’AVOCADO

-Ingrédients: 3 tasses de riz blanc cuit; 250 gr de tomates cerises, coupées en deux; 1 tasse de maïs, cuit; 2 avocats, coupés en dés; ½ tasse de mayonnaise légère; 2 citrons; 60 gr de noix, hachées; une carotte râpée; 350 gr de viande hachée avec des dés de ½ cm et cuite; 150 gr de petits pois, cuits et pelés; 300 gr de salade verte, en fines lamelles; ¼ d’huile d’olive; tranches d’avocat pour la garniture; cresson, pour accompagner.

-Préparation. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Placer le mélange dans un moule individuel, bien presser avec une cuillère et démouler sur une assiette. Décorer d’une tranche d’avocat et servir accompagné de cresson.

GazpachoAvocatGAZPACHO AVEC AVOCADO

-Ingrédients: 3 avocats; 1 poivron vert; 1 ou 2 gousses d’ail; 50 g de pain rassis; 3 feuilles de basilic; Eau; huile d’olive; le vinaigre; et du sel.

– Préparation. Coupez le pain en tranches, retirez la croûte et faites tremper. Ensuite, nous épluchons les avocats, retirons la pierre et la coupons en morceaux. Nous faisons de même avec le poivre, le lavons et le coupons en morceaux. Ensuite, nous peler l’ail et ajouter le tout dans le mélangeur et ajouter le basilic, l’eau, le sel et le vinaigre. On bat bien jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

MojoPicónAvocadoMOJO PICÓN AVEC AVOCADO

-Ingrédients: 1 gros avocat mûr; 1 bouquet de coriandre fraîche, hachée; jus de 1 ou 2 limes vertes; 1 ou 2 gousses d’ail; ¼ tasse d’eau; ¼ tasse d’huile d’olive; et ½ cuillère à café de sel.

-Préparation. Pour préparer cette riche sauce canarienne, la première chose à faire est de hacher l’ail, puis d’ajouter la coriandre hachée avec un peu d’huile. Bien mélanger le tout dans le mélangeur jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien le tout, en ajoutant si nécessaire un peu plus de sel et de jus de citron vert selon le goût.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋