Le jus d’orange se démarque dans le régime méditerranéen pour son profil nutritionnel. Ceci est révélé dans le dossier  » Le jus d’orange dans le régime méditerranéen  », un document qui met en valeur la valeur de l’orange et de son jus – qu’elle soit faite maison ou conditionnée -.

Le document est composé de plusieurs sections qui traitent de la rôle de l’orange à partir du moment où elle est cultivée et récoltée sur l’arbre jusqu’à ce qu’elle soit pressée et que nous buvions son jus.

Dans le premier chapitre, Les docteurs María Dolores del Castillo et Amaia Iriondo, chercheurs scientifiques au CSIC et chercheurs postdoctoraux au Food Science Research Institute (UAM-CSIC), expliquer le processus de production industrielle du jus et son impact sur la composition et la qualité nutritionnelle de l’aliment. Les auteurs indiquent que la qualité du fruit, ses conditions de conservation avant sa transformation, ainsi que sa transformation, déterminent la composition, la valeur nutritive et la qualité sensorielle du jus.

Le jus d’orange se démarque dans le régime méditerranéen pour son profil nutritionnel

Les jus emballés obtenus à partir de jus frais, en utilisant les machines appropriées et des traitements thermiques contrôlés, contiennent des quantités de nutriments et de non-nutriments en concentrations physiologiquement actives. Les auteurs concluent que la sélection appropriée des conditions de transformation industrielle est essentielle pour obtenir un produit de valeur nutritionnelle égale et les bienfaits pour la santé du jus fraîchement pressé.

Pour sa part, Docteurs Carmen Gómez Candela, Beatriz de León et Óscar Moreno de l’unité de nutrition clinique et diététique du CHU de La Paz, analyser les bienfaits nutritionnels de la consommation de jus d’orange pour le corps et parmi les conclusions soulignent que puisque la consommation de produits d’origine végétale a été réduite dans notre environnement ces dernières années, un jus d’orange pourrait être le moyen de combler ce manque de consommation, à condition que l’ensemble du régime est équilibré.

D’autre part, l’équipe du groupe de recherche ImFINE appartenant au Département de la santé et de la performance humaine de l’Université polytechnique de Madrid dirigé par Médecins Marcela González-Gross, Eva Gesteiro et Alberto García-Carro Ils explorent comment le jus d’orange est établi dans un mode de vie sain, clarifiant que  » des preuves scientifiques récentes ont montré que la consommation quotidienne de jus d’orange ne contribue pas à l’adiposité ou à la prise de poids, résistance à l’insuline, inflammation ou dyslipidémie, surtout si les recommandations quotidiennes pour l’activité physique sont suivies.  »

Le régime méditerranéen est un mode de vie, il jouit, réalise une Espagne durable et non vidé

Dans le cinquième chapitre, les médecins de l’Institut valencien de recherche agricole, Domingo J. Iglesias et Vicente Tejedo ils influencent l’importance de la culture des agrumes en termes de productivité, de durabilité environnementale et de stratégie contre le changement climatique. En effet, des études récentes ont montré qu’un hectare d’agrumes fixe entre 7 et 9 tonnes de CO2 par an, constituant un outil très efficace pour atténuer le changement climatique. L’adaptation de la culture à des conditions environnementales de plus en plus défavorables et la maximisation de son potentiel de séquestration du carbone devraient sans aucun doute être des défis fondamentaux pour le secteur des agrumes dans notre pays dans les années à venir.

Enfin, Miguel Ángel Almodóvar; sociologue, journaliste et chercheur au CSIC et Ciemat et membre du comité scientifique du congrès annuel de la gastronomie et de la santé, étudie dans le rapport la relation entre la consommation de jus d’orange et le plaisir, ainsi que son rôle dans le régime méditerranéen. L’expert souligne que  » Le régime méditerranéen n’est pas seulement quelque chose de nutritionnel. Le régime méditerranéen est un mode de vie, il jouit, réalisant une Espagne durable et non vidé. Le problème avec ce régime est qu’il n’atteint pas la population et les professionnels ne savent pas comment atteindre le consommateur.  »

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

Se vanter d'une silhouette est très facile ... Découvrez comment!
60% des Espagnols utilisent uniquement un écran solaire sur la plage
Quelle est la raison de la faible consommation de fruits et légumes?
Ainsi, vous pouvez obtenir un cou et un décolleté parfaits
Produits pour la peau sous traitement oncologique
Préparez votre corps pour l'été avec ce protocole
Comment se comporte votre peau pendant que vous dormez?
Prenez note de ces conseils nutritionnels pour l'été
Le sport non contrôlé peut nuire à l'état de santé
Choses que vous faites mal lorsque vous vous lavez les cheveux
Clés pour (bien) prendre soin de la peau des hommes à barbe
Supplémentation endoveineuse pour lutter contre le stress
Nous vous disons quel est l'exercice que vous pouvez faire à la maison pour oxygéner votre corps et ...
Comment hydrater la peau et les cheveux pendant les mois froids?
Le rétinol, qu'est-ce que c'est et comment agit-il contre le vieillissement?
Vous avez la peau sensible et vous ne savez pas comment vous en occuper?
Sept astuces pour briller à Noël (et surprendre tout le monde)
L'apparatologie, le meilleur allié pour prendre soin de la peau
Exfoliation corporelle: comment le faire correctement
La routine beauté parfaite pour prendre soin de la peau du corps
Que faut-il considérer avant une greffe de cheveux?
Lignes directrices à suivre pour faire face au syndrome post-vacances
Les produits de maquillage ont-ils une date d'expiration?
Conseils pour une bonne alimentation pendant les mois froids
Découvrez un nouveau cocktail antioxydant pour prévenir le vieillissement
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋