Le rétinol est l’un des meilleurs atouts pour stopper le vieillissement cutané grâce à ses nombreuses propriétés: anti-rides, antioxydants, lifting de la peau, hydratant … Mais il soulève de nombreuses questions. Le pharmaceutique Rocío Escalante, Le titre de Pharmacie Arbosana, résoudre les plus fréquents.

1. Qu’est-ce que le rétinol? Le rétinol est de la vitamine A sous forme d’actif cosmétique. Il fait partie de la famille des rétinoïdes et nous pouvons le trouver sous d’autres formes chimiques. L’acide rétinoïque ne peut être obtenu que sur ordonnance, il est le plus efficace, mais aussi le plus irritant et ne peut donc être utilisé qu’avec la supervision d’un expert. Sans ordonnance, nous pouvons trouver différentes formes telles que le rétinol (sous forme d’alcool), le rétinaldéhyde ou le rétinyle.

2. Sont-ils tous également efficaces? Chaque type de rétinoïde a une efficacité différente. Plus loin, Il est important de savoir que nous pouvons trouver des produits qui contiennent différentes concentrations de rétinoïdes. En Espagne, la concentration la plus élevée, sans ordonnance, est de 0,3%. Plus la concentration est élevée, plus efficace, mais aussi la plus grande irritation de la peau.

Le rétinol est l’un des meilleurs actifs pour stopper le vieillissement cutané grâce à ses multiples propriétés

3. À quoi servent-ils? Les rétinoïdes sont les actifs qui ont le plus grand nombre d’enquêtes et d’études qui ont montré leur efficacité contre les signes du vieillissement cutané. Ils améliorent les rides et les rides d’expression, réduisent les imperfections, corrigent le ton inégal et le manque de lumière, améliorent la fermeté et servent également à lutter contre l’acné, régulent l’huile et les pores dilatés. D’autre part, augmenter l’hydratation de la peau et sont des antioxydants, protection contre l’action des radicaux libres. Les rétinoïdes agissent comme un peeling, favorisant le renouvellement cellulaire, ce qui peut provoquer une irritation.

4. Comment les utiliser? Comme il s’agit d’un ingrédient pouvant provoquer une irritation, il est important de commencer à l’utiliser progressivement, en fonction de la tolérance cutanée. Il est recommandé de commencer 1 ou 2 fois par semaine, puis tous les deux jours et enfin, si la peau le tolère, quotidiennement. Il est important de noter qu’il n’est pas recommandé pour une utilisation chez les femmes enceintes ou allaitantes.

5. Pourquoi devrions-nous utiliser une protection solaire lorsque nous traitons la peau avec du rétinol? Lorsque nous utilisons du rétinol, il est essentiel de protéger la peau du soleil et de bien l’hydrater. Bien que le rétinol ne soit pas photosensibilisant, en irritant la peau, il reste non protégé et peut être plus sec et plus sensible au soleil.

6. Comment choisir le meilleur? L’idéal est d’être conseillé par un expert car le rétinol est un très bon atout s’il est utilisé correctement, à la concentration dont chaque peau a besoin. Mais, Peut irriter la peau sensible. En pharmacie on le trouve dans les crèmes, sérums, ampoules …

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋