L’incorporation des hommes dans les traitements médico-esthétiques a connu une augmentation exponentielle ces dernières années, selon l’expérience clinique du Medical Laser Institute (IML), dont les patients masculins représentent aujourd’hui 30% de leur portefeuille.

Dans ce sens, les différences anatomiques et tissulaires, ainsi que le canon esthétique masculin, sont tellement différents de ceux des femmes, qu’ils déterminent le choix et la performance de la technique. Étant donné que le résultat recherché par le mâle est discret et naturel, ce qui est recherché est «un nez droit, ainsi que des pommettes et des mentons définis, qui donnent une apparence masculine à un homme mature et à son meilleur, avec expérience et attractivité.

Quant au type de peau masculine, il est plus épais et plus riche en fibres de collagène et d’élastine. Cela prend plus de temps à se froisser, mais quand il le fait, des lignes plus profondes et plus nettes apparaissent. La grande réceptivité des androgènes, ainsi que le nombre plus élevé de glandes sébacées, expliquent sa plus grande production de graisse. Il a une plus grande efficacité pour maintenir les niveaux d’hydratation de la peau, ce qui implique plus de résistance aux facteurs environnementaux. Elle est attaquée par le rasage quotidien, qui entraîne parfois une irritation, une sensibilité, une sécheresse et une folliculite.

D’autre part, le nez masculin est plus large, plus étroit et plus droit, un peu plus long que la femelle. Il est souhaitable que votre profil soit moins tendu. À leur tour, les sourcils doivent être droits, avec une densité de cheveux supérieure à celle des femmes, dont les sourcils ont tendance à être courbes et moins encombrés.

L’incorporation de l’homme aux traitements médico-esthétiques a connu une augmentation exponentielle ces dernières années

Le front du mâle doit être plus large que celui de la femelle, dont le front plus étroit est une caractéristique typiquement féminine. Les pommettes sont pointues et anguleuses dans le cas des hommes; chez la femme, ils sont lisses et arrondis. La mâchoire du mâle est l’un des facteurs qui renforce le plus sa masculinité et son attractivité, il doit donc être plus carré et plus large. Les lèvres du mâle ont moins de projection que celles de la femelle

Pour tout ça, IML a Facial for men, un soin conçu pour les hommes pour améliorer l’attractivité de leur visage, ou pour traiter un vieillissement léger ou modéré.

Cela fonctionne sur trois niveaux. Dans le tiers supérieur, il module les mouvements musculaires trop puissants avec une toxine botulique plus répandue, qui est injecté pour lisser les rides sur le front et entre les sourcils. Livré sous forme de mésobotox, il réalise une légère relaxation musculaire, qui n’efface pas les rides mais réduit le drame. Contrairement à la femme, la queue du sourcil n’est pas traitée, elle doit maintenir sa position. L’infiltration des muscles du procérus et de l’onduleuse élimine la tension entre les sourcils, éclaircissant le regard.

Au tiers médian, il repositionne les volumes et s’occupe de la projection angulaire de ses structures, souvent descendues ou floues dans le temps. Après avoir étudié la physionomie du patient et la disposition anatomique de ses traits, la projection de l’arcade zygomatique (pommette) a été améliorée et marquée à l’acide hyaluronique haute densité. La correction douce du sillon nasogénial et de la fente malaire avec infiltration identique constituent des corrections minimes, qui adoucissent l’ensemble.

Dans le tiers inférieur, la ligne du menton, décisive dans l’attractivité masculine, est abordée de l’arrière de la mâchoire vers le menton. L’infiltration d’acide hyaluronique à haute densité fournit projection et volume à la demande, afin de recréer un masséter puissant, large et défini.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋