Pensez-vous que vous appliquez bien la crème solaire et cela vous choisissez le bon. Cela n’a pas beaucoup de mystère, n’est-ce pas? Achats le protecteur, vous l’ouvrez et vous l’étendez. La théorie semble facile, mais vous vous engagez en fait des erreurs de ne jamais vous être demandé comment cela se fait correctement.

En fait, selon l’étude CinfaSalud En ce qui concerne la perception et les habitudes de santé de la population espagnole en matière de photoprotection, seulement 2,5% des Espagnols ont correctement appliqué le crème solaire, qui peut contribuer au développement d’un cancer de la peau.

N’oubliez pas que les deux cancers cutanés les plus courants sont les Carcinome basocellulaire et le carcinome squameux, qui sont directement corrélés à l’accumulation de soleil sur la peau pendant des années.

Si tu veux vous guérir en santé et minimiser les risques d’exposition au soleil, très attentif.

Les huit erreurs que vous faites avec votre crème solaire

Du choix du mauvais facteur de protection à l’application d’une petite quantité ou choisir à tort la marque Ce sont certaines des erreurs que vous répétez chaque été, sans vous rendre compte que votre peau peut être en danger. Alors, les huit erreurs les plus courantes (et dangereux):

1. Vous choisissez le mauvais numéro FPS

Le principal Erreur, et la plus répandue, est la mauvais choix de facteur protection solaire ou SPF. Nous achetons les 20 quand nous avons vraiment besoin des 50, et nous utilisons les 15 en croyant que de cette façon nous serons plus bronzés.

Pour bien choisir le numéro FPS Vous devez d’abord savoir ce que cela signifie. Pour votre compréhension, un exemple simple: un Espagnol moyen mettrait environ 20 minutes à brûler si aucune crème n’était appliquée. S’il avait mis un écran solaire de 50, ces 20 minutes auraient été multipliées par 50. Autrement dit, cette personne aurait 1 000 minutes de protection.

Donc, si nous sommes peau très blanche, nous devons toujours choisir le 50; et si nous sommes déjà marron ou notre teint est foncé, nous devrons en utiliser 30, car notre peau a besoin de moins de protection.

tomarsol

2. Vous mentez de temps en temps

Si vous appliquez un écran solaire de temps en temps, son effet diminue, surtout si vous entrez dans l’eau. Par conséquent, il est important que vous réappliquiez le produit sur la peau après chaque bain ou toutes les deux heures exposition au soleil.

Si tout cela vous donne le vertige et que vous êtes de ceux qui peuvent se tenir au soleil pendant moins d’une demi-heure parce que vous avez besoin de vous rafraîchir beaucoup, ne le risquez pas et acheter une bonne qualité, surtout si c’est protéger les enfants, ceux qui ont la peau la plus délicate. L’un des plus vendus sur le marché est celui d’Isdin, que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie.

3. Shopping au supermarché

Par rapport au point précédent, si vous voulez en savourer tomates savoureuses et juteuses, achats dans le magasin de fruits, puisque ceux du supermarché ne savent pas d’où ils viennent et, soyons honnêtes, ils n’ont rien de plus absolu. Si vous voulez un bon shampoing, pour prendre soin de vos cheveux et vous nettoyer à fond, vous les achetez dans le coiffure ou dans des magasins spécialisés. Eh bien, la même chose se produit avec le crème solaire.

Bien qu’il existe certaines bonnes marques que vous pouvez acheter dans votre supermarché de quartier, si vous voulez un produit de meilleure qualité, c’est mieux que l’acheter à la pharmacie. Le prix du second est un peu plus élevé, mais en matière de santé il vaut mieux ne pas le risquer. Les plus vendus en Espagne sont de Isdin, Heliocare et Avene.

Attention, ceux du super protègent également, mais ne contiennent généralement pas d’antioxydants ni ne sont enrichis en bonnes vitamines pour la peau, comme le C. « Cela peut aider à neutraliser les radicaux libres générés par les rayons du soleil », explique le Dr Mahto .

« Le moyen de faire une crème qui coûte 3 euros n’est pas pareil qui est utilisé pour celui qui coûte 18. Le premier vous donnera l’impression que cela fonctionne mais en réalité il restera dans la couche superficielle et il ne passera pas les barrières cutanées… il ne remplira pas complètement sa fonction », explique un pharmacien au magazine. Grazia. Bien qu’il soit préférable de demander à la pharmacie laquelle convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins, voici une sélection des meilleures ventes:

cremassol

4. Vous appliquez un petit montant

En plus de tout ce qui précède, vous devez faire attention à la quantité de crème que vous appliquez. Poser généreusement sur tout le corps n’est pas la même chose que d’appliquer une fine couche, car la protection ne sera pas la même.

Pour le faire correctement, vous devez manquer 20 à 30 ml de produit dans tout le corps et dans chaque application. C’est la même chose que la taille d’une balle de ping-pong ou six cuillères à café de café.

N’oubliez pas que si vous utilisez moins de 0,75 milligramme par centimètre carré, un SPF 20 pourrait se comporter comme l’un des 4, selon une étude publiée dans Loi Dermato-Venereologica. Et en cela, lecteur, tu ne peux pas être avare.

5. Vous oubliez des zones du corps

Lorsque nous prenons une douche, nous oublions de nous laver (toujours!) Certaines parties du corps, comme la plante des pieds, et lorsque nous nous couchons crème solaire la même chose ne se produit pas. On applique fort sur le dos, les épaules, les tripes … mais on oublie le oreilles, l’arrière de la mains, le aisselles, le Anglais et, bien sûr, la pieds. N’oubliez pas ces zones, où les rayons UVA s’infiltrent partout.

crème

6. Vous ne savez pas quand appliquer de crème solaire

Si vous choisissez une crème médiocrevous devez l’appliquer bien avant de vous exposer au soleil et une fois que vous êtes déjà sur place. Si le protecteur est bon et de qualité, vous n’aurez qu’à le mettre une demi-heure plus tôt de chacun avant d’être au soleil et remplacez-le toutes les deux heures, comme nous l’avons indiqué au point 2 de ce sujet.

le crèmes de qualité Ils ont des composants efficaces qui protègent la peau dès la première application de la lotion, c’est pourquoi nous vous avons parlé du point 3.

7. Vous évitez les crèmes

Les hommes et les garçons plus paresseux appliquer les crèmes que les femmes. Attention, ce n’est ni du féminisme ni du machisme, c’est de la pure réalité: ils sont, en règle générale, plus familiers avec les cosmétiques et ont tendance à être plus enclins à les utiliser dans leur vie quotidienne, pas seulement à la plage ou piscine.

Si vous, lecteur, êtes de ceux qui pensent à la « crème », vous obtenez mille maux, car en plus de détester la texture, vous sentez que plus tard tout votre corps est collantvenir à vaporisateur. Ces protections sont beaucoup plus faciles à appliquer que les lotions classiques et ne laissent pas cet effet de «couverture» sur le corps. De plus, c’est beaucoup plus facile appliquer de la crème en aérosol sur les enfants.

Comme toujours, c’est mieux que ne le joue pas et obtenez une pharmacie. Nous recommandons celui-ci, qui est l’un des plus performants du marché.

isdin

8. Pensez-vous que le parapluie vous protège

Si vous êtes un fan de parasols sur la plage ou un transat à l’ombre près de la piscine, soyez très attentif: même si cela ne vous donne pas de soleil direct sur votre peau, il est essentiel que vous appliquez également un protecteur, puisque, bien que vous ne le remarquiez pas, il est pénétrant Jusqu’à 35% de rayonnement solaire. Faites attention

Combien de ces erreurs commettez-vous?

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋