Deux fois par semaine, ou au moins une fois. C’est le nombre de fois que vous devez exfolier pour vous assurer de bien éliminer les cellules mortes de notre peau, favorisant ainsi une régénération qui vous permet de nettoyer les pores, de les affiner, d’unifier le ton et de réduire les ridules.

Après des années à entendre ce discours, de plus en plus de personnes parviennent à se conformer à cette routine, la mettant en œuvre dans leur protocole de beauté à domicile. Maintenant, est-ce suffisant?  » Nous devons donner à notre peau un peeling continu. Selon le produit que nous utilisons, il peut varier d’une fois par semaine à une utilisation quotidienne. Ce processus est nécessaire pour améliorer l’auto-régénération et améliorer de nombreux aspects de la peau, ainsi que pour ralentir le vieillissement.  » Estefanía Nieto, directeur technique de Omorovicza.

Pourquoi est-il préférable de ne pas les utiliser? Cette hypothèse n’est pas seulement soutenue par cet expert, mais bien d’autres, mais se référant toujours à des peelings de type chimique ou enzymatique, pas à des granules mécaniques. Par rapport à ces derniers, ils soutiennent que, bien qu’à court terme l’effet sur la peau soit positif, ce n’est pas tant à moyen ou long terme.

Deux fois par semaine, ou au moins une fois: c’est le nombre de fois que vous devez exfolier pour vous assurer que nous éliminons bien les cellules mortes de la peau.

En réalité, Bella Hurtado, directeur technique du cabinet Associés en aromathérapie, analyse que «  lorsque vous utilisez des exfoliants mécaniques, c’est-à-dire qu’ils effectuent le processus de peeling par le jeu même des mains contre la peau, vous devez être très prudent. La première chose que nous devons analyser est qu’ils sont d’un grain uniforme, en évitant ceux des sels, des sables ou des sucres, qui peuvent littéralement déchirer la peau. Ceux dont les granulés sont des sphères parfaites sont toujours meilleurs, ce qui est réalisé, par exemple, avec des légumes, pouvant mouler des grains sans bords, comme c’est le cas des exfoliants qui ont du bambou ou du jojoba.  »

D’autre part, il y a des entreprises qui défendent depuis des années l’utilisation de nouvelles formes d’exfoliation moins agressives, comme c’est le cas Perricone MD. De plus, son directeur de l’éducation, Rachel Gonzalez, souligne que  » le Dr Nicholas Perricone a été l’un des premiers à affirmer que ce type de peeling est toujours une attaque des tissus. Il est vrai qu’il aide à éliminer les cellules mortes et améliore à court terme leur apparence, mais la friction provoque une inflammation cellulaire que l’utilisateur ne peut pas contrôler  » et que l’inflammation, selon les experts, est l’une des principales causes du vieillissement, ce qui est précisément l’effet inverse de ce qui est souhaité lorsque l’on subit un peeling.

«  Nous analysons depuis des années que la peau vieillit plus rapidement lorsque l’inflammation de ses cellules s’accélère, et cela se produit pour de multiples raisons: une mauvaise alimentation riche en sucres, le stress ou des attaques directes telles que ces types de peelings  », a-t-il expliqué. souligne. Raquel González.

Certaines entreprises défendent depuis des années l’utilisation de nouvelles formes d’exfoliation moins agressives

Donc, Quels produits utiliser et comment le faire? Selon le type de peau que vous avez et le produit auquel vous allez, les peelings non mécaniques peuvent être utilisés quotidiennement ou plus espacés dans le temps, comme l’a commenté le spécialiste d’Omorovicza.  » Il existe des ingrédients plus agressifs et d’autres plus doux. Les peelings aux enzymes de papaye, par exemple, ont moins d’impact sur la peau, tout comme ceux qui utilisent de faibles niveaux d’acides mandéliques ou lactiques. Lorsque les niveaux d’acide augmentent, cela ne signifie pas que nous ne devons pas les utiliser, Nous ne devons pas y aller tous les jours et cela viendra toujours parfaitement indiqué dans les instructions pour chaque produit  », ajoute Estefanía Nieto.

Suite à ces indications, on retrouve des peelings puissants comme Copper Peel d’Omorovicza, un produit mousseux appliqué en deux phases. Il combine une pâte de cuivre turquoise avec un activateur d’acide lactique pour affiner le tissu, l’adoucir et réduire l’apparence des pores dilatés. Ses ingrédients, auxquels s’ajoute le bicarbonate de soude, aider à montrer une peau plus lumineuse avec un ton plus unifié, régulant également la production de sébum de la peau.

Sur la façon de l’utiliser, Nieto précise que «  nous allons d’abord appliquer l’étape avec la pâte de cuivre du front au cou, en évitant les zones muqueuses – nez, bouche et yeux -, puis appliquer l’activateur sur cette pâte, en massant la mousse qui apparaîtra en mouvements circulaires pendant deux minutes, en se rinçant bien. Nous ne l’utiliserons qu’une fois par semaine.  »

Lorsque vous recherchez des exfoliations que nous pouvons utiliser quotidiennement, nous devons aller aux toniques, qui contiennent généralement une bonne quantité d’acides pour améliorer la peau de jour en jour sans provoquer d’irritation ou d’inflammation. Un bon exemple est Pore ​​Minimizing Tonic par Medik8, qui transforme la texture de la peau, nettoie les pores et les minimise grâce à une infusion d’acides qui contrôlent les niveaux de graisse et nettoient en profondeur. Un sérum qui lisse et renouvelle la peau et qu’il faut appliquer par petites touches.

Selon le type de peau que vous avez et le produit que vous utilisez, les peelings non mécaniques peuvent être utilisés quotidiennement ou plus espacés dans le temps

On peut aussi aller à Gommage exfoliant de Perricone MD, grâce à son complexe de cuivre et à la L-Carnitine, une peau beaucoup plus lumineuse est révélée Et il élimine non seulement les tissus morts, mais fonctionne efficacement pour les régénérer complètement.

Enfin, on peut exfolier une ou deux fois par semaine avec un masque. Tel est le cas de Masque de chlorophylle détox. Détoxifie la peau, la nettoie en profondeur, hydrate et exfolie en douceur. Tout est réalisé grâce aux microcapsules de chlorophylle purifiante qui se dissolvent en massant sur la peau, au complexe de cuivre qui raffermit la peau et optimise son élasticité, et à l’enzyme papaye, qui exfolie et illumine visiblement.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋