Gros pores, points noirs, ridules ou rides, peau terne, perte de fermeté … Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens vont souvent à ceux connus sous le nom d’hydroxy acides, Parmi ceux-ci, les plus connus sont généralement AHA ou alpha-hydroxy-acides et BHA, l’option bêta.

 » Les AHA et BHA ont des fonctions très diverses et utiles. Alors que les AHA tels que mandélique, lactique ou glycolique réduisent les signes de vieillissement, unifient le tonus et nettoient le tissu, les BHA tels que salicylique sont parfaits pour décomposer le sébum dans la peau la plus grasse. Cependant, les PVVIH présentent de nombreux avantages par rapport aux deux premiers, mais une différence claire: ils sont moins irritants, ce qui en fait le choix préféré pour les peaux les plus sensibles.  » Raquel González, directrice de l’éducation pour Perricone MD.

Mais, Que savent les gens de ces acides et quels sont-ils? Des noms comme l’acide lactobinoïque sont rares dans les conversations sur table, mais leurs avantages sont tellement nombreux qu’ils pourraient commencer à devenir un sujet de tendance, même pour de brèves discussions sur l’ascenseur.

Grands pores, points noirs, ridules ou rides, peau terne, perte de fermeté … ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens vont souvent à ceux connus sous le nom d’hydroxy acides

Parmi les PVVIH, les plus courantes sont la gluconolactone et l’acide lactobinoïque susmentionné,  » dans les deux cas, ces acides polyhydroxy sont obtenus par un processus d’oxydation du lactose qui se traduit par un nouvel acide qui, d’une part, offre des avantages typiques des acides alpha-hydroxy, mais d’autre part, est beaucoup plus sensible avec une peau irritante  », Explique Ane Miren Cordero, directrice esthétique du club Arsenal Femenino.

Sa capacité à traiter la peau sans l’endommager lui permet d’être présente dans des produits qui ne sont pas uniquement destinés à exfolier, pouvant faire partie d’autres à un usage plus large, comme les crèmes hydratantes ou même les nettoyants pour le visage. Tel est le cas de Medik8 Brightening Powder Cleanse, un nettoyant en poudre qui mousse au contact de l’eau. Il est conçu comme un agent dépigmentant pour les peaux qui peuvent avoir des problèmes de taches, par exemple, causées par le soleil, car il utilise la gluconolactone comme outil pour redéfinir les couches supérieures de la peau, brisant la pigmentation la plus persistante. Il fonctionne avec d’autres principes de blanchiment, tels que l’oxyresveratrol, la perlite volcanique ou la N-acétylglucosamine, ce qui empêche la création de nouveaux pigments.

Ces PHA, en plus d’exfolier, parviennent à améliorer l’hydratation de la peau. Comment un acide peut-il faire cela? Il se produit avec l’acide hyaluronique, qui améliore l’humidité des tissus (bien qu’il ne s’agisse pas d’un PHA), et aussi, par exemple, avec le lactobinoïque car il est un inhibiteur des métalloprotéinases matricielles, qui augmentent généralement leur activité lorsqu’elles sont exposées au soleil. et influencer la formation de ridules et de rides.

Parmi les PVVIH, les plus courantes sont la gluconolactone et l’acide lactobinoïque susmentionné

« Dans le même temps, cet acide renforce la fonction barrière de la peau, car il stimule la régénération de l’épiderme et ses propriétés hydratantes, prévenant la perte d’eau », précise-t-il. Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza, Qui ajoute qu ‘ »il inverse les signes du vieillissement, car il contribue à la régénération cellulaire, nous favorisant pour produire plus de collagène, améliorant l’élasticité de la peau ».

Comme souligné Lorena Loma-Ossorio, directrice de WOmum Madrid, «  Nous aimons toujours souligner qu’ils n’amincissent pas la peau, comme le peuvent d’autres acides ou gommages mécaniques, mais plutôt la renforcent, agissant ainsi d’une manière différente de la façon dont nous préconcevons habituellement un acide.  » Un acide légèrement irritant présent dans Polisseur de raffinage du visage, un peeling qui contient de l’acide lactobinoïque et le combine avec de la boue purifiante hongroise, de la pierre ponce et du gluconate de cuivre, un astringent purifiant et puissant, régulateur de la production sébacée.

Pourquoi irritent-ils moins? Les PHA sont beaucoup moins irritants car ils ont un poids moléculaire plus élevé, ce qui permet une pénétration beaucoup plus lente, garantissant que l’apport de l’ingrédient actif est progressif et donc moins irritant.

 » C’est comme si une balle essayait de pénétrer dans un petit trou. Étant une molécule plus grande, elle doit travailler plus fort pour pénétrer le même espace, c’est pourquoi cela prend plus de temps pour l’atteindre et la raison pour laquelle elle crée moins d’impact ou de dommages aux tissus  », explique-t-il à partir de Medik8 sa directrice technique, Elisabeth San Gregorio.

Les PHA sont beaucoup moins irritants car ils ont un poids moléculaire plus élevé, permettant une pénétration beaucoup plus lente

C’est cette faible capacité à endommager la peau qui leur permet d’être inclus, par exemple, dans les hydratants qui sont portés plus longtemps sur le visage, tels que Réparation de nuit de la balance des blancs, un hydratant régénérant nocturne au pouvoir dépigmentant grâce à la gluconolactone en fusion avec l’Oxyresveratrol et des extraits de mûre et de réglisse, ou de niacinamide, qui réduit les processus inflammatoires pouvant déclencher un processus d’hyperpigmentation.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋