À de nombreuses reprises, nous nous sommes demandé si le maquillage avait une date d’expiration. Ce qui est évident, c’est que la date d’expiration approximative des produits de maquillage dépend, en outre, de certains facteurs externes tels que l’hygiène, la météo et la qualité du fabricant.

Dans ce sens, pour connaitre la date d’expiration il faut regarder au dos de la boite ou du produit et trouver un symbole d’un conteneur ouvert montrant un nombre et un «M». Par exemple, si le symbole indique «12 M», cela signifie que le produit durera 12 mois ou un an une fois ouvert.

Si nous n’avons pas ouvert le produit, il faut tenir compte de la date de fabrication pour lui donner trois ans de vie, en particulier dans les produits fluides et gras, qui sont les plus susceptibles de se gâter.

Ainsi, selon Maquillage FlavianaMaquilleuse professionnelle, le plus grand ennemi du maquillage est la chaleur. En réalité, Il durera moins s’il est exposé à un temps chaud et humide ou à des changements brusques de température. Par exemple, les bases de maquillage ou les produits à base de crème expirent plus tôt car ils peuvent être contaminés par l’utilisation des doigts ou parce qu’ils ne sont pas bien couverts. Il est recommandé d’utiliser des spatules pour ne pas les toucher directement et ainsi prolonger la durée de vie de ce type de produit.

La date d’expiration approximative des produits de maquillage dépend également de certains facteurs externes

Si vous maintenez une bonne hygiène, les techniques d’utilisation et les conditions extérieures sont adéquates, Selon Flaviana Make Up, vos produits de maquillage ne doivent pas expirer. En tout cas ce ne serait pas une expiration mais une détérioration en soi du produit. La détecter est facile car l’odeur dégagée est similaire à celle de l’huile périmée.

COMBIEN DE TEMPS DURE CHAQUE PRODUIT MAQUILLAGE?

1. Fondation ou correcteur. Ils doivent être à température ambiante, ils ne doivent pas enregistrer de changements radicaux de température et ils doivent bien se fermer. Dans ce cas, si le produit est de bonne qualité, il ne doit pas expirer.

2. Poudre libre et poudre bronzante. Les produits en poudre ne contiennent pas d’eau, ils peuvent donc durer beaucoup plus longtemps que les précédents et sont plus faciles à protéger. Si la couche extérieure du produit devient sèche, vous pouvez la rayer pour continuer à utiliser la poudre.

3. Ombres à paupières. Les poudres sont plus faciles à conserver intactes. Dans le cas où le dessus est sec, rayez et vous le réparerez. Si l’ombre est au format crème ou gel et que vous utilisez vos doigts pour l’appliquer, couvrez-la bien. Un truc, gardez-le au réfrigérateur.

4. Eyeliners. Les crayons pour les yeux, les sourcils ou les lèvres ont une durée de vie plus longue car ils sont renouvelés à chaque affûtage. La doublure liquide ou en gel peut durer de six mois à un an.

5. Mascara. S’ils ne sèchent pas avant, ils durent environ trois mois. Il est important de noter qu’il n’a pas de grumeaux ou a changé de texture. Une astuce quand il est sec est de lui donner un peu de chaleur.

6. Rouges à lèvres. On croit que les rouges à lèvres peuvent durer jusqu’à trois ans. Cependant, ces produits sont plus sujets aux bactéries si vous les partagez ou si vous avez eu une infection des lèvres. Pour éviter cela, prenez du rouge à lèvres avec une spatule pour l’appliquer. Si votre rouge à lèvres change de goût ou d’odeur, jetez-le immédiatement.

7. Et les pinceaux? Ils n’ont pas de date de péremption mais nécessitent des soins d’hygiène et de désinfection spécifiques. Nettoyez-les après chaque utilisation avec de l’eau et du savon neutre ou avec un produit spécial pour nettoyer les pinceaux. Lavez-les au moins une fois par semaine, empêchant l’humidité de s’infiltrer dans la virole.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋