En période de crise comme celle actuelle, où la planète souffre d’une pandémie qui nous oblige à rester en quarantaine, nous devons savoir quelles mesures prendre pour être le plus sain possible.

Et c’est que, dans une journée où il n’est permis de sortir dans la rue que pour acheter des biens primaires, comme de la nourriture ou des médicaments, il est important que nous sachions prendre soin de nous pour éviter les effets maximums possibles du virus, et pour que, lorsque nous reprenons notre routine quotidienne, nous soyons dans les meilleures conditions possibles.

La rupture avec notre quotidien, l’obligation de s’isoler, la peur de la contagion et la souffrance du virus peuvent être source de stress et d’anxiété. La nourriture est très récurrente dans ces situations, mais ce n’est pas la meilleure solution et, dans une moindre mesure, si ce que nous consommons sont des produits précuits ou ultra transformés.

Il est important que nous sachions prendre soin de nous pour éviter les effets maximums possibles du virus

 » Il est nécessaire de suivre un régime qui nous fournit les nutriments dont nos cellules ont besoin. De cette façon, nous réduirons l’anxiété, car notre corps sera satisfait  », dit-il. Fran Sabal, auteur du livre Emotional Nutrition.

L’un des principaux problèmes d’anxiété est que la nourriture est utilisée pour la rassasier, et de cette façon, la seule chose qui est réalisée est de prendre du poids et de réduire notre santé. La même chose se produit avec le stress, la nourriture est utilisée, qui a tendance à être ultra transformée car elle contient des sucres raffinés et des conservateurs qui produisent une fausse sensation de bonheur dans le cerveau et qui ne fournissent pas les nutriments nécessaires à l’organisme.

« Plusieurs fois, cette réaction qu’elle produit est comparable à celle des drogues, du tabac ou de l’alcool », explique l’auteur.

Plus loin, plus nos niveaux de stress sont élevés, plus nous affaiblissons notre système immunitaire, qui, aujourd’hui plus que jamais, joue un rôle fondamental pour nous protéger.

L’un des principaux problèmes d’anxiété est que la nourriture est utilisée pour la satisfaire

En fin de compte, la consommation de produits transformés conduit à une chaîne dans laquelle vous mangez, sans nourrir le corps, donc elle ne finit jamais par être rassasiée et produit une instabilité mentale et une prise de poids.

C’est pourquoi, pour éviter que notre esprit et notre corps souffrent pendant l’état d’alerte, Fran Sabal fait les recommandations suivantes pour que nous sachions comment gérer le garde-manger et quels produits acheter pour maintenir notre système immunitaire en parfait état.

1. Achetez des aliments entiers. Intégrale vient du mot «entier», ce qui signifie que la nourriture a tous ses nutriments. Cette contribuera à nourrir les cellules et donc à réduire la sensation d’anxiété physique, c’est-à-dire, cette sensation de faim qui, quelle que soit la quantité que vous mangez, est toujours présente.

2. Trouvez de nouvelles recettes de cuisine. Distraire le cerveau par l’apprentissage est un moyen de gérer nos émotions. Se sentir satisfait de soi et découvrir de nouveaux plaisirs produit un sentiment très positif d’estime de soi.

3. Obtenez des aliments qui peuvent être conservés pendant des mois. Pour se conformer à l’état d’alarme qui a été imposé et ne pas avoir besoin de sortir et de s’exposer au danger, acheter des produits qui se conservent le plus longtemps possible tels que: quinoa, riz brun, pâtes brunes, avoine, légumineuses, noix brutes non salées, Avoe, produits surgelés comme la viande et le poisson, etc.

4. Mangez des fruits tous les jours. Consommer deux fruits par jour, ainsi que différents légumes, aide le système immunitaire car ce sont les plus grandes sources de vitamines.

Plus notre niveau de stress est élevé, plus nous affaiblissons notre système immunitaire

5. Mangez avec conscience. Un autre problème actuel auquel la société est confrontée est que le stress oblige souvent à manger pendant que d’autres tâches sont effectuées. Donc, le cerveau ne focalise pas l’attention sur le fait de manger, ce qui fait réapparaître plus tard la sensation de faim. « Pour lui, si nous n’avons pas fait attention pendant que nous mangeons, c’est comme si nous ne l’avions pas fait, alors il exige que nous le fassions à nouveau », explique Sabal.

6. Faites de l’activité physique à la maison. L’activité physique nous aide à diminuer les niveaux de stress et d’anxiété, ce qui nous aidera à renforcer notre système immunitaire et à diminuer la faim émotionnelle.

7. Faites des méditations ou détendez-vous au moins une fois par jour. Puisque la promotion des états calmes nous aide à vivre plus consciemment et calmement, favorisant ainsi notre système immunitaire, notre système nerveux et notre système endocrinien. Tous sont liés à nos défenses et aussi à la régulation du poids corporel, avec lesquels nous éviterons de prendre du poids.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋