Tous les experts s’accordent à dire que le nettoyage du visage est l’étape essentielle pour de bons soins de la peau, c’est pourquoi, au fil des ans, une multitude de mythes, de théories ou de remèdes ont vu le jour qui n’aident souvent pas.

Conscient de cela, Carme Chorto, conseillère scientifique d’Eucerin, Il nous aide à connaître toutes ces erreurs et succès en matière de nettoyage du visage.

1. Peu importe avec quoi vous vous lavez le visage, cela sert à votre savon pour les mains, l’important est de faire le ménage: faux. Le visage est l’une des zones les plus sensibles du corps car il est exposé aux agents externes tout au long de l’année, il a donc besoin de soins particuliers, ainsi que d’une hygiène spécifique et efficace qui ne modifie pas l’équilibre de la peau.

2. Pour les peaux grasses, plus le nettoyant prend d’alcool, mieux c’est parce que votre peau sèche plus: faux. L’alcool n’aidera qu’à assécher davantage la peau qui réagira en sécrétant plus de graisses pour l’équilibrer. De plus, les lavages agressifs modifient la barrière cutanée et le microbiote favorisant l’inflammation, il faut donc choisir des nettoyants efficaces, mais ils ne dessèchent pas excessivement la peau.

3. Dans le sac de voyage, mieux les crèmes pour la peau, le nettoyant J’utiliserai le nettoyant hôtel: faux. Selon les besoins de chacun, des soins spécifiques adaptés à leur type de peau sont nécessaires, avec l’hygiène la même chose se produit.

Tous les experts conviennent que le nettoyage du visage est l’étape essentielle pour de bons soins de la peau.

4. Pour mieux éliminer les impuretés, des mouvements spécifiques doivent être effectués: vrai. Au quotidien, matin et soir, nous avons besoin d’un bon nettoyant visage que nous appliquerons en mouvements circulaires, en l’étalant sur le visage. Une fois terminé, nous nous laverons à l’eau tiède abondante. Une fois lavé, on peut faire un dernier passage à l’eau froide pour aider à refermer les pores. Il est important de ne pas se frotter le visage, car en cas d’acné, cela peut être contre-productif.

5. Il est préférable d’utiliser des brosses de nettoyage pour améliorer l’état de la peau: faux. Le nettoyage de la peau et la protection solaire sont les soins de beauté les plus importants. Les particules d’air, la saleté et les résidus de maquillage sur la peau peuvent provoquer l’apparition de taches noires et une perte de lumière. Le nettoyage traditionnel peut être adéquat et valable dans de nombreuses situations, tout comme l’utilisation de brosses; Cependant, il existe des types de peau dans lesquels ces types de brosses peuvent être contre-indiqués. Ils ne doivent pas être utilisés sur l’acné modérée ou sévère, car cela peut aggraver l’inflammation. Ni dans les peaux sensibles sujettes à la dermatite atopique ou au psoriasis, ni chez les personnes atteintes de rosacée.

6. Chaque type de peau a besoin d’un produit spécifique: vrai. Les produits destinés au nettoyage du visage doivent être liés à la physiologie de la peau à traiter, doivent avoir le même pH que la peau, c’est-à-dire 5,5, ne pas produire d’effets irritants ou sensibilisants et posséder une capacité d’hygiène respectant le maximum. lipides cutanés. Si notre épiderme est très gras, le pH peut être plus bas et il est conseillé d’utiliser un nettoyant spécifique en cas d’acné ou de peau sensible.

7. Si je ne mets pas de maquillage, il n’est pas nécessaire de nettoyer ma peau: faux. La peau du visage est presque toujours, sinon toujours, exposée à l’extérieur, quelle que soit la saison de l’année, avec laquelle, tout au long de la journée, la saleté s’accumule sur la peau du visage qui recouvre les pores et peut être un moyen qui facilite le développement d’un grand nombre de micro-organismes qui entravent le fonctionnement normal de la physiologie cutanée. Les experts insistent sur le fait que se laver le visage la nuit est le meilleur traitement de beauté, Comme nous garantissons ainsi que notre peau est exempte d’agents externes qui attaquent notre peau quotidiennement, même si le maquillage n’est pas utilisé, nous devons nous laver le visage tous les soirs.

Les lavages agressifs modifient la barrière cutanée et le microbiote favorisant l’inflammation

8. Utiliser des lingettes démaquillantes mieux que rien: vrai. Les lingettes démaquillantes ont été rapidement intégrées à notre routine d’hygiène quotidienne car elles sont faciles et confortables à utiliser et ont une efficacité prouvée. Grâce aux tensioactifs doux qu’ils contiennent, aux actifs hydratants et aux excipients gras inclus dans leur formulation, ils permettent d’éliminer l’excès de graisse, les impuretés et les résidus de maquillage, sans altérer le film hydrolipidique cutané. Cependant, ils peuvent contenir de l’alcool et contribuer à dessécher la peau. Il faut bien regarder la composition, avant de choisir le produit. Cependant, les lingettes démaquillantes n’effectueront jamais une hygiène aussi complète et équilibrée que les nettoyants conventionnels.

9. Il est bon de frotter beaucoup avec la serviette pour bien éliminer les restes: faux. Il est important de ne pas frotter le visage, surtout en cas d’acné car cela peut irriter davantage la peau. De plus, un soin particulier doit être apporté aux yeux, car la peau des paupières est la plus fine et la plus sensible du corps. Quant au séchage, les experts conseillent de le faire délicatement, en caressant le visage, sans frotter, et toujours avec une serviette propre et sans bactérie.

10. L’eau micellaire est un complément cosmétique à un bon nettoyant: vrai. Les lotions micellaires sont des produits 3 en 1: elles nettoient, démaquillent et tonifient la peau du visage, des yeux, du cou et du décolleté. Ils peuvent être utilisés matin et soir et n’ont pas besoin d’être rincés. Le secret de ces solutions de nettoyage est dû aux micelles qu’elles contiennent, qui sont des structures moléculaires qui dissolvent des substances dans l’eau qui, étant de nature grasse, ne pouvaient pas être transportées et éliminées dans des solutions aqueuses. De cette façon, les micelles émulsifient et dissolvent les graisses, le maquillage ou les impuretés restants sur notre peau. Ces lotions peuvent être utilisées pour l’hygiène quotidienne, en raison de leur capacité à nettoyer en douceur et délicatement. Cependant, si nous avons besoin d’une hygiène plus profonde et plus intense, ils sont le complément idéal pour terminer le nettoyage avec une touche de fraîcheur.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋