Avec l’arrivée de l’hiver et la baisse des températures, les inquiétudes concernant les soins et la protection de la peau commencent.

« Réparer, hydrater et préparer notre peau avant le froid devraient être les principes de base pour maintenir une peau saine et jeune », explique-t-il. Ester Herranz, directeur de New Advanced Aesthetic Concept of Burgos, qui nous donne une série de conseils pour bien prendre soin de la peau en hiver.

1. Protégez votre peau du soleil également pendant les mois froids. Afin de protéger la peau, nous devons connaître notre type de peau, car nous ne sommes pas tous les mêmes au soleil. Tout dépend de notre phototype, qui est défini par la couleur de peau, la couleur des cheveux, la tendance aux coups de soleil et l’aptitude au bronzage. Ces particularités sont génétiquement programmées. Une fois que nous connaissons notre phototype, nous pouvons maintenant choisir la photoprotection qui convient le mieux à notre «sensibilité» naturelle au soleil.

Mais vous devez également prendre en compte les conditions d’exposition. Parfois, la peau peut présenter une sensibilité exacerbée au soleil quel que soit le phototype, parce qu’elle a subi des attaques répétées (climatiques, cosmétiques, médicinales) ou parce qu’elle réagit à des stimuli auxquels la peau normale ne réagirait pas (allergie) et peut même devenir intolérante au soleil.

Avec l’arrivée de l’hiver et la baisse des températures, les inquiétudes concernant les soins et la protection de la peau commencent

2. Le ciel nuageux brûle également la peau. Contrairement à ce que vous pourriez penser, un ciel nuageux passe les rayons UVA et UVB du soleil. Il arrête seulement les rayons infrarouges, c’est pourquoi nous ne ressentons pas de sensation de chaleur mais nous pouvons nous brûler. De même, nous oublions souvent que la lumière visible et les rayons ultraviolets du soleil peuvent atteindre la peau humaine également indirectement, en se réfléchissant sur diverses surfaces: 20% sur l’eau, 10% sur l’herbe, 85% sur la neige et 15-25% sur le sable.

3. Nettoyez, hydratez et protégez. Tout comme nous nous brossons les dents depuis que nous sommes petits, nous devons adopter une habitude saine concernant les soins de notre peau. Nous devons nettoyer, hydrater et protéger notre peau des jeunes.

4. La peau est le miroir de notre alimentation. Manger un menu sain et équilibré qui fournit les nutriments nécessaires et spécifiques se reflétera immédiatement sur la peau. Commencez la journée avec de l’eau chaude au citron. Active le métabolisme et aide à éliminer les toxines. Buvez de l’eau ou des tisanes même si vous n’avez pas soif, elles détoxifient le foie, hydratent le corps et abaissent le taux de cholestérol. Il est conseillé, en général, environ deux litres par jour.

5. Portez une attention particulière à la peau du cou, du décolleté et des lèvres. Les lèvres et le décolleté sont des zones extrêmement sensibles aux agents externes. Aussi le nez, les oreilles ou les cou-de-pied. La nuit, après avoir nettoyé la peau, il est conseillé de prendre des précautions particulières dans la zone périlabiale et autour des yeux pour lutter contre les rides et ridules d’expression.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋