Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser à votre respiration? Comment respirez-vous, quand et pourquoi votre façon de faire change-t-elle? Ce sont des questions que nous ne nous posons généralement pas jusqu’à ce que quelque chose ou quelqu’un attire notre attention. Nous savons tous comment respirer parce que c’est quelque chose qui se produit automatiquement et naturellement, mais que se passe-t-il si nous vous disons que nous avons en respirant le meilleur outil pour nous connecter, nous recharger en énergie, combattre le stress et même soulager la douleur?

le respiration Il est important pour deux raisons fondamentales: c’est le seul moyen de donner à nos différents organes l’oxygène indispensable à notre santé et, en plus, c’est l’un des moyens de se débarrasser des toxines de notre corps. Pour tout cela, travailler la respiration consciemment n’est pas seulement une tendance qui traverse les salles de yoga, mais il a des conséquences directes sur ce qui se passe dans le cerveau et est quelque chose qui nous aide à nous sentir mieux et à essayer de contrôler ce qui se passe dans notre esprit.

Si vous avez des problèmes de bas du dos, vous pouvez mettre un oreiller derrière le bas des cuisses – genoux

Que vous pratiquiez le yoga ou non, vous pouvez effectuer divers exercices de respiration profonde pour améliorer votre santé physique et mentale, en éliminant le stress et l’anxiété. Isabel Manso, professeur de yoga à l’hôtel Barceló Portinatx, Vous donne les clés pour pratiquer pranayama, un ensemble de techniques de respiration qui se compose de trois mouvements, l’inspiration, l’expiration et la rétention, dont le but est de contrôler ce qu’on appelle en yoga prana, l’énergie vitale de chaque être:

– La première chose que nous voulons faire est de trouver un endroit calme loin du bruit et où nous savons que rien ni personne ne va nous déranger pendant cinq ou dix minutes. Créez un sanctuaire personnel.

– Pour que nous puissions nous concentrer davantage sur la respiration, nous pouvons définir l’espace (au cas où nous le ferions à l’intérieur) avec une lumière tamisée, allumer une bougie, utiliser un vaporisateur aux huiles essentielles, sans sons forts et même jouer de la musique relaxante qui nous permet de créer une atmosphère spéciale.

– Asseyez-vous par terre dans un posture confortableLes jambes croisées, en utilisant tous les coussins dont vous avez besoin, vous voulez avoir votre bassin plus haut que vos genoux, ou vous allonger sur le dos, en laissant tomber vos pieds et en plaçant vos paumes face au plafond. Essayez toujours de ne pas être sous tension ou de ressentir de l’inconfort. Si vous avez des problèmes de bas du dos, vous pouvez placer un oreiller derrière le bas des cuisses-genoux.

– Fermez les yeux, continuez à détendre tous les muscles (y compris la mâchoire et le visage) et commencez consciemment à inspirez calmement et profondément par le nez. Remarquez comment l’air passe par votre nez et remplit votre ventre et le sent gonfler. Continuez à respirer et à pratiquer jusqu’à ce que vous puissiez reprendre votre souffle dans la région du ventre. Il peut être utile de placer vos mains sur votre abdomen pour ressentir l’expansion et la chute. Commencez à libérer l’air de vos poumons en expirant par le nez, jusqu’à ce que votre ventre et votre nombril se déplacent vers l’arrière de la colonne vertébrale, vous aidant à vider complètement votre corps d’air et toute énergie stagnante dans le système digestif.

– Concentrez-vous et lorsque vous remarquez l’esprit qui vous mène aux pensées, retournez ici et maintenant ramenez l’attention sur la respiration, autant de fois que nécessaire.

– C’est un moment pour vous, alors soyez reconnaissant et merci de vous accorder quelques minutes de relaxation et d’oxygène pour votre corps, votre esprit et votre vie.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋