Il y a des modes qui vont et viennent, mais il semble que poke bowl ils sont venus dans nos vies pour rester. Il suffit de prendre un visuel sur les réseaux sociaux pour savoir que sans aucun doute, ce bol en bonne santé est devenu le véritable protagoniste de cette saison. Mais vraiment, quelle est la formule secrète de ce plat hawaïen pour que tout le monde en parle et le consomme? Fièvre poke bowl et la clé de son succès est sans aucun doute le mélange d’ingrédients qui en font un plat savoureux, satisfaisant et très complet sur le plan nutritionnel.

Ce phénomène gastro consiste en une combinaison de protéines, généralement du poisson cru mariné, du poulet ou du tofu (car le brut continue de marquer l’étape), qui est à base de riz, quinoa, laitue ou mézclum de chou frisé et épinards et qui est complété par différents garnitures des légumes allant des algues nori, wakame, concombre, edamame … aux propositions telles que l’avocat, la mangue, l’ananas, les graines et l’assaisonnement avec différentes options, comme le soja et l’huile de sésame.

Ce phénomène gastro consiste en une combinaison de protéines, généralement du poisson cru mariné, du poulet ou du tofu.

Cependant, plusieurs fois la sauce que nous ajoutons à ce plat ou le garnitures que nous choisissons peut finir par gâcher cette recette hawaïenne saine et la transformer en l’opposé. Alejandro Cánovas, diététiste et nutritionniste à l’hôtel Royal Hideaway Sancti Petri, nous donne les clés pour créer le poke bowl en bonne santé parfait:

– La base est importante. Normalement, parmi les options que nous avons de poke bowl, nous pouvons choisir entre la base de riz à sushi, le riz brun, le quinoa, le mézclum de laitue ou le chou frisé et les épinards. «Sans aucun doute, l’option la plus légère et la moins calorique sera toujours de choisir une base verte car c’est un légume, donc pauvre en glucides. Mais si nous ne voulons pas abandonner le riz, il sera plus sain pour nous d’opter pour le grain entier car il contient plus de fibres ou pour le quinoa, une pseudo-céréale riche en glucides qui nous maintiendra rassasié plus longtemps. « Attention à la sauce: UNE poke bowl C’est un bon moyen de rester en ligne et de manger sainement, mais tout le monde n’est pas le même. «Si nous ajoutons une sauce préparée contenant une teneur élevée en sucre, sel et matières grasses, nous rendrons ce plat malsain. Par conséquent, la meilleure option sera toujours d’opter pour une vinaigrette simple à base d’huile de sésame et de soja (toujours en quantité modérée) au lieu de pièces spéciales comme la mayo épicée, l’aïoli au wasabi, la moutarde douce, la sauce teriyaki … « , explique Cánovas .

– Tout en perspective. Pour que la composition d’un plat soit parfaite, elle doit avoir un équilibre: 50% de légumes, 25% de protéines et 25% de glucides de qualité. Par conséquent, choisir un poke bowl à base de laitue ou de quinoa mezclum et le compléter avec une bonne proportion de thon ou de saumon, riche en Oméga 3, et avec garnitures Comme les algues nori, le wakame, l’edamame, le concombre, la tomate cerise, la carotte ou même certains fruits comme l’ananas ou la mangue, ils feront un plat parfait pour le déjeuner. Bien sûr, nous devons toujours manger avec la tête et rechercher l’équilibre, il est donc recommandé que lors de la commande de ce plat ou lorsque vous le faites, nous choisissions une petite taille et des quantités proportionnelles. Chaque fois que nous finissons de manger, nous ne devrions pas avoir le sentiment d’être rassasiés, mais nous devons être rassasiés en sachant que nous pourrions manger un peu plus. « 

Tous les ingrédients ne valent pas. Si à une base de riz, quinoa ou salade à laquelle on ajoute des protéines on ajoute garnitures hypercalorique comme l’oignon frit, la tempura croquante et les sauces comme la mayonnaise, une version d’aïoli ou de teriyaki, nous aurons un plat qui, loin d’être sain, fait grossir. «Il faut toujours opter pour des aliments frais et crus, comme la tomate, le concombre, l’oignon, la carotte, l’algue, des morceaux de fruits ou des graines comme le chanvre, riches en Oméga3. Au Vital Corner de l’hôtel, nous concevons des Poke Bowls qui non seulement aiment mais sont également bénéfiques pour le corps, car ils sont entièrement personnalisés pour créer des propositions sur mesure être à la hauteur des attentes et des objectifs de bien-être des clients. « 

La boisson avec laquelle l’accompagner. Si nous voulons un déjeuner complètement sain, cela ne vaut pas la peine de jumeler nos poke bowl avec une bière, pensant que puisque nous mangeons un plat sain, rien ne se passera. «Nous devons être conscients que l’alcool est des calories vides et, par conséquent, il facilite l’augmentation de nos dépôts graisseux. Comme pour tous les repas, la meilleure option est toujours l’eau ». Nous pouvons également choisir des boissons telles que le kombucha, parfait pour remplacer les boissons gazeuses pendant les repas. De plus, «il est également fortement recommandé si nous essayons de perdre du poids grâce à sa teneur en acide acétique et en polyphénols, qui contribuent précisément à cela. Bien sûr, il doit être pris à sa juste mesure et sans excès, car il contient des probiotiques en grande quantité », explique Alejandro Cánovas.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋