En général, pour traiter de grandes surfaces, il est préférable d’utiliser le propre graisse ou charge autologue. Par exemple, pour réaliser une augmentation des fesses, le traitement des cicatrices déprimées ou les conséquences des accidents de la circulation … Cependant, pour combler les petites rides et sillons, les produits synthétiques ou hétérologues sont plus utilisés.

Le roi des charges est sans aucun doute l’acide hyaluronique. Il est le plus demandé pour sa facilité d’application, sa durabilité et pour les quelques effets néfastes qu’il apporte si la technique utilisée est correcte.

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve naturellement dans l’organisme; surtout sur les articulations et sur la peau. Il a une texture visqueuse et une grande capacité à retenir l’eau. Ce fait lui confère un effet volumateur, comblant, hydratant et raffermissant. Appliqué par voie topique, il améliore l’hydratation de la peau. Sous forme d’injection, il est indiqué pour combler les rides et les sillons, ainsi que les zones qui ont perdu du volume au fil du temps, tant sur le visage que sur le corps.

92% des patients qui viennent en consultation pour améliorer le visage et prévenir le vieillissement facial sont traités avec des produits de comblement cutané et de la toxine botulique

De son côté, les possibilités de remplissage avec de la graisse autologue sont beaucoup plus grandes que celles de remplissage avec de l’acide hyaluronique. Comprend toutes les indications de l’acide hyaluronique, ainsi que le traitement d’autres zones telles que les seins, les fesses, les cicatrices …

En général, la graisse est utilisée dans des zones plus grandes, telles que les cicatrices déprimées, la perte de volume importante, les séquelles de traumatismes, l’ablation de tumeurs, les anomalies congénitales … cercles et restaurer la qualité de la peau.

Et c’est que, selon une étude réalisée par un audit externe et commandée par la Société espagnole de médecine esthétique (SEME), 92% des patients qui viennent en consultation pour améliorer le visage et prévenir le vieillissement facial sont traités avec des produits de comblement cutané et de la toxine botulique.

La recherche montre également que l’acide hyaluronique est toujours le plus largement utilisé, bien qu’il souligne également la croissance d’autres alternatives telles que l’hydroxyapatite de calcium et la polycaprolactone, ainsi que l’acide polylactique (charge et fils).

Cependant, selon d’autres études, seulement 13% des Espagnols savent en quoi consistent les charges cutanées contenant de l’acide hyaluronique. De plus, 40% des femmes espagnoles ne savent pas quelle est la différence entre la toxine botulique et les agents de comblement cutané et 41%, cela semble familier, mais elles ne savent pas exactement de quoi il s’agit.

Une autre question que beaucoup se posent est de savoir s’ils doivent passer par la salle d’opération pour avoir un remplissage cutané. Eh bien seulement dans le cas de plombages avec de la graisse autologue, car la procédure est plus longue et nécessite des zones donneuses de graisse.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋