le Agence fiscale a lancé un grand opération dans 15 communautés autonomes – à l’exception du Pays basque et de la Navarre – contre la fraude fiscale dans le secteur de la chirurgie esthétique et de la dermatologie.

L’opération, appelée  » Nassus  » implique le début des inspections de 90 entreprises et https://www.Concentré de beauté/70 personnes physiques, Principalement des médecins spécialistes, mais aussi des personnes de leur environnement personnel et familial, à travers la personnification des responsables de la zone d’inspection de l’Agence tout au long de cette journée dans 92 cliniques de ce secteur.

L’opération, commencée aujourd’hui, et qui se poursuivra au cours des prochains mois avec le développement des inspections qui commencent maintenant, Il résulte d’une analyse détaillée des résultats d’une série de contrôles effectués ces dernières années dans différentes parties du territoire national sur les entreprises et les professionnels du secteur de la chirurgie esthétique et de la dermatologie, en plus d’obtenir de nouvelles informations sectorielles à caractère fiscal.

Et, il faut aussi tenir compte de la forte croissance enregistrée par le secteur ces dernières années: l’Espagne occupe la douzième place du classement mondial des interventions cosmétiques, la quatrième en Europe, avec environ 400 000 interventions par an.

L’opération résulte d’une analyse détaillée des résultats d’une série de contrôles effectués ces dernières années dans différentes parties du territoire national

En ce sens, l’analyse effectuée par les enquêteurs de l’administration fiscale a révélé l’existence d’un volume important de dissimulation de l’activité économique réelle dans les entreprises et spécialistes inspectés, dissimulation favorisée par l’utilisation des espèces comme principal moyen de paiement.

Dans certains cas, même et malgré les sommes importantes qui sont versées pour couvrir les opérations de chirurgie esthétique, les professionnels n’ont même pas admis le paiement par carte bancaire, quelque chose qui, selon les enquêteurs de l’Agence, sera reproduit dans plusieurs des locaux actuellement inspectés.

Ainsi, l’expérience accumulée a rendu opportun de mener la présente action coordonnée au niveau national, afin d’accéder directement à la documentation et aux informations comptables ou auxiliaires réelles existant dans les cliniques et les consultations médicales, y compris les systèmes informatisés de traitement de l’information.

TRÉSORERIE ET ​​SÉCURITÉ

Pour la sélection des entreprises et des particuliers soumis à enregistrement et inspections, l’Agence a envisagé une série de ratios économiques (Certaines entreprises sont allées jusqu’à déclarer des pertes ces dernières années, tandis que leurs partenaires et administrateurs – les médecins – ont montré des signes extérieurs manifestes de pouvoir d’achat non conformes à la situation économique de l’entreprise).

L’analyse effectuée par les enquêteurs de l’administration fiscale a révélé l’existence d’un volume important de dissimulation de l’activité économique réelle dans les entreprises et spécialistes inspectés.

Dans le même temps, pour une utilisation aussi répandue de l’argent liquide comme moyen de collecte, ce qui entrave logiquement la traçabilité des opérations, Les professionnels ont l’avantage d’une caractéristique commune à la plupart de leurs clients: ce sont des particuliers sans droit à déduction pour les soins reçus.

Pour les informations dont dispose l’Agence, certains des professionnels inspectés n’ont effectué aucun paiement par carte: tout était en espèces ou, dans une moindre mesure, par virement. Dans d’autres cas, en revanche, le pourcentage de retrait des cartes a été particulièrement élevé, ce qui pourrait révéler la dissimulation d’une partie des revenus en espèces.

Dans tous les cas, et quelle que soit la proportion différente des méthodes de collecte utilisées dans chaque lieu, l’utilisation d’espèces parmi les personnes inspectées est clairement répandue. La preuve en est qu’environ 40% des personnes touchées par l’opération ont un coffre-fort sur leur propriété.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋