La meilleure façon de perdre du poids, sans courir le risque de l’augmenter à nouveau, est de faire une rééducation alimentaire pour pouvoir tout manger mais dans les bonnes portions, sans avoir à recourir à des médicaments amaigrissants ou à une intervention chirurgicale, ce qui est définitif résultats.

La rééducation alimentaire est sans aucun doute la meilleure recette pour perdre du poids sainement et maintenir son poids au fil du temps. Cette méthode consiste à inclure des aliments sains tels que les fruits, les légumes, les céréales et les viandes faibles en gras dans l’alimentation, au lieu de consommer des aliments tels que des gâteaux, des biscuits, des boissons gazeuses, des sandwichs et des aliments à haute teneur en matières grasses.

La rééducation alimentaire comprend:

1. Buvez 2 litres d’eau par jour

Perdre du poids avec la rééducation alimentaire (pour éviter l'effet de rebond)

L’hydratation avec de l’eau est très importante car elle n’a pas de calories et nettoie le corps, facilitant la détoxification. Idéalement, buvez 1,5 à 2 L d’eau. Si vous avez du mal à boire toute cette quantité, vous pouvez essayer de mettre un morceau de gingembre ou de presser 1/2 citron dans un thermos d’eau glacée et de prendre plusieurs gorgées par jour.

Une autre possibilité de boire plus de liquides est de boire du thé non sucré, mais ne buvez jamais de jus industrialisés, de boissons gazeuses ou de jus naturels avec du sucre car ils fournissent de l’énergie supplémentaire et provoquent une déshydratation.

2. Mangez 3 à 3 heures

Perdre du poids avec la rééducation alimentaire (pour éviter l'effet de rebond)

Manger toutes les 3 heures est idéal car de cette façon, la glycémie est plus stable et vous vous sentez moins faim, en réussissant à mieux vous concentrer à l’école, à l’université ou au travail. Pour manger toutes les 3 heures, une plus petite portion de la nourriture doit être consommée à chaque repas, et le petit-déjeuner, une collation en milieu de matinée, le déjeuner, une collation en milieu d’après-midi, le dîner et une collation de nuit qui peuvent être facultatifs.

S’il est difficile de faire des collations ou si vous n’y êtes pas habitué, vous pouvez essayer de manger moins au petit déjeuner et au déjeuner, de sorte qu’après 3 heures, vous puissiez faire des collations; La même chose se produit s’il vous est difficile de préparer le petit-déjeuner, vous pouvez essayer de manger moins au dîner et au goûter de nuit, de sorte que lorsque vous vous réveillez, vous devez manger quelque chose pendant le petit-déjeuner.

3. Rééduquer le palais

Perdre du poids avec la rééducation alimentaire (pour éviter l'effet de rebond)

Pour mieux choisir les aliments, le palais doit être rééduqué. Les salades, les soupes et les légumes cuits deviendront plus savoureux lorsque vous cesserez de manger des aliments industriels riches en arômes et en exhausteurs de goût.

Si vous n’aimez aucun aliment et que l’on sait qu’il est important car il apporte des vitamines et parce qu’il contient moins de calories qu’un hamburger, vous devez l’essayer plusieurs fois en le faisant cuire de différentes manières, dans le cas des légumes que vous pouvez cuisiner avec une feuille de laurier ou dans Dans le cas des soupes, vous pouvez ajouter une gousse d’ail écrasée pour lui donner une saveur plus agréable, facilitant l’adaptation.

Vous pouvez essayer de nouvelles recettes et toujours opter pour des aliments entiers, car ils diminuent la faim et régulent la fonction intestinale. Il est important de cuisiner à la maison et d’arrêter de manger dans les lieux de restauration rapide, de réduire la friture et de consommer au moins 2 à 3 fruits par jour, ce sont d’excellentes options pour le dessert.

Pour que ces changements soient mis en œuvre au quotidien, 1 changement doit être effectué par semaine jusqu’à ce qu’il devienne une habitude qui sera adoptée à jamais.

Exemple de menu

Un exemple de menu de 3 jours pour ceux qui veulent perdre du poids est:

Jour 1Jour 23e jour
Petit déjeuner1 pain aux céréales avec fromage blanc et jus d’ananas.1 yaourt avec 2 cuillères à soupe de granola et 3 fraises.Smoothie à l’avocat avec 2 toasts
Collation du matin1 yaourt nature au miel1 tranche de fromage blanc avec 1 poire3 biscuits à l’eau et au sel au sésame
le déjeuner1 milanesa de dinde grillée avec riz brun et chou frisé, salade de paprika et de maïs, assaisonnée de jus de citron et d’origan. Et pour le dessert 1 tranche de 100 g de broche.1 œuf cuit avec 1 pomme de terre cuite et chou sauté. Et pour le dessert 1 orange.1 pilon de poulet grillé avec 1 cuillère à soupe de pâtes cuites avec tomates et aubergines sautées. 1 poire en dessert.
Goûter de l’après-midi1 yaourt avec 2 cuillères à soupe d’avoine roulée.1 carotte sur bâtonnets avec deux toasts au fromage blanc.1 banane et 5 noix.
Dîner1 roue de poisson rôtie au four avec pommes de terre et carotte. 1 pomme en dessert1 roue de saumon grillé avec du riz brun et du brocoli cuit assaisonné avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Et pour le dessert 1 tranche de 100 g de melon.1 roue de merlu cuit avec 1 pomme de terre cuite et chou-fleur cuit assaisonné avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Vous pouvez manger 1 kiwi en dessert.
Collation en soirée (facultatif)Thé à la menthe et 2 toastsJus d’orange et demi-poêle avec du beurre1 yaourt nature au miel

Les quantités incluses dans le menu varient selon l’âge, le sexe, l’activité physique et si vous avez une maladie associée ou non, l’idéal est donc d’aller chez un nutritionniste pour une évaluation complète et d’élaborer un plan nutritionnel adapté à vos besoins. Cela garantira une rééducation alimentaire, facilitera la perte de poids et maintiendra ces nouvelles habitudes pour la vie.

Pour savoir exactement combien de kilos vous devez perdre du poids pour atteindre votre poids idéal, entrez vos données dans la calculatrice ci-dessous:

La perte de poids grâce à la rééducation alimentaire est idéale, car malgré le fait que la perte de poids prend plus de temps, elle vous apprend à manger correctement et réduit le risque d’avoir un effet ou un rebond Yo-Yo, ce qui est très fréquent dans les régimes restrictifs. Voyez pourquoi l’effet de rebond se produit.

Une autre bonne astuce est de colorer vos repas. Cela le rend équilibré et attrayant pour les yeux. En plus de cela, l’activité physique doit être pratiquée au moins 3 fois par semaine, afin que la perte de poids soit efficace, en pouvant effectuer des activités telles que la marche, la natation, la danse, le jogging ou la course.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋