Il s’avère que l’une des astuces les plus essentielles pour maintenir une peau saine est d’avoir une routine de nettoyage du visage correcte, ce que très peu d’entre nous font. La question? La plupart d’entre nous utilisent un nettoyant qui s’adapte aux exigences de notre peau, mais nous n’en utilisons pas deux, et il y a le nœud du problème.

Comme il l’explique Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza,  » Il est difficile pour un seul produit de nettoyage de désinfecter complètement. Dans notre peau, il existe deux types de saleté, une à base d’huile et une à base d’eau. L’idéal est de double-nettoyer et d’utiliser des produits qui éliminent complètement la saleté du visage.  »

Pourquoi nettoyer en deux phases? Raquel González, responsable de la formation de Perricone MD fait une comparaison très claire. «  Dans notre maison, nous nettoyons puis balayons parce que si nous ne nettoyions que nous ne nettoyions pas toute la saleté et même une partie, nous la dispersions. La même chose se produit avec le visage: Nous devons d’abord éliminer une saleté plus profonde afin que le dernier nettoyant élimine le reste des impuretés.  » Dit comme ça, c’est parfaitement logique. En fait, l’expert ajoute que c’est l’une des meilleures solutions pour avoir une peau propre sur une base continue, ce qui permet d’éviter l’hygiène du visage dans les centres de beauté qui, en outre, ont tendance à avoir un impact négatif sur le visage en exerçant une pression sur la peau pour éliminer les taches. de points gras ou noirs.

Il s’avère que l’une des astuces les plus essentielles pour maintenir une peau saine est d’avoir une routine de nettoyage du visage correcte

En ce sens, pour nous nettoyer correctement, La directrice technique de Medik8, Elisabeth San, explique qu  » ‘ayant deux types de saleté, nous devons d’abord aller vers un nettoyant à base d’huile (un baume, par exemple) avec une plus grande capacité de traînée. Ce premier nettoyant aura une affinité pour la saleté plus profonde – l’huile attire l’huile. Cela éliminera les impuretés les plus profondes et les éliminera plus efficacement. Ensuite, nous travaillerons avec un produit qui s’adapte à l’état de la peau, de manière à ce qu’il nettoie mais s’occupe également de cette étape tout en défaisant les saletés les plus superficielles.  »

PRODUITS DE NETTOYAGE

Il est préférable de commencer le processus avec des produits à base d’huile et thermiques qui, lorsqu’ils sont en contact avec notre peau, aident à éliminer la saleté en massant sur le visage. Son affinité avec cette saleté permettra d’éliminer ces accumulations plus profondes. « Pour les peaux à tendance légèrement grasse, je choisirais celles aux huiles essentielles et à la formulation plus légère, tandis que sur les peaux plus sèches, un baume sera parfait pour le nettoyage sans créer de sensation de sécheresse », ajoute Estefanía Nieto.

Hydra Melting Cleanser OmoroviczaHydra Melting Cleanser Omorovicza. Il a un arôme agréable grâce à la combinaison d’huiles essentielles dans sa formule. Nettoie et revitalise la peau. Il a une texture gel qui se transforme en huile lorsqu’il est massé sur la peau. Si nous ajoutons de l’eau, elle deviendra un lait émulsionné qui nettoie en profondeur. Il a un extrait de fleur de mauve pour fournir également un effet anti-inflammatoire.

Baume Nettoyant Thermique OmoroviczaBaume nettoyant thermique Omorovicza. Il élimine et élimine les saletés les plus profondes grâce à sa grande capacité de traînée. Plus loin, purifie, hydrate et démaquille parfaitement. Dans sa formule, l’huile d’amande douce associée aux minéraux de l’eau thermale hongroise se démarquent, ainsi que de la boue aux bienfaits détoxifiants. Lorsqu’il entre en contact avec la peau, il se transforme en une huile légère qui nettoie en profondeur et décongestionne les pores.

Dans la deuxième phase, nous pouvons aller vers les nettoyeurs auxquels nous sommes plus habitués. Ici, comme l’a mentionné Elisabeth San Gregorio, il est très important que le deuxième nettoyant réponde à nos besoins et à l’état de notre peau. Il est essentiel que nous traitions dès le nettoyage, ceci étant la base fondamentale pour que les autres produits que nous appliquons plus tard exercent leur effet au maximum.

 » Nous pourrons ajouter une eau micellaire qui permettra d’éliminer les éventuels résidus de maquillage du visage et du contour des yeux, car les micelles attireront la saleté et le sébum, les isolant afin qu’elles puissent être facilement éliminées avec l’aide de coton ou d’une maison  », dit-il. Natalia Guerrero, responsable de la formation de RevitaLash Espagne. «  Et il sera également bon d’utiliser des nettoyants avec des acides hydroxy alpha et bêta, qui exfolient les tissus et retexturent les pores, permettant non seulement de nettoyer mais aussi d’empêcher l’accumulation de tant de saleté  », conclut Elisabeth.

Surface Radiance CleanseTM Medik8Surface Radiance CleanseTM Medik8. Un best-seller de Medik8 qui purifie et laisse la peau douce et radieuse grâce à sa combinaison d’AHA et de BHA et de glycérine, qui exfolient sans brûlure ni sécheresse. Il contient également une infusion de mangoustan et d’extrait de framboise pour exercer une fonction antioxydante et améliorer la barrière protectrice de la peau. Élimine complètement la saleté en décongestionnant les pores.

Traitement nettoyant micellaire Perricone MDEau Micellaire Lash Wash RevitaLash CosmeticsTraitement nettoyant micellaire Perricone MD. Un nettoyant extrêmement doux qui ne nécessite pas de rinçage car il enlève la saleté grâce aux micelles qui le composent. Il contient de la L-Carnitine pour illuminer et clarifier la peau en favorisant la régénération tissulaire. Sa vitamine B5 hydrate en profondeur et lisse la surface en retenant l’eau naturelle, améliorant la barrière protectrice.

Eau micellaire Lash Wash RevitaLash Cosmetics. Ce nettoyant fait partie de la famille RevitaLash pour traiter et soigner le contour des yeux tout en nettoyant en profondeur les cils, les sourcils et les paupières. Ses micelles attirent les impuretés et l’huile dans sa formule optimise la capacité de traînée.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋